Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Gestionnaire Ressources Humaines H/F 94 - Maisons-Alfort

Postuler à l'offre Gestionnaire Ressources Humaines H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Ressources Humaines H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Ressources Humaines H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6072809
Gestionnaire Ressources Humaines H/F

94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Au sein du SRH, et sous la responsabilité de la cheffe du département Gestion RH et dialogue social, adjointe à la cheffe du service, le (la) titulaire du poste aura principalement en charge les missions suivantes : - Formation - Préparation du plan de formation (campagne de recueil des demandes, préparation des arbitrages, information des directions) ; recensement des demandes d'utilisation du compte personnel de formation (CPF) ; congés formation professionnelle, information des agents sur tous les sujets en lien avec la formation ; recherches de partenariats, mise en place de formations spécifiques (exemple : formation management pour l'ensemble des encadrants ; formation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles) ; préparation de la commission annuelle de formation et rédaction du compte rendu ; tenue des dossiers individuels de formation ; - Gestion des temps - Paramétrage de l'application EURECIA et création des dossiers agents, alimentation, mise à jour et suivi des congés et absences ; gestion de la campagne annuelle des comptes épargne temps (CET) ; gestion des demandes de télétravail ; - Accompagnement des départs - Information Retraite ; démissions ; congés pour convenance personnelle ; congés de mobilités ; contrôles de déontologie au départ, saisine HATVP, décès (informations démarches, capital décès) ; - Gestion de carrière : promotions des agents ; changements d'échelon, de grades, de corps ; congés de maternité-paternité ; temps partiel et paramétrage des rubriques carrière du SIRH ASTRE ; - Autres activités : Rédaction de fiches de procédures ; information pour l'intranet ; veille juridique du périmètre RH ; statistiques dans le cadre de la participation au RSU (Rapport social unique). De manière générale, le (la) titulaire participera pleinement aux différentes activités du service. Il(elle) assurera notamment le relai en binôme des activités de l'autre agent du pôle Gestion administrative. Condition particulière d'accueil : pour les fonctionnaires, poste proposé en position normale d'activité ou en détachement dans un corps d'administration centrale ou en détachement sur contrat. Pour les candidats contractuels, poste proposé en contrat à durée déterminée de 3 ans. Pour les agents issus du ministère des armées, le poste peut être proposé dans le cadre de la convention de mise à disposition ANFR/Ministère des armées. Télétravail : possible Management : non Bureau partagé : oui, avec l'autre agent du pôle Gestion RH. Bases juridiques du contrat : articles L332-2 et L332-4 du Code général de la fonction publique. PROFIL : - Fonctionnaire de catégorie B/B+ ou agent contractuel de niveau équivalent (titulaire d'un baccalauréat) ; - Expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines souhaitée ; - Connaissances en gestion des temps et/ou en formation ; - Connaissance du code général de la fonction publique et des textes propres aux domaines du poste ; - Excellent sens de l'organisation, d'autonomie et de dynamisme ; - Qualités d'écoute et aptitude à conseiller les agents ; - Qualités rédactionnelles avérées ; - Maîtriser couramment les outils bureautiques : Word, Excel, BO, messagerie ; - Rigueur et discrétion dans le suivi des dossiers. La pratique de la gestion électronique des documents (GED) et/ou d'ASTRE serait appréciée ; la pratique d'Eurécia constituerait un avantage Pour postuler : Si vous êtes intéressé(e) par cette offre de poste, référence 61-2025, merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation (obligatoire) exclusivement à l'adresse suivante : https://www.anfr.fr/carrieres/rejoignez-nous puis « consultez nos offres et postulez en ligne ».Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l'adresse indiquée ci-dessus seront examinés.La procédure appliquée à l'ANFR est consultable sur ce même site. Pour tout renseignement : M. DIGNE Directeur Général Adjoint Mme DEROBINSON Adjointe à la Cheffe du service des ressources humaines Date de disponibilité du poste : Date de diffusion de l'emploi : 26/11/2025 Date limite de réception des candidatures : 29/12/2025 Ref: eof9njodg3

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

L'AGENCE NATIONALE DES FRÉQUENCES


L'Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public administratif placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE). L'Agence assure la planification de l'usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Elle prépare les positions et coordonne l'action de la représentation française dans les négociation...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Gestion (H/F)

    75 - PARIS 10

    Notre société Horus Intérim est une agence d'intérim proposant de nombreuses offres d'emploi dans le domaine du BTP à Paris (75). Soutenue et accompagnée par le Groupe JTI, Horus Intérim est une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Coordination du Cabinet Digital(e) et Communicati (H/F)

    SELARL CHIRU DENT O BOUJENAH & ASSO  - 75 - PARIS 16

    Cabinet dentaire 100% digital, situé à Paris 16, recherche un(e) professionnel(le) polyvalent(e) pour assurer la coordination opérationnelle du cabinet, la gestion des flux numériques liés à...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Formation (h/f)

    ADECCO  - 91 - SACLAY

    Nous recherchons un(e) assistant(e) formation. Vos missions: - Assister et former les chercheurs sur les bonnes pratiques de la publication scientifique ( choix des revues, prise en compte des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Formation et Administratif (H/F)

    GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF  - 78 - GUYANCOURT

    Sous la responsabilité hiérarchique du DRAFPIC Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue de l'académie de Versailles) et directeur du GIP-FCIP (Groupement...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Gestion du Personnel (h/f)

    ADECCO  - 94 - Créteil

    Vous êtes à la recherche d'une opportunité stimulante dans le domaine de la gestion administrative du personnel ? LHH, une marque du groupe Adecco, recrute pour le compte d'un de ses clients basé à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE FORMATION - SAINTE-ANNE FORMATION (SAF) (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Titulaire ou contractuel CDD 6 mois renouvelable Mission principale : - Assurer l'organisation administrative et financière de certaines formations de SAF en inter et intra. Activités afférentes à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Montigny-le-Bretonneux

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client basé à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e RH (H/F)

    BARCODIS  - 91 - VILLEBON SUR YVETTE

    Barcodis*, groupe en plein essor, recrute un-e Chargé-e RH pour accompagner son développement et soutenir la Responsable RH sur l'ensemble des sujets de la maison mère (130...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F (H/F)

    SAS REJOLT  - 75 - PARIS 17

    Votre Mission : Optimiser les processus de gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines au sein de l'entreprise Principales tâches : - Réaliser le suivi administratif de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines (H/F)

    LEXING  - 75 - PARIS 17

    Lexing recherche un(e) assistant(e) ressources humaines, CDI. Lexing, cabinet d'avocats spécialisé dans tous les secteurs des technologies avancées et précurseur de la théorie de la personnalité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.