Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 26 - CHAMARET
Offre n° 6079848
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
26 - CHAMARET - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client basé à CHAMARET (26230), en CDI un Assistant Commercial (h/f). Notre client est une entreprise renommée dans le secteur de la Fabrication Française de papiers de soie, reconnue pour son engagement envers la qualité et l'innovation. Elle offre un environnement de travail dynamique et stimulant, favorisant le développement professionnel et personnel de ses employés. Vos principales missions seront : - Assurer le secrétariat du Directeur Commercial (gestion d'agenda, organisation de réunions, rédaction de courriers et comptes rendus) - Gestion et suivi des commandes clients (saisie, suivi, livraison) - Préparation et envoi des devis, relances et suivi des offres commerciales - Rédaction des déclarations pour clients et produits - Mise à jour des fichiers clients et prospects - Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants - Suivi administratif des dossiers commerciaux - Préparation et suivi des bons de livraison et des impressions - Participation à la gestion des stocks et à l'optimisation des flux - Archivage et classement des documents commerciaux . Présence avec la direction commerciale lors des salons de la profession Description du profil : Profil recherché Nous recherchons un profil organisé, doté d'un excellent sens du relationnel et capable de travailler en équipe. La maîtrise des outils informatiques est indispensable, tout comme la capacité à gérer les tâches administratives et commerciales de manière rigoureuse. - Communication - Gestion du temps - Orientation client - Esprit d'équipe - Résolution de problèmes Compétences requises - Maîtrise parfaite du français et de l'anglais (bilingue exigé, à l'oral comme à l'écrit) - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Capacité à manipuler et analyser des chiffres (devis, marges, statistiques commerciales) - Rigueur, organisation, autonomie et sens des priorités - Excellentes qualités relationnelles, sens du service client et esprit d'équipe - Discrétion et respect de la confidentialité - Capacité à travailler dans une structure à taille humaine et à s'adapter à la polyvalence des tâches Profil recherché - Formation Bac +2 minimum (type BTS Commerce International, Assistant de Gestion ou équivalent) - Expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou BtoB - Prise de poste souhaitée dès que possible Qualités personnelles - Sens de l'analyse et curiosité intellectuelle - Proactivité et force de proposition pour l'optimisation des process - Esprit méthodique et rigoureux - Bonne gestion du stress et des priorités Le poste est à pourvoir dès que possible, en contrat à durée indéterminée à temps plein. Les horaires de travail sont en journée. Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, offrant de réelles opportunités d'évolution professionnelle au sein d'une équipe passionnée et engagée ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie ! Merci de pos...
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