Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F)

Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F) 37 - Fondettes

Postuler à l'offre Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6082772
Responsable Approvisionnement et Achat grossiste F/H - Achats (H/F)

37 - Fondettes - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, et en étroite relation avec les directions opérationnelles, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des approvisionnements pharmaceutiques (médicaments, dispositifs médicaux, parapharmacie) du groupe, dans un environnement réglementé. Vous sécurisez les flux, optimisez les stocks et les rotations, garantissez la disponibilité des produits, maîtrisez les coûts, managez l'équipe approvisionnement et contribuez à l'amélioration continue des process et de la performance globale de la chaine d'approvisionnement.   Vos principales missions seront les suivantes : Approvisionnement et gestion des stocks : -Piloter l'ensemble du processus d'approvisionnement : planification, commandes, suivi et sécurisation des flux entre les sites, tout en garantissant la conformité des produits aux exigences réglementaires et de qualité et en anticipant les besoins. -Gérer les stocks et niveaux d'inventaire pour prévenir ruptures et surstocks, optimiser la rotation, en particulier les produits à DLU courte et suivre les écarts inventaires (erreurs de saisie, pertes, casse). -Garantir la disponibilité des produits pour les pharmacies clientes et le respect des délais et planifier les réceptions pour optimiser la charge de l'équipe en place. -Veiller à l'optimisation des stocks et à la réduction des coût liés aux approvisionnements et à la mise à jour des données. -Assurer la traçabilité des mouvements de stock (bons de livraison, réception, mouvements internes). -Assurer la bonne gestion et le suivi des litiges fournisseurs jusqu'à leur résolution.   Relation fournisseur et achats : -Négocier avec les laboratoires grossistes : conditions commerciales, reprise de périmés, frais logistique et budgets. -Assurer le suivi des commandes et des performances avec le service approvisionnement et contribuer au référencement des nouveaux produits.   Management : -Manager et animer les compétences de son équipe, composée de 3 personnes -Animer en transverse la politique des approvisionnements des filiales, en collaborant avec les pharmaciens responsables des agences, le responsable exploitation et le responsable des achats.   Reporting et coordination transversale : -Proposer des actions d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement pour améliorer l'efficacité, la rotation des stocks et la disponibilité des produits. -Suivre l'impact de ces actions à l'aide de KPI et d'indicateurs de performance pour mesurer et améliorer les processus d'approvisionnement. -Élaborer et maintenir des tableaux de bord fiables à destination de la direction et des équipes opérationnelles, pour un suivi clair et régulier des performances. -Contribuer au déploiement d'un logiciel de gestion des stocks pour toutes les entités du groupe.     Profil recherché: -Formation supérieure Bac+3 à Bac+5 en logistique, supply chain, gestion industrielle ou pharmacie. -Minimum 5 ans d'expérience en approvisionnement, gestion des stocks et management d'équipe -Expérience confirmée dans un environnement industriel ou réglementé (pharmacie, centrale d'achat, agroalimentaire.).   Savoir-faire : -Maîtrise des outils de gestion des stocks et ERP, suivi des flux internes et planification des approvisionnements. -La connaissance du circuit du médicament, des acteurs du marché et de la réglementation pharmaceutique (BPD, traçabilité) serait un plus. -Gestion de la logistique et des méthodes d'approvisionnement. -Capacité d'analyse, résolution de problèmes et proposition d'améliorations. -Compétences en négociation et gestion de la relation fournisseurs.   Savoir-être : -Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'anticipation. -Fiabilité, orientation résultats et réactivité face aux urgences. -Aisance relationnelle et goût du travail en équipe, collaboration interservices, avec un esprit participatif et bienveillant. -Leadership et force de proposition dans la coordination et l'optimisation des process. -Sens des priorités et esprit analytique.   Cette création de poste offre une autonomie opérationnelle complète sur les approvisionnements. Vous aurez l'occasion de travailler sur des missions variées et complexes, avec la liberté de structurer et de développer les process. Ce poste représente un véritable challenge, avec un impact direct sur la performance du groupe et des perspectives d'évolution vers des responsabilités élargies au sein de la supply chain ou des achats.   Secteur géographique : CDI à pourvoir à FONDETTES (37) Prise de poste : à pourvoir idéalement début 2026. Déplacement : Des déplacements sont à prévoir dans les filiales 3 à 4 fois par an environ. Astreintes ponctuelles pour gestion d'urgences Rémunération : fourchette de 50 k€ à 70k€ bruts annuels, ajustée selon le profil et l'expérience+ variable à déf

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 70 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Employeur

SAGITTA PHARMA


Fondée en 2009 dans la région de Tours, par deux pharmaciens titulaires d'officine, Sagitta Pharma est la première centrale d'achat pharmaceutique indépendante en France. Conçue par et pour les pharmaciens, elle accompagne aujourd'hui les officines dans leur mission de santé publique grâce à des solutions agiles, performantes et humaines. En quelques années, Sagitta Pharma s'est imposée comme un acteur de référence dans la distribution des produits de santé, opérant à la f...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 37 - JOUE LES TOURS

    Manpower TOURS TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Approvisionneur industriel (H/F) Dans le cadre de votre mission, vous gérerez un portefeuille achats de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur achats en biomédical (H/F) (CDI)

    MANPOWER FRANCE  - 37 - Tours

    Le cabinet de recrutement Manpower recherche pour son client, un acteur du secteur du biomédical, un Ingénieur achats en Biomédical (H/F). L'entreprise dispose d'une excellente santé financière et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Acheteur Confirmé/Responsable Achats H/F (CDI)

    MICHAEL PAGE  - 37 - Amboise

    Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge de définir la politique d'achat en lien avec cette dernière et en optimiser la performance globale. Vos missions sont : * Mettre en œuvre le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Confirmé/Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 37 - Amboise

    Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge de définir la politique d'achat en lien avec cette dernière et en optimiser la performance globale. Vos missions sont : * Mettre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR ACHATS (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 37 - Tours

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs achats / dirigeants d'entreprises ,...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chef de service (H/F)

    FEDERATION APAJH  - 37 - Tours

    Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, vous êtes en charge de décliner les décisions et orientations de la direction auprès des équipes et de garantir leur mise en œuvre. Vous assurez le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - MAIRIE DE FRANCUEIL

    37 - Indre-et-Loire

    Référence CSP: O037251/125000185 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Technicien Approvisionneur (H/F) (CDI)

    Talents ADV & Supply  - 72 - Luceau

    TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain  Les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.