CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F)

CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F) 971 - Baie-Mahault

Postuler à l'offre CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6082827
CHARGÉ RH ET FORMATION F/H - Administration des RH (H/F)

971 - Baie-Mahault - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Descriptif du poste: Gestion et développement de la formation - Contribuer à la mise en œuvre de la GEPP en identifiant les évolutions des métiers et les compétences clés à développer. - Analyser les besoins en formation à partir des entretiens réalisés avec les collaborateurs (ex : entretien professionnel, etc), des retours managériaux et des orientations stratégiques. - Concevoir, déployer et piloter le plan de développement des compétences avec la direction et les managers. - Gérer les partenariats et financements (OPCO, organismes de formation, CPF, VAE, alternance). - Suivre, évaluer et reporter les actions de formation via bilans, indicateurs et supports pédagogiques. - Accompagner les collaborateurs dans leurs démarches individuelles : CPF, VAE, alternance, reconversion. Administration du personnel - Assure la gestion administrative du personnel : rédaction des contrats, avenants, attestations, courriers RH, suivi des périodes d'essai et des absences, maintien à jour des dossiers individuels dans le respect du RGPD et des obligations légales. - Assure la gestion du temps et le suivi des indicateurs : suivi des temps de travail et contribution à la mise à jour des tableaux de bord RH. - Assurer un rôle de support et de conseil auprès des opérationnels et des salariés - Participer et réaliser des observations RH sur le terrain, assurer l'accompagnement et le suivi des actions et événements RH. Recrutement et intégration - Participer activement au processus de recrutement : recueil des besoins, rédaction et diffusion des annonces, tri des candidatures, conduite des entretiens et suivi. - Collaborer avec les managers pour garantir l'adéquation des profils aux postes - Organiser et suivre le parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs (accueil, présentation, formation initiale). Gestion de la paie - Préparer et contrôler les éléments variables de paie. - Participer au contrôle des bulletins et au suivi des anomalies éventuelles. - Prendre en charge la gestion de la paie, de la saisie des variables de paie jusqu'à la transmission de la DSN cas d'absence des gestionnaires de paie. Divers - Participer à la préparation des réponses aux appels d'offres. - Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des actions RH et de formation indispensable. Liste non exhaustive. Les missions peuvent évoluer selon les besoins du service. Profil recherché: Doté(e) d'une solide formation Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines ou équivalent, et fort(e) d'une expérience  sur un poste RH généraliste avec une dominante formation, vous maîtrisez l'ensemble des fondamentaux de la fonction RH : recrutement, gestion de la formation, paie et administration du personnel. Vous disposez d'une excellente connaissance de la législation sociale et des dispositifs de formation professionnelle, ainsi que d'une bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion RH. Reconnu(e) pour vos capacités d'observation, d'analyse et de synthèse, vous savez anticiper les besoins, vous adapter aux situations et produire des écrits clairs et structurés. Professionnel(le) polyvalent(e) et autonome, vous faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation et du service, tout en étant force de proposition. Votre esprit d'équipe, votre sens de l'écoute et de la communication, votre dynamisme et votre fiabilité font de vous un interlocuteur RH exemplaire, capable d'accompagner efficacement les collaborateurs et de contribuer activement à la performance sociale de l'entreprise.  

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 31 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

O'MY EMPLOI


Afin de renforcer l'équipe du service RH, la société recrute un ou une Chargé (e) RH et Formation en CDD de 6 mois.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur au titre professionnel de formateur pour adulte (H/F)

    GIDEF  - 971 - Guadeloupe

    GIDEF Antilles-Guyane est à la recherche d'un Formateur pour adultes (H/F). Acteur du changement pour nos stagiaires, vous apporterez vos compétences et surtout vos conseils à des publics en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur au titre professionnel CIP (H/F)

    GIDEF  - 971 - Guadeloupe

    GIDEF Antilles-Guyane est à la recherche d'un Formateur pour adultes (H/F). Acteur du changement pour nos stagiaires, vous apporterez vos compétences et surtout vos conseils à des publics en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    FORMATEUR EN TOURISME H/F PTP

    Camas Formation  - 971 - Pointe-à-Pitre

    RESPONSABILITÉS : Nous recrutons des enseignants H/F afin d'intervenir sur nos BTS TOURISME, en particulier sur le bloc de compétences suivants : • Elaborer une prestation touristique • Analyse...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Formateur Indépendant Amiante Ss4 - Guadeloupe H/F

    Socotec  - 971 - Abymes

    POSTE : Formateur Indépendant Amiante Ss4 - Guadeloupe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de l'activité formation, nous recrutons en Guadeloupe une/un Formatrice/Formateur INDEPENDANT...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Formateur / Formatrice (H/F)

    971 - Guadeloupe

    Description du poste : Dans le cadre de notre développement en France, Suisse, Belgique et Luxembourg, nous recherchons des consultants-formateurs (H/F) indépendants désireux de créer ou de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.