RESPONSABLE D'ACTIVITE EN CHARGE DU MULTITECHNIQUE EVENEMENTIEL F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 6084084
RESPONSABLE D'ACTIVITE EN CHARGE DU MULTITECHNIQUE EVENEMENTIEL F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du chef du service technique du Grand Palais, la/le titulaire du poste aura pour missions principales : ETUDIER ET ANALYSER LES BESOINS CLIENTS * Faire appel aux expertises nécessaires pour étudier les besoins clients (sollicitation de bureau d'études) * Analyser et contribuer à l'évaluation des besoins techniques du client * Evaluer le coût des opérations pour un projet * Participer à la définition de solutions techniques et financières ; * Définir la faisabilité et la rentabilité du projet * Analyser les choix techniques et définir les équipements, les matériaux en fonction des contraintes de la réglementation, du terrain, du coût * Assurer le suivi de la gestion financière des opérations PARTICIPER A LA SUPERVISION DES INSTALLATIONS TECHNIQUES BATIMENTAIRES DU GRAND PALAIS LIEES A L'EVENEMENTIEL * L'entreprise de maintenance * Surveiller et conduire les installations techniques * Rechercher, éditer et analyser les historiques d'interventions et de fonctionnement pour l'optimisation des installations * Organiser le suivi des équipes de maintenance pour les interventions urgentes ou exceptionnelles * Vérifier la levée des observations des bureaux de contrôle * S'assurer de la traçabilité pour le risque sanitaire * Contrôler le respect des consignes de température et d'hygrométrie selon les espaces * Analyser et optimiser les consommations énergétiques, dans les limites des contrats de fourniture souscrits * Suivre les incidents et demandes via l'outil de ticketing ASSURER LE SUIVI JURIDIQUE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES OPERATIONS LIEES A L'ACTIVITE EVENEMENTIELLE * Suivre les procédures réglementaires relatives à chaque opération, * Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement * Gérer les risques contentieux et suivre les procédures PARTICIPER AU SUIVI ET A LA CONDUITE D'UNE OU PLUSIEURS OPERATIONS SUR LES PLANS TECHNIQUES, ADMINISTRATIFS, JURIDIQUES ET FINANCIERS, EN AUTONOMIE SUR UN OU PLUSIEURS PROJETS OU AU SEIN D'UNE EQUIPE PROJET, SOUS LA RESPONSABILITE D'UN CHEF DE PROJET OU COMME CHEF DE PROJETS CONTRIBUER AUX ECHANGES OPERATIONNELS QUOTIDIENNEMENT ET PARTICIPER AUX REUNIONS LIEES AUX DIFFERENTS EVENEMENTS Profil recherché: * Expérience réussie d'au moins 3 ans dans des fonctions similaires acquise idéalement en environnement culturel muséal type ERP de 1ère catégorie ou dans un univers événementiel et d'expositions * Avoir l'habilitation électrique nécessaire à la fonction et une solide connaissance des spécificités techniques en CFO/CFA, CVCD, PLB, CVM * Organiser et superviser un chantier Faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en oeuvre Mener des études de faisabilité et de programmation, arbitrer et opérer des choix techniques adaptés, établir et chiffrer un préprogramme d'opération * Avoir de solides connaissances en matière de règlementation du code du travail, ERP, sécurité incendie et des règles d'hygiène et de sécurité. * Maîtriser les procédures d'achat en matière de marchés publics et bonne connaissance de la législation relative à la maîtrise d'ouvrage publique (MOP) * Maîtriser un logiciel de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) * Posséder de Bonnes connaissances du logiciel AUTOCAD. CARACTERISTIQUES DU POSTE * Poste éligible au forfait annuel en jours, * Disponibilité pour s'adapter au rythme des événements sur le site : possibilité de travail le week-end, les jours fériés ou en nocturne, ponctuellement, * Permanences à assurer le week-end au Grand Palais et certains jours fériés, par roulement Votre candidature : Nous vous remercions d'adresser, votre candidature (CV+LM) en précisant vos prétentions salariales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais
Le GrandPalaisRmn recherche pour le service technique du Grand Palais : Un responsable d'activité en charge du multitechnique événementiel (F/H) en CDI Le Service Technique du Grand Palais a la responsabilité de l'exploitation et du bon fonctionnement de l'ensemble des installations techniques du bâtiment, Palais de la Découverte, installations primaires du commissariat, des gardes de l'Elysée et des restaurants, inclus. Il est placé en interface technique pour le bon dérouleme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Trésorier/e Groupe (H/F)
INNOTHERA CORPORATE SERVICES - 94 - ARCUEIL
Animé par des valeurs profondément humanistes, INNOTHERA, laboratoire familial et indépendant, mise depuis plus de 100 ans sur l'innovation et la technologie pour l'amélioration continue du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Analyste crédit (F/H)
RANDSTAD - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Vos principales missions seront les suivantes : - Instruire les demandes de financement émises par nos apporteurs d'affaires - Procéder à l'analyse crédit des dossiers société de sa délégation et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de financement TPE (H/F)
FRANCE ACTIVE SEINE-ET-MARNE ESSONNE - 77 - NOISIEL
FRANCE ACTIVE SEINE ET MARNE ESSONNE Recrute un(e) Chargé(e) de financement TPE en CDI pour son site NOISIEL L'association France Active Seine-et-Marne Essonne accompagne et finance les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement (H/F)
ACL - 75 - PARIS 17
ACL est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil indépendant, ayant plus de 130 collaboratrices/collaborateurs entre Paris, Boulogne, Nogent sur Marne, Bordeaux, Casablanca et US. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CHARGE DE FACTURATION ET DE RECOUVREMENT CONFIRME H/F
75 - Paris 9e Arrondissement
Fondée en 2008 par Julien Santina, actuel CEO, Sipartech est un des principaux opérateurs d'infrastructures neutres et indépendants en Europe. Fournisseur de premier plan de fibre optique noire et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Trésorier(ère) et en lien direct avec la Direction Administrative et Financière, vos responsabilités incluront : * Gestion quotidienne de la trésorerie : Suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de Projets Travaux - Administratif et Financier / Courbevoie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
OGF - 92 - Courbevoie
Descriptif du poste: Votre rôle : Au sein de la Direction des Travaux et de la Maintenance, le Chargé(e) de Projets Travaux vient en support aux Responsable d'Opérations Travaux, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGEE / CHARGE DE COMMERCIALISATION EN TRANSACTIONS IMMOBILIERES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Quadral Transactions - 75 - Paris 10e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons une chargée / un chargé de commercialisation en transactions immobilières pour exercer sur la région Ile-de-France afin de réaliser les ventes de logements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé(e) de Conformité - Activités de marchés F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL - 75 - Paris 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Activités principales : Au sein de la Conformité Crédit Mutuel Alliance Fédérale, vous aurez pour mission principale de contribuer aux contrôles de conformité liés aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE RECOUVREMENT ET CONTENTIEUX F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 94 - Maisons-Alfort
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, accompagne son client, un acteur reconnu du logement social, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



