RÉGION PACA - GGD13 - GSRH - SAI - GESTIONNAIRE IMMOBILIER LOCATIF (H/F)

RÉGION PACA - GGD13 - GSRH - SAI - GESTIONNAIRE IMMOBILIER LOCATIF (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône

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Offre n° 6087629
RÉGION PACA - GGD13 - GSRH - SAI - GESTIONNAIRE IMMOBILIER LOCATIF (H/F)

13 - Bouches-du-Rhône

Actualisé le 09 décembre 2025

Référence CSP: MINT_BA013GNC-112981 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Les missions connexes du service obligent les personnels à appréhender l’ensemble des activités liées entre elles par des rapports étroits, par leur similitude et leur interdépendance. Le service est constitué de deux cellules. La présente fiche de poste concerne un emploi au sein de la cellule suivi domanial – travaux.  Dans ce cadre, vous serez amené prioritairement à : - Suivre la messagerie interpersonnelle et de service en y adaptant un classement et une chronologie, - Prise en compte des missions de la cellule travaux : - Assurer le suivi comptable du budget réservé à l'entretien courant. - Suivi des demandes de réparation et de gros entretien, suivi des dépenses travaux corps, des devis…. - Demande et négociation de devis, tenue de la comptabilité, établissement des demandes d'achat et réception des travaux. - Interlocuteur des organismes gestionnaires (conseil départemental, communes, propriétaires, prestataires de service, etc). - Gestion du suivi des travaux d’entretiens domaniaux et locatifs. - Assistance des travaux de gros entretien dans leur suivi et les procédures induites. - Suivi des casernes domaniales. - Être en mesure d’assurer un soutien ponctuel à la cellule du locatif et des charges qui à en charge les prérogatives suivantes : - Gérer de l’ensemble de la procédure de prise à bail des casernes et des logements hors caserne (prise à bail, recherche de locations et négociation avec les agences immobilières ou propriétaires), établissement des états des lieux, suivi des révisions et renouvellement des baux, des arrêtés de concession, assurer l'adéquation du parc immobilier en établissant des décisions d’attribution de logement et une analyse quotidienne du potentiel du parc immobilier. - Préparer les écrits et courriers à destination des différents intervenants à la gestion immobilière - Assurer la mise à jour des données des bases informatiques GEAUDE « 2G AI » et CHORUS. - Régler les situations pré-contentieuses ou d'intervention pour réparations locatives ou de menu entretien, ainsi que toutes actions connexes à la gestion locative ou des charges.   Votre environnement professionnel Activités du service Le service des affaires immobilières du GGD13 (SAI/GGD13) assure dans tous les aspects la gestion des casernes et logements pris à bail (gestion des baux, des charges et des loyers, suivi des contrats d'entretien courant des casernes, adéquation du parc immobilier et optimisation de celui-ci). Composition et effectifs du service 1 Sous-officier chef de service CSTAGN - 2 Sous-officiers CSTAGN -  4 personnels civils (catégorie C ou contractuel ) - 1 ouvrier d'Etat Liaisons hiérarchiques N+1 = Chef du service des Affaires Immobilières N+2 = Officier GSRH Liaisons fonctionnelles Internes : RG PACA, BIL- BDM – SGAMI. Commandants d’unité. Externes: Bailleurs, France-Domaine, syndics, entreprises, communes, conseil départemental 13.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Région de gendarmerie Provence-Alpes-Cote d'azur

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