Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)

Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F) 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6087909
Chargé de Recouvrement F/H - Droit, fiscalité (H/F)

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 02 décembre 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre service Credit Management, rattaché à la Direction Administrative et Financière, nous renforçons notre équipe et recrutons notre futur Chargé de Recouvrement H/F. Vous intégrez une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité de Marie, Responsable Adjointe du service recouvrement. Vous aurez pour objectif d'assurer l'animation d'un réseau d'environ 20 agences dans le cadre du recouvrement décentralisé. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : * Analyser et comprendre la balance âgée et les retards qui la compose * Animer le recouvrement auprès des agences de votre portefeuille en vous assurant du respect de la règlementation et des process internes * Centraliser les relances courrier et le recensement des litiges afin d'identifier rapidement les raisons de blocage * Déterminer les actions à mettre en place pour solutionner les motifs évoqués par nos clients * Mener toutes les actions nécessaires pour obtenir le paiement de nos factures * Assistance au montage des dossiers contentieux * Alerter votre Direction sur les dossiers sensibles en proposant des plans d'actions concrets D'autre part pour la bonne gestion du poste clients, vous êtes amené(e) à: * Analyser la solvabilité des prospects et du parc clients actifs * Apporter votre assistance et votre soutien technique à nos exploitations * Conseiller nos agences sur les méthodes à mettre en place Ces missions n'ont pas de secret pour vous?? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions?! Une intégration personnalisée avec un Marie, Responsable Adjointe du service Crédit Management, qui vous formera sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités. Il ne manque plus que vous pour apporter votre contribution personnelle à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur??    Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre métier au sein de la Direction Administrative et Financière ou dans l'une de nos agences réparties sur le territoire national. Profil recherché: Parlons de vous?! Qui êtes-vous?? De formation Bac +2/3 (type BTS ou IUT), vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience dans le Credit Management et le recouvrement. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, et êtes à l'aise avec l'utilisation des ERP. Des notions de comptabilité sont également requises. Reconnu(e) pour votre ténacité et votre aisance relationnelle, vous disposez de solides compétences d'analyse et rédactionnelles. Vous appréciez le travail en équipe et démontrez une réelle aptitude à la communication. Ce que nous offrons?? Un package salarial attractif?: * Salaire selon profil, * Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Intéressement + Gratification selon objectifs, * Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, * Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, * Mutuelle Groupe.   Le développement de compétences, accélérateur de performance?: * Des actions de formation au-delà des obligations légales, * Un centre de formation interne, * Un programme de mobilité en interne, * Un programme de cooptation, prime de 1000euro bruts par cooptés.               Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale?: Action logement, Action sociale, Action handicap.   L'équilibre pour réussir?! Un environnement de travail accueillant et flexible?: * Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, * Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, * Des journées d'équipe et évènements de Groupe, * Un CSE proposant différents avantages?: chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc.   Et maintenant, quelle suite pour votre candidature?? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement, accompagnée de Marie, Responsable Adjointe du service Crédit Management, et Mathieu, Responsable du service Crédit Management.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

Ortec Group


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités? Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de mode (H/F)

    ELORA  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Devenez Conseiller(ère) de mode chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Conseiller(ère) de mode et offrez des expériences...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comercial B to B (H/F)

    IMAGO 3D  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    La société IMAGO 3D recrute ! Depuis plus de 24 ans, notre société est un acteur majeur dans la gestion des nuisibles, offrant des solutions expertes en dératisation, désinsectisation, désinfection,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    VENDEUR POLYVALENT H/F (H/F)

    13 - VENELLES

    Qui sommes-nous ? Il y a plus de 25 ans, au nord d'Aix-en-Provence, Irripiscine est né d'une idée simple : faire de la piscine un art de vivre accessible à tous. Depuis, notre aventure n'a cessé de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers

    USB TRAIN  - 13 - Aix-en-Provence

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? Vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités de carrière et de rejoindre une équipe dynamique ? Notre groupe s'engage à rester...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(ère) commercial(e) piscines auprès particuliers

    13 - VITROLLES

    Accueillir et conseiller les clients : vous êtes le premier contact des clients en magasin, les guidant dans leurs choix et répondant à leurs besoins. Réaliser les ventes : vous assurez la vente des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Vendeur(euse) polyvalent(e) (H/F)

    MIEUX BATIR 13  - 13 - Aubagne

    Vendeur(euse) polyvalent(e) - Débutant accepté - Évolution rapide (H/F) CDI - Temps plein Lieu : Aubagne (13400) Présentation de l'entreprise : Mieux Bâtir, groupe spécialisé dans la rénovation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Vendeur en aménagement d'intérieur (H/F)

    PARTNAIRE  - 13 - Aix-en-Provence

    Le cabinet de recrutement Partnaire Volumique recherche pour son client, un magasin spécialisé dans l'aménagement de la maison, un Vendeur H/F. Le poste en CDI est basé à AIX EN PROVENCE Vous prenez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de recouvrement copropriété (H/F)

    AJASSOCIES  - 13 - MARSEILLE 08

    Le cabinet : Forte d'une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientéle de recouvrement (H/F) / Banque

    CRIT INTERIM  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un Conseiller clientèle de recouvrement à Marseille - 13008 en intérim.Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion Résiliés h/f (H/F)

    PROVENCE METROPOLE LOGEMENT  - 13 - MARSEILLE 13

    Bien loger pour mieux vivre ! Provence Métropole Logement (anciennement Habitat Marseille Provence) est l'acteur public de référence du logement social et intermédiaire à l'échelle des 92 communes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.