Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 6087914
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Assurer des permanences d'assistance téléphoniques pour prendre en charge l'ensemble des incidents et demandes relatives aux divers domaines d'activités du Service Numérique. Réaliser l'accueil, l'enregistrement, le diagnostic et la qualification de tout incident provenant des utilisateurs. Appliquer les procédures de résolution et toutes initiatives qui s'imposent pour résoudre les incidents et les traiter avec le minimum d?impact métier Assurer en cas de besoin l?escalade vers les centres de compétences concernés Assurer un suivi régulier des appels utilisateurs et revoir périodiquement, la liste des incidents et demandes escaladées Informer l'utilisateur sur le traitement de ses demandes Informer les utilisateurs sur les incidents occasionnant des dysfonctionnements majeurs et/ou transversaux Valider et réaliser la clôture technique des demandes auprès des utilisateurs Alerter le superviseur et responsable de l'assistance en cas d?incidents majeurs ou de non-respect des engagements pris auprès des utilisateurs Alerter et proposer l?ouverture de « problèmes » pour supprimer la cause d?incidents ou de demandes récurrents Prendre en charge des missions ponctuelles de suivis de certains problèmes et proposer des solutions pour y remédier Assurer le traitement de demandes standards (installation de logiciels à distance, habilitations, restauration de fichiers, ...) en appliquant des règles et procédures prédéfinies. Périodiquement, effectuer les tâches complémentaires associées aux permanences, telles que définies dans les procédures du service (lecture de la boîte mail du service, enregistrement des demandes, surveillance d'alertes d?exploitation, ...) Mettre à jour la base de connaissance des problèmes (niveau 1) et des solutions apportées ou au moins y participer dans le cadre de la validation pour les solutions afin de se les approprier. Informer l'utilisateur sur les bonnes pratiques liées à l'utilisation de l'outil informatique Produire de la documentation utilisateur pour une meilleure appropriation des solutions déployées. Créer et animer des "ateliers" informatiques (bureautiques ou spécifiques métier) Organiser/assister les utilisateurs dans la mise en place de webconférences depuis des salles de réunions ou de visioconférences Produire des enquêtes de satisfaction utilisateurs et alimenter les indicateurs correspondant
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
APIXIT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Systèmes et Réseaux H/F
Demosten - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
POSTE : Technicien Support Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information, vos missions principales seront les suivantes : - Installer,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Systèmes et Réseaux H/F
EPC Demosten - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information, vos missions principales seront les suivantes: - Installer, administrer et superviser les systèmes et les réseaux en interne :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV d'Interventions en CDI H/F
Manpower - 49 - ANGERS
POSTE : Technicien SAV d'Interventions en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ANGERS recherche pour son client, un Technicien d'interventions en CDI (H/F) sur le secteur d'Angers....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - d'Interventions en CDI H/F
Manpower - 49 - ANGERS
POSTE : Technicien SAV - d'Interventions en CDI H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ANGERS recherche pour son client, un Technicien d'interventions en CDI (H/F) sur le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Maintenance Expérimenté H/F
Zach System - 49 - AVRILLE
POSTE : Technicien Maintenance Expérimenté H/F DESCRIPTION : Notre équipe Maintenance est à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Maintenance. Vous interviendrez sur les missions suivantes : - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne SAV Recolte H/F
Groupe Jarny - 49 - TERRANJOU
POSTE : Technicien·ne SAV Recolte H/F DESCRIPTION : Vous aimez faire des choses qui ont du sens ? Nous aussi ! Concessionnaire en matériels agricoles et viticoles, le groupe Jarny comprend 11...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Après-Sinistre H/F
Résilians - 49 - ANGERS
POSTE : Technicien Après-Sinistre H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
DLG Profils et Compétences - 49 - VERRIERES EN ANJOU
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : DLG Profils et Compétences recrute un (e) Technicien de maintenance pour son client basé à Verrières en Anjou (49). Cette entreprise produit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV H/F
Rubix France - 49 - ANGERS
POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Pour accompagner sa croissance et préparer demain Rubix recrute une ou un Technicienne/ Technicien de maintenance industrielle en SAV...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
49 - ANGERS
Description du poste : A ce titre, vous rejoignez le service informatique de l'établissement afin d'assurer le support/assistance informatique de niveau 1 à 2 pour les salariés utilisateurs à la fois...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)