Inspecteur expérimenté - Contrôle sur place - Dépositaire et administration de fonds (m/f) (H/F) Luxembourg
Offre n° 6087920
Inspecteur expérimenté - Contrôle sur place - Dépositaire et administration de fonds (m/f) (H/F)
Luxembourg
Actualisé le 08 mai 2025
Mission La division « AC/BD » au sein du Service « On-site Inspection » est en charge des contrôles sur place portant sur les sujets suivants : administration de fonds et fonction dépositaire. En tant que membre d'équipe ou responsable de mission, vous prendrez part à des contrôles sur place au sein de banques, de PSF spécialisés ou d'entreprises d'investissement situés au Luxembourg. Rôle & responsabilités Mener à bien des contrôles sur place portant sur les sujets administration de fonds et fonction dépositaire avec implication dans l'ensemble du processus d'inspection : Phase préparatoire (préparation, définition du plan d'inspection, communication avec l'entité) Phase d'enquête (réunion de lancement, interviews, échantillonnage, analyse des processus et contrôles en place afin de vérifier leur conformité avec la réglementation applicable) Phase de rapport (préparation des tests et documents de travail, rédaction du rapport et de la lettre d'observations, présentation des résultats à l'entité). Coopération avec les membres de la division et d'autres services Contribution à des travaux d'ordre méthodologique Votre profil Diplôme universitaire en sciences économiques, finance ou administration et gestion d'entreprises (Bac + 4 ou Master) Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans les fonds d'investissement, notamment dans le domaine de la fonction de dépositaire ou d'administration de fonds (fonction opérationnelle, consultant, audit, gestion des risques) Très bonne connaissance de la réglementation en matier/ière de fonds d'investissement Maîtrise à l'écrit et à l'oral de l'anglais et du français. La connaissance du luxembourgeois et de l'allemand constituant un atout Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et de communication Esprit critique, attention aux détails and bonne capacité d'organisation. Capacité à travailler en autonomie et en équipe Discrétion par rapport aux informations confidentielles Le(la) candidat(e) retenu(e) sera engagé(e) comme employé(e) de l'État en vertu d'un contrat à durée indéterminée. Si le(la) candidat(e) remplit les conditions en vigueur, il/elle sera amené(e) à se présenter par la suite à l'admission au statut de fonctionnaire de l'État. Avant la conclusion du contrat de travail, le(la) candidat(e) devra délivrer un extrait du (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Notre missionLa Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) agit exclusivement dans l'intérêt public. Notre ambition est de protéger les consommateurs financiers et de promouvoir l'équité, la transparence et la sécurité du secteur financier, l'un des principaux piliers de l'économie luxembourgeoise. La CSSF se distingue également par sa forte implication sur le plan européen et international. Nos collaborateurs participent activement aux groupes de travail constitués au...
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