Gestionnaire ADV (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 6090615
Gestionnaire ADV (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 décembre 2025
Description du poste : Le Groupe PIMENT expert en recrutement hexagonal recherche pour son client: Un Gestionnaire ADV Commercial Bilingue H/F Notre partenaire est spécialisé dans la conception et la fabrication de composants passifs et de sous-systèmes de précision. Le siège se situe Métro Oberkampf ( 75011 ). En tant que GESTIONNAIRE ADV BILINGUE H/F , vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de la gestion des commandes et le soutien à l'équipe commerciale. Vous serez directement intégré(e) au sein du service commercial. Vous êtes passionné(e) par le domaine commercial et administratif. Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique et stimulant. Formation : Bac+2/3 en commerce, gestion ou domaine similaire. Anglais indispensable Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la distribution ou de l'industrie est obligatoire. Connaissances de la règlementation du commerce international Connaissances des flux logistiques et de la chaîne de fabrication Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques avec aisance particulière sur EXCEL Maîtrise d'un ERP ( CRM ) Connaissance des logiciels de gestion commerciale. Gestion des bases de données clients. Langues : - Anglais obligatoire Qualités personnelles : - Rigueur et organisation. - Bonnes capacités de communication. - Sens du service et esprit d'équipe. Vos principales responsabilités seront :***Assurer le traitement et le suivi des commandes clients. * Gérer les relations avec les clients et répondre à leurs demandes. * Collaborer avec les équipes de vente pour garantir la satisfaction client. * Traiter les litiges et des retours de produits. * Contribuer à l'amélioration des processus administratifs et commerciaux. * Intervenir auprès du client pour garantir le paiement des factures avec le support du département Comptabilité * Faire les relances des offres auprès des clients * Exploiter les portails client pour les offres, les commandes, et les paiements * Piloter des conférences téléphoniques avec le client sur le suivi de portefeuille et/ ou des sujets d'escalade * Maitriser les spécificités produits des processus de ventes (codification, processus des offres, gestion) * Interagir avec les clients et les parties prenantes internes en anglais (mail, entretien téléphonique, et entretien en visio-conférence) * En l'absence d'une base précise de prix, savoir réaliser une synthèse des informations de prix pratiqués au BDM pour décision * Vérifier la conformité des commandes reçues à travers le processus de revue de contrat, y compris les conditions générales des commandes clients * Renseigner les Douanes/Transitaires avec les documents commerciaux obligatoires en collaboration avec le département Logistique Description du profil : Vous êtes passionné(e) par le domaine commercial et administratif. Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique et stimulant. Formation : Bac+2/3 en commerce, gestion ou domaine similaire. Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la distribution ou de l'industrie est un plus. Connaissances de la règlementation du commerce international Connaissances des flux logistiques et de la chaîne de fabrication Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques avec aisance particulière sur EXCEL Maîtrise d'un ERP ( CRM ) Connaissance des logiciels de gestion commerciale. Gestion des bases de données clients. Langues : - Anglais Bilingue obligatoire Qualités personnelles : - Rigueur et organisation. - Bonnes capacités de communication. - Sens du service et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 37000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement multi-sectoriel, vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI et freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrute...
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