Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 93 - Bobigny
Offre n° 6094176
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Description du poste : Solidarité / Direction de l'Enfance et de la Famille / Service de l'Aide Sociale à l'Enfance être le-la collaborateur-trice direct-e de l'inspecteur-trice de groupement (IG) et garantir de la construction et du suivi des dossiers individuels des enfants. Description du profil : Niveau d'études : Bac +2 Diplômes requis : filière médico-sociale ou AES ou BTS SP3S (services et prestations des secteurs sanitaire et social) Assurer l'instruction des demandes adressées à l'ASE et garantir la complétude des dossiers qu'il soumet pour décision à l'IG, puis garantir le traitement des décisions dans le respect des procédures administratives et informatiques Assurer la constitution du dossier de l'enfant, sa mise à jour, son classement, et l'archivage selon les règles établies par le service Assurer l'interface avec les circonscriptions et les partenaires de la protection de l'enfance Préparer les entretiens et assister l'inspecteur lors des entretiens avec les usagers ; et occasionnellement assurer seul ces entretiens Garantir le traitement des admissions en urgence et des informations préoccupantes en lien avec les différents acteurs concernés et s'assurer des suites données par l'autorité judiciaire Garantir la mise à jour en temps réel des données informatisées dans le logiciel métier Rédiger des courriers et des signalements à l'autorité judiciaire ✔️ Modalités contractuelles : A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...). De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière. Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif et communication (H/F)
ACTIVITES SPORT EDUCATION - 75 - Paris
L'association Activités Sport Éducation cherche un/une secrétaire administratif chargé(e) de communication. Il (elle) devra éditer les factures, préparer les fiches de paie. Il (elle) devra également...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire gestionnaire de dossiers pour la section G (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - PARIS 08
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative et comptable (H/F)
KHM - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Activités principales du poste : - Accueil téléphoniques - Accueil clients - Gestion de la boîte mail - Gestion du planning - Gestion des commandes - Facturation - Devis - Relation client -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif/administrative approvisionnements (H/F)
AF TRADE - 92 - RUEIL MALMAISON
Dans le cadre de son développement, la société AF TRADE, acteur reconnu dans le secteur du textile (chaussettes, sous-vêtements, chaussons), recherche un(e) secrétaire administratif/administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire après-vente automobile (H/F)
91 - MORANGIS
Accueil physique et téléphonique des clients et fournisseurs Suivi des dossiers clients (réparation, garantie, facturation) Saisie et édition des documents administratifs : devis, bons de commande,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF (H/F)
ASCO ASCENSEURS - 78 - ELANCOURT
Description de l'entreprise ASCO-Ascenseurs est une société dynamique animée par une véritable passion du métier et de la relation client. Chaque ascenseur a une technologie qui lui est propre....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Comptable MJPM (H/F)
UNION DEPART ASS FAMIL VAL OISE - 95 - CERGY
Il/Elle assure le fonctionnement quotidien de la comptabilité des comptes des majeurs protégés et assiste administrativement les délégués mandataires dans leur fonction. L'assistant(e) MJPM...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve - Mission Hébergement (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous avez pour mission le suivi des prises en charge hôtelières des ménages hébergés à l'hôtel dans Paris intra-muros. Dans ce cadre, vous travaillerez en lien étroit avec les SIAO et DELTA (en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - SERRIS
Nous recherchons pour notre client évoluant dans le secteur du BTP basé sur Serris un(e) Assistant(e) administratif (H/F). Vos missions : Gestion du standard téléphonique Rattachement des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons pour un client, un Gestionnaire de dossiers h/f pour une intérim de 2 mois basée à Paris. Le poste est à pourvoir de suite. Rémunération : 26 000 euros sur 13 mois Ticket...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



