- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Dordogne
- Bergerac
- Détail de l'offre 6096264
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Dordogne
- Bergerac
- Détail de l'offre 6096264
CONTROLEUR(SE) DE GESTION COMMERCIAL H/F (BERGERAC - 47) H/F 24 - BERGERAC
Offre n° 6096264
CONTROLEUR(SE) DE GESTION COMMERCIAL H/F (BERGERAC - 47) H/F
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Rejoignez les 1.500 collaborateurs.trices de notre groupe et partagez plus qu'un métier ! 1ère coopérative de Lot-et-Garonne, le groupe Terres du Sud est un acteur majeur de l'agriculture et de l'alimentation du Sud-Ouest. Cet ancrage territorial marque notre identité et guide notre action : - aux côtés de nos 6.000 agriculteurs.trices partenaires pour que leur savoir-faire et la qualité de leur production soient reconnus et rémunérés à leur juste valeur, - au service de notre territoire par la création d'emplois et de richesse en misant sur des implantations et les ressources rurales, - auprès des consommateurs, en offrant le suivi, la transparence et l'excellence des produits issus de nos terroirs, - pour l'environnement, en s'engageant dans une logique d'agriculture responsable intégrant protection des ressources naturelles et respect du bien-être animal. Nous rejoindre, c'est partager plus qu'un métier, c'est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d'une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l'avenir et le développement durable de ses terroirs. ? LE CONTEXTE : Intégrer le Groupe Terres du Sud, c'est rejoindre un périmètre de 1400 salariés répartis sur 4 départements, 5 branches d'activité, 18 sociétés, 134 sites et 120 métiers différents. Sous l'impulsion de la Direction Générale, le groupe Terres du Sud a initié il y a peu une démarche de transformation et de développement, liée à la profonde mutation du secteur. Celle-ci concerne l'ensemble des activités et des fonctions transverses, notamment comptable et financière. Dans un contexte économique en mouvement, le groupe souhaite se doter d'une capacité de pilotage accrue et spécialisée dans certains domaines stratégiques. Face à ces enjeux, nous recherchons un Contrôleur de Gestion Commercial H/F en CDI pour accompagner cette évolution. ? VOTRE MISSION : Rattaché.e à la Responsable du Contrôle de Gestion des Branches Volailles et Palmipèdes au sein de la Direction Financière de Terres du Sud, vous serez un acteur clé du contrôle de gestion en soutien de l'activité commerciale et logistique des branches Volailles et Palmipèdes, en veillant à l'intégration des enjeux financiers par les équipes. ? COMMENT ? Coordonner le processus budgétaire et garantir le respect des directives du Groupe. Concevoir et mettre en place des indicateurs de performance adaptés aux activités commerciales et logistiques. Mesurer et analyser la rentabilité des produits ainsi que la rentabilité logistique des clients. Participer à l'élaboration de la planification commerciale en fournissant des analyses financières. ? VOTRE PROFIL : Titulaire d'un Bac+5 en économie ou finance, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la distribution ou au sein d'un groupe multi-sites. ?? POUR RÉUSSIR : Vous avez une solide expérience des fondamentaux du contrôle de gestion et des systèmes d'information. Vous maîtrisez l'analyse des coûts de revient, des marges et la valorisation des stocks. Capable de saisir les enjeux stratégiques et d'accompagner la direction dans l'amélioration des résultats, vous êtes rigoureux.se, méthodique et force de proposition. Vos qualités relationnelles et pédagogiques vous permettent de travailler efficacement avec différentes équipes pour faire avancer vos missions. ?? POURQUOI REJOINDRE LE GROUPE TERRES DU SUD ? Partager et porter les valeurs du Groupe en contribuant au développement des terroirs ; Participer à des projets passionnants et contribuer à l'évolution du Groupe ; Bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'opportunités d'évolution au sein des différentes branches du Groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
TERRES DU SUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)