Économiste de la construction H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 6101023
Économiste de la construction H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. ¿¿¿¿¿ Vos futures missions : Nous accompagnons nos clients en maîtrise d'ouvrage pour qu'ils mènent à bien leurs projets les plus complexes dans les domaines ferroviaire, aéroportuaire et immobilier. Rattaché(e) directement au Responsable de Secteur, vous apporterez votre expertise en économie de la construction au sein de notre bureau d'études et de nos chefs de projets. En tant qu' Économiste de la Construction (H/F), vous rejoignez les équipes conviviales de notre agence SOM Ile-de-France située à Bagneux (92) pour épauler et conseiller les équipes Projets de nos clients dans le cadre de nos projets. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Estimer et contrôler les coûts en phase de conception (ESQ, APS, APD, PRO, DCE, ACT) et de réalisation (DET, DGD, Travaux supplémentaires) à partir des données d'entrées (plans PDF, Autocad, Revit, etc.) - Analyser les dossiers de la MOE (toutes phases de conception) - Analyser les devis et les mémoires de réclamations des entreprises (toutes phases ACT, DET, DGD, claims) - Suivre le budget coût global d'une opérations - Analyser les dossiers de consultation des MOE, apporter les commentaires et améliorations à prévoir - Rédiger les programmes techniques spécifiques - Réaliser les audits technico-économiques - Intervention sur des domaines d'activité transverse : gros œuvre, second œuvre, TCE, lots techniques (CVC, électricité) et maintenance immobilière - Donner un avis sur les documents économique de toute nature en lien avec les projets. PROFIL RECHERCHÉ : ¿¿ Vous êtes : De formation Bac+3 en économie de la construction ou en Ingénierie des Travaux Publics, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du bâtiment dont deux ans sur des projets immobiliers et/ou ferroviaires. Vous avez une expérience sur différents projets à toutes phases de conception et de réalisation en AMO/MOE, vous savez vous adapter à une grande variété de projets et de lots à toute phase. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi qu'AutoCAD et Revit. ¿¿¿¿ Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 ¿¿¿¿ D'autres avantages ? - Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. - Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ¿ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Laurent pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. ¿¿¿¿ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ile de France
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration (H/F)
75 - PARIS 02
RATTACHÉ(E) À : Directeur des opérations et des projets Coordinateur(trice) de programme d'éducation / Administration pour soutenir les programmes éducatifs de Worldchefs. Nous recherchons une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Maison d'édition (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) ADV pour un CDD de 8 mois sur le 7ème arrondissement de Paris. Vos missions: assurer la facturation et son suivi ; préparer les bons de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
75 - PARIS 16
Grossiste en matériels électroniques grand public recherche un ADV polyvalent. Vous assurez la gestion des achats et des ventes, les paiements et le suivi et gestion des livraisons. Création des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F)
MAGINTER - 94 - Rungis
Nous recherchons pour notre client, un préparateur de commandes . Votre mission consistera : -Préparer les commandes pour les clients finaux -Gérer les stocks -Accueil des fournisseurs -Déchargement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - 1 ETP (H/F)
AGIR ENSEMBLE 94 - 94 - CRETEIL
Contexte : Dans le cadre d'un marché public national, Groupe SOS Solidarités a été retenu pour mettre en œuvre une Plateforme AGIR dans le département du Val-de-Marne (94). Les plateformes AGIR ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ventes Régional Conectis H/F
REXEL - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsable des Ventes Régional Conectis - Issy-les-Moulineaux (92) H/F Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (ADV) H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 92 - Puteaux
Ils recherchent un Gestionnaire Administration des ventes (ADV) H/F à partir du 1er juillet 2025 pour rejoindre leur équipe à La Défense. Ce poste en CDI vous permettra de travailler en étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)