Technicien informatique Support Apple H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 6103105
Technicien informatique Support Apple H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Intitulé de la fonction / poste Technicien informatique Support Apple H/F Type de contrat Durée indéterminée Nature de contrat Temps plein Statut Employé / Technicien / Agent de Maîtrise / Maîtrisé (CH) Votre mission Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens, vous assurez l'exploitation et la supervision de différentes infrastructures clients. En tant que technicien d'exploitation, vos missions consisteront à : En tant que technicien informatique spécialisé dans le support aux utilisateurs et la réparation de matériel Apple vous aurez pour mission : * Fournir un support technique aux utilisateurs de produits Apple, ce qui implique de répondre aux questions et résoudre les problèmes relatifs aux logiciels (systèmes d'exploitation, applications) et au matériel (MacBooks, iMacs) * Effectuer la formation des utilisateurs pour leur montrer comment utiliser efficacement leur matériel et logiciels Apple * Diagnostiquer et identifier les problèmes matériels et logiciels des dispositifs Apple * Réparer ou remplacer les composants défectueux de l'appareil en suivant les procédures de réparation et les standards de service d'Apple * Documenter les problèmes et les solutions dans les systèmes de gestion des tickets de support technique * Maintenir les dossiers de service et les rapports de réparation à jour Le suivi Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines, incluant le service recrutement, va assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes. L'objectif sera d'échanger sur vos premiers pas chez SPIE ICS et de répondre à vos éventuelles questions sur la vie de l'entreprise. Pour ce faire, nous avons mis en place : une plateforme d'intégration digitalisée, des e-learning, des Welcome Day, des lunch time etc. L'évolution L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager- ainsi qu'au service RH d'analyser les différentes évolutions possibles. De plus, SPIE ICS promeut une politique de mobilité interne (horizontale, verticale, géographique). Votre profil De formation Bac + 2 en informatique, vous disposez d'une première expérience réussie dans un environnement de supervision ou d'exploitation. Vous possédez de solides connaissances sur les technologies Windows ou Unix/Linux et l'environnement serveur. Vous posséder une première expérience dans la maintenance informatique sur des appareils de marque Apple Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d'une réelle aisance de communication tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous êtes capable de communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral. SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement des collaborateurs en situation d'handicap constitue un axe important de notre politique Ressources Humaines. Localisation du poste Europe, France, Occitanie, TOULOUSE Lieu de travail 31000 Niveau d'étude recherché D-BAC+2 ou équivalent (FR) / 4ième degré de l'enseignement secondaire (BE) Spécialisation(s) souhaitée(s) G-IT, Telecommunications, Nouveaux médias Expérience minimum 1 année ou plus Connaissances techniques souhaitées Environnement poste de travail Langue(s) de travail Anglais (D-Maitrise professionnelle complète) Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
ARTEMYS - 31 - Toulouse
Titre du poste : Technicien Systèmes et Réseaux (CDD 1 mois). Localisation : Toulouse (31) Fourchette de salaire : Entre 23K et 24K€ annuel brut Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support en bureautique
CELIOS CONSEILS - 31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien Support N1 (H/F) pour rejoindre notre équipe chez un client prestigieux basé près de Narbonne. Votre rôle sera crucial pour assurer le bon fonctionnement des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk junior (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Support utilisateur de premier niveau : répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, email ou via un système de ticketing. Diagnostic des incidents : identifier les problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
SARL PROXIEL - 31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien support (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte sur Toulouse (pas de télétravail possible). Vos missions : - Assurer le support n2 - Installer les PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk support boutique H/F (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous prendrez en charge le support technique des clients professionnels (boutiques) afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 31 - Labège
Informatis-TS recrute un Technicien DataCenter H/F en CDI à temps plein pour rejoindre notre équipe sur le site de Labège. Profil De Candidat Recherché Expérience significative d'au moins 5 ans...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
Rattaché.e à un manager opérationnel, vous serez responsable de fournir une assistance technique à distance aux utilisateurs, de résoudre les problèmes informatiques et de garantir un excellent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F) sur Toulouse
Espritek - 31 - TOULOUSE
Missions Principales : (environnement Logistique/Industriel). - Diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques de 1er et 2nd niveau. - Installer, configurer et mettre à jour les postes de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)