- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 6104350
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 6104350
UN·E DIRECTEUR.TRICE DU DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF (H/F) 95 - OSNY
Offre n° 6104350
UN·E DIRECTEUR.TRICE DU DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF (H/F)
95 - OSNY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Vous recherchez un nouveau défi et souhaitez contribuer au développement d'une association engagée depuis 40 ans auprès de personnes en situation d'exclusion ou de fragilité ? Nous recherchons un directeur du développement associatif, partageant les valeurs portées par l'association, qui aura en charge le développement de la vie associative, de son réseau et de ses projets. Vous contribuerez ainsi à son rayonnement, mais aussi à l'amélioration des conditions d'accueil et d'accompagnement des citoyens de l'association et à son ouverture à de nouveaux publics. Le poste est rattaché à la Direction Générale de l'Association dont les bureaux sont situés à Osny (Val d'Oise, 95). Vous serez amené·e à vous déplacer sur les sites de l'association et auprès des différents partenaires. MISSIONS PRINCIPALES √ Orchestrer la stratégie de développement associatif o Recherche de financements. o Pilotage et supervision des réponses à appels à projet en lien avec la direction générale et les directions opérationnelles et avec l'appui de la chargée de mission. o Exploration de nouveaux domaines et territoires d'intervention. o Recherche de nouveaux modèles de financement. o Développement de la notoriété de l'association (interne et externe). o Développement de la « marque employeur ». o Gestion de la communication en lien avec le responsable de la communication. √ Animer le réseau de partenaires o Développement et suivi des partenariats. o Animation des relations avec les différents partenaires. o Représentation de l'association auprès des partenaires et institutions. √ Participer à la mission de plaidoyer de l'association o Mise en place d'études d'analyse des besoins et de mesures d'impact. o Mise en avant des problématiques rencontrées et recherche de nouvelles solutions. o Mobilisation et sensibilisation des politiques et du grand public pour favoriser une meilleure intégration des personnes accompagnées. √ Encadrer des services support (communication, qualité, veille et développement de projets) COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES √ Niveau BAC +5 exigé √ Compétence en gestion de projet √ Expérience en management √ Intérêt et Sensibilité pour le secteur associatif et l'action sociale auprès des publics en situation de précarité ou de fragilité √ Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation √ Qualités rédactionnelles et de synthèses √ Compétences en matière d'animation de réunion et de fédération des différents acteurs √ Sens de l'organisation et capacité à anticiper et hiérarchiser les priorités CONDITIONS CDI temps plein - CCNT 15 mars 1966 - Forfait jours à 193 jours, tickets restaurants, chèque-vacances, chèques-cadeaux, CSE. Rémunération selon diplômes et expérience. Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Gaëlle Artifoni, Directrice Générale Par e-mail : Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 3 350,00€ à 3 950,00€ par mois Avantages : * RTT Lieu du poste : Déplacements fréquents Date de début prévue : 01/01/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère - Le Sens de l'Ecole - Paris F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PARTIUM - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Directement rattaché-e à la Déléguée générale, vous aurez les missions suivantes : Pilotage de la stratégie opérationnelle * Participer à l'élaboration de la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Trouve Moi Un Job - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Trouve Moi un Job recherche un(e) Directeur(trice) d'Angence Adjoint Banque à Neuilly-sur-Seine (92). - L'entreprise : une banque de réseau française - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·ice Général·e H/F
Team.is - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur·ice Général·e H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une organisations à but non lucratif. Elle a pour mission d'aligner les marchés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations H/F
Lobster HFS - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur des Opérations H/F DESCRIPTION : Le cabinet Lobster recherche, pour un groupe de brasseries, un Directeur des Opérations (H/F) qui couvrira 8 villes en France pour un total de 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 95 - CERGY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des projets numériques de la médiathèque F/H - Marketing (H/F)
Julie HEYRAUD - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Placé.e sous l'autorité de l'adjoint à la direction Médiathèque et Archives, le.la responsable des projets numériques de la médiathèque est chargé.e des missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
API Restauration - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement sur la région Île-de-France, nous recherchons Adjoint au Responsable de site H/F au sein d'un restaurant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)