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DGDDI (DR RÉUNION) - ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F 974 - Réunion
Offre n° 6104536
DGDDI (DR RÉUNION) - ASSISTANT(E) DE DIRECTION H/F
974 - Réunion
Publié le 18 octobre 2024
Référence CSP: 2024-1727516 La direction régionale des douanes et droits indirects de La Réunion est une direction ultramarine de direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI). La direction de La Réunion comprend des services supports (implantés à Saint-Denis) et une division unique (implantée dans la ville du Port) à laquelle sont rattachés 3 bureaux (les bureaux principaux du Port et de Saint-Denis aéroport ainsi que le bureau « fiscalité » de Saint-Pierre) et 3 brigades (les brigades de surveillance extérieure du Port, de Saint-Denis Gillot aéroport et de Saint-Pierre). L'effectif de la direction est de 206 agents. Les services supports de la direction régionale sont organisés en 3 pôles : - le pôle « orientation des contrôles » (POC) ; - le pôle « action économique » (PAE) ; - le pôle « gestion et logistique » (PGL) composé du service RH (3 agents), du service « immobilier et logistique » (3 agents) et du secrétariat général régional (3 agents). Le poste d'assistant(e) de direction est implanté au sein du secrétariat général régional (SGR). L'assistant(e) de direction au sein de la direction régionale a pour missions : L'organisation de l'agenda du directeur régional : Gérer l'agenda et l'emploi du temps quotidien (prise de RDV, courriers, e-mails). Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques. Accueillir physiquement les rendez-vous. Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques, visites de services par des délégations de la direction générale ou autres administrations.). Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du directeur régional (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.). Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers. La gestion et suivi et archivage des comptes rendus et documentation du secrétariat général de la direction : Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus (comités de direction, réunions avec les représentants du personnel...). Assurer la fonction de référent « Archives » pour les archives des services de la direction (en lien avec la direction générale). Assurer la fonction de secrétaire administratif(ve) de la « formation spécialisée » (hygiène et sécurité). Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire. Gérer les permanences opérationnelles et de commandement. Gérer en liaison avec le chef de service du SGR la BALF de la direction et le courrier (application INTRANET). Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer. Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting.).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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