Référent pôle IT / Help desk (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 6104954
Référent pôle IT / Help desk (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mai 2025
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire, naval, aéronautique, défense, énergie, grande distribution, sciences de la vie, et du numérique. Répartis sur 6 agences en France, notre ambition est de proposer des solutions techniques de haute qualité, tout en plaçant l'humain et l'engagement au cœur de nos priorités. En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans des domaines d'expertise tels que l'ingénierie mécanique, électronique, software embarqué, industrialisation et gestion de projet. Vous évoluerez dans une entreprise dynamique, où l'esprit d'équipe et la proximité sont essentiels. Nous mettons en place un accompagnement sur-mesure, aligné avec nos engagements RSE et notre raison d'être : « Révéler les talents de l'industrie et du numérique pour les rendre acteurs d'un monde plus responsable ». Labellisés « Positive Company 3*», certifiés ISO9001 et MASE pour un management de la qualité et de la sécurité au travail, nous avons à cœur d'intégrer toutes nos parties prenantes dans notre démarche RSE et d'impliquer nos collaborateurs en leur proposant d'agir auprès d'associations. Rejoignez-nous pour donner un nouvel élan à votre carrière et (re)donner du sens à votre travail ! Le poste : Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Référent pôle IT / Help desk - H/F pour l'un de nos clients du secteur électronique. Vous interviendrez sur le site client situé dans la région de Annemasse. Au sein de la DSI du client, vous aurez pour missions : Gestion du parc informatique - Organiser l'installation, la configuration, le paramétrage, des différents matériels mis à disposition des utilisateurs ; - Gérer le renouvellement du parc en tenant compte du cycle de vie des actifs technologiques et en intégrant les besoins utilisateurs ; - Faire respecter la politique de sécurité, empêcher l'utilisation de logiciels interdits, le piratage ; - Superviser les mises à niveau et l'entretien des équipements informatiques en respectant la qualité de service attendue. Helpdesk - Documenter les procédures et modes opératoires permettant d'optimiser les services de l'Helpdesk ; - Piloter au quotidien les activités de l'helpdesk en veillant au traitement des demandes dans les délais ; - Réaliser le traitement de certaines demandes de niveau 2 et la résolution de problèmes ; - S'assurer de la montée en compétences des collaborateurs de l'équipe ; - Participer au recrutement. Administration Système - Administrer les consoles de supervision et les rôles de services (AD, DNS...) ; - Gérer les stratégies opérationnelles du Domaine (lié à l'environnement utilisateur) ; - Gérer les processus de sauvegarde et restauration et maîtriser les activités liées au PRA. Et après ? En tant que véritable partie prenante de DAVRICOURT, vous vous verrez proposer des projets techniques et à forte valeur ajoutée par nos équipes. Profil recherché : Vos compétences techniques : - Titulaire d'un diplôme en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire ou comme responsable de pôle help desk dans le secteur de l'industrie ; - Vous avez également une expérience significative en management d'équipe et en administration de Microsoft 365 ; - Vous avez des compétences en gestion d'un pôle help desk ; - Vous avez de bonne connaissance dans le développement et l'infrastructure ; - La maitrise de l'anglais technique est requise pour ce projet. Vous avez des connaissances : - réseau, switch, adressage IP, LAN, WIFI - sur Active Directory, GPO, DNS, DHCP, etc. - des environnements Microsoft, Linux, Android, IOS - les outils EDR, MDR, XDR et SIEM Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui participent au développement de DAVRICOURT et forment un réseau de talents interconnectés qui ne craint pas d'affirmer sa différence. Vous êtes unique, nous sommes différents, rencontrons-nous! LE DAVRIPACKAGE- Salaire compétitif - Primes de participation et d'intéressement - Épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Forfait Mobilité Durable - Plateforme CE - Actions de formation - 1 jour par an offert pour une mission solidaire avec VENDREDI INTÉRESSÉ(E) ?Si vous êtes arrivé(e) à la fin de cette offre, c'est qu'elle vous a forcément attirée, alors surtout n'hésitez pas à postuler ! En cas de doute, notre équipe recrutement saura répondre à vos q
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DAVRICOURT
DAVRICOURT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 74 - ANNECY
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
THONON AGGLOMERATION - 74 - Ballaison
ON RECRUTE NOTRE TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIFS METIERS H/F Thonon Agglomération est une communauté de 25 communes, qui rassemble près de 95000 habitants de la Haute-Savoie (entre lac Léman et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SUPPORT TECHNIQUE AXPER Europe (H/F)
AXPER - 74 - ANNECY
Support technique : Hotline téléphonique et boite mail support (interface technique clients tout confondu). Correspondances avec le support client de AXPER Canada. Back-office CRM Microsoft...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
74 - ANNECY
Descriptif du poste: Caractéristiques internes : Parc informatique d'environ 80 utilisateurs et essentiellement composé de serveurs Windows pour l'essentiel virtualisés, de portables Windows 10 /11,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNECY
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, société créée en 1983 et installée à Seynod est spécialisé dans la pose, l'entretien et la réparation de portes, de rideaux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Arrosage en Espaces Verts H/F
Alphea Conseil - 74 - ANNECY
POSTE : Technicien de Maintenance Arrosage en Espaces Verts H/F DESCRIPTION : Arrosage automatique, électrovannes, pompes, programmateurs si ces mots vous parlent, ce poste est fait pour vous !...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support technique F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
6eme Sens RH - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Au sein du support client, vos activités principales seront à la fois d'aider les opérateurs sur la programmation des commandes numériques mais aussi de dépanner techniquement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Réparateur CDI Etrembières H/F
We Fix - 74 - ETREMBIERES
POSTE : Manager Réparateur CDI Etrembières H/F DESCRIPTION : WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Fiderim Deux Savoie - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans la maintenance multitechnique de bâtiments commerciaux, recherche 3 Technicien.ne.s de maintenance multitechnique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Après-Vente H/F
Aquila RH - 74 - ARCHAMPS
POSTE : Technicien Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Vos missions Sous la responsabilité du responsable SAV, vous aurez à assurer les tâches suivantes : - Répondre aux demandes de support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)