- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Trader
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6105739
Gestionnaire d'opérations Flux - back officePermanent contractStrasbourg, France (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 6105739
Gestionnaire d'opérations Flux - back officePermanent contractStrasbourg, France (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2024
Gestionnaire d'opérations Flux - back office CDI/Strasbourg/Gestion des opérations bancaires Gestionnaire d'opérations Flux - back office Strasbourg, France CDI Gestion des opérations bancaires Vos missions au quotidien Les Centres de Services (CDS) assurent la mise en œuvre des traitements, prestations et engagements de services afférents aux opérations bancaires pour l'ensemble de notre clientèle (particuliers, professionnels, associations et entreprises) en étroite collaboration avec les agences et les centres d'affaires.Nous vous proposons de rejoindre les équipes de la filière Flux et Transactions Internationales en tant que Chargé d'Opérations Flux, une filière aux multiples activités et multi marchés (ENT/PRI/PRO). Flux est une activité au cœur de l'entreprise et essentielle pour un professionnel. La satisfaction client est notre objectif quotidien. Les principales missions sont les suivantes : Analyser et traiter les opérations de flux telles que les virements/prélèvements SEPA (émis/reçus), les transferts internationaux (émis/reçus), le change associé, les effets de commerce, dans le respect des règles de conformité, des délais et des procédures en vigueur en veillant à la maîtrise du risque opérationnel. Accompagner les clients dans la réalisation de leurs opérations, dans l'acheminement et la sécurisation de leurs flux. Accompagner aussi les Conseillers de Clientèle/chargés d'affaires dans leur communication avec les clients et leur libérer du temps client Prendre en charge les dossiers de recherches liées aux demandes des clients ou des confrères : vérifier le bon dénouement d'une opération, demander un retour de fonds à la suite d'une fraude, contestations d'opérations . Entretenir une relation de qualité (orale et écrite) auprès des clients, des Centres d'Affaires (Chargés d'Affaires Entreprises, Gestionnaires Relation Client.), Directions Commerciales (Directeurs d'agence, Conseillers de Clientèle Privée, Professionnelle.), services du Siège ou de la Direction Régionale, informer les conseillers de tout élément important concernant la clientèle Traiter les alertes embargo et demandes d'information liées à la conformité en liaison avec les services compliance et les commerciaux Contribuer à la réalisation de l'ensemble des missions transversales de l'équipe (suivi comptable lié à l'activité, contrôle 1er niveau.), la continuité de l'activité flux évaluée vitale et critique dans les moments de crise Participation à des ateliers de la filière flux pour la mise en place de nouveaux outils et process Et si c'était vous ? Vous justifiez d'une première expérience réussie dans le traitement des flux et transactions internationales au sein d'un réseau bancaire français, en centre de service client ou en back-office. Cette expérience vous a permis de développer des compétences sur les axes suivants : Réactivité et capacité à traiter des opérations dans le respect des heures limites de paiement (cut-off) · Sensibilisation forte aux risques opérationnels compte tenu du risque inhérent à l'activité Goût du travail en équipe : les échanges au sein du service sont réguliers, nécessaires et riches. L'open-space favorise la synergie et la cohésion d'équipe. · Connaissance des règles et procédures en vigueur liées à la conformité ou la lutte contre la fraude Qualité de l'expression orale et écrite Maîtrise des outils transversaux, bureautiques ou métier Vous êtes organisé, autonome et rigoureux, vous souhaitez continuer à développer vos compétences dans ce domaine essentiel de la banque et vous avez à coeur de partager vos connaissances. Vous disposez d'un bon relationnel, du sens du service client et vous avez des notions en anglais (lu et/ou écrit). Plus qu'un poste, un tremplin A l'issue d'une expérience réussie au sein de notre filière, et en fonction de vos appétences, vous pourrez envisager une évolution vers : des postes d'expertises tel Référent Métiers en Région, d'autres entités traitant les flux (GTPS, AEP.), d'autres filières métiers de la Direction des Opérations ou vers le Front (Gestionnaire de la relation clients, Conseiller de Clientèle).Rejoindre SG permet de bénéficier de nombreux avantages : Jours de télétravail selon le rythme de votre service, rémunération (fixe et variable selon profil), intéressement, participation, congés et RTT additionnels, Compte Epargne Temps monétisable, restauration d'entreprise et/ou titres restaurant, politique parentale avantageuse, avantages bancaires et logement, mutuelle et prévoyance, Comité Social et Economique d'Entreprise (CE) ...Comment nous rejoindre ? Vous candidatez et passez nos tests de sélection Vous rencontrez lors d'un entretien un acteur RH et un manager opérationnel Vous signez rapidement votre contrat de travail si votre profil est retenu Pourquoi nous choisir ? Avec 1 450 agences et 25 000 col
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : De formation Bac+2, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un poste similaire.Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous savez vous montrer polyvalent.Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Back Office (H/F)
SKAYL - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : Au sein du service Back Office, vous assurez la gestion des dossiers clients et assurez la gestion administrative générale. Pour se faire, vos missions sont les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Synergie - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur du secteur bancaire en Alsace, recrute au poste de gestionnaire Back Office sur Strasbourg (F/H). Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire middle office (banque) (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Depuis 1971, notre client imagine, conçoit et oriente des offres et des services qui contribuent au développement de l'activité bancaire et assurance. Présent sur les marchés...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)