Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 6107986
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un environnement stimulant, à travers nos programmes de formations et de mobilités ! Notre Direction du Développement des Projets Structurés (DDPS) est responsable de la réalisation et du pilotage de projets, dès la phase d'avant-vente. Au sein de celle-ci, la Direction Amélioration Continue et Qualité Projet (ACQP) conçoit, maintient et déploie le référentiel de gestion de projets, et assure les audits qualité et l'accompagnement projets. Elle conçoit également des contenus et des parcours de formation sur le thème de la gestion de projets. Dans ce contexte, nous vous proposons une véritable opportunité au sein de notre pôle Contract Management. Celui-ci gère la bonne exécution des contrats et des évènements/changements qui peuvent intervenir ; il a pour objectif d'identifier les risques et opportunités et de contribuer à la prévention des litiges. Vous rejoindrez un environnement apprenant avec des missions liées à l'exécution des contrats. Vous serez chargé de veiller à ce que les risques et les meilleures pratiques du Contract Management soient pris en compte tout au long du cycle. Vous travaillerez de façon interactive et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et projets ainsi que la Direction Juridique et la Finance Opérationnelle. VOS MISSIONS Participer à l'avant-vente, delivery et clôture des contrats. Identifier les risques et plans de mitigation associés de contrats complexes. Identifier les opportunités afin d'optimiser le contrat. Constituer des dossiers de réclamation et être support à la négociation. Gestion des claims. Former les équipes projets sur les risques contractuels du projet. Suivre les process de pilotage des projets complexes. Mettre en place des comptes rendus de suivi avec levée d'alertes. Former les équipes commerciales et techniques à nos Best Practices. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. Profil recherché: Diplômé d'une formation Bac+5 Juridique ou Ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 4 ans minimum en Contract Management. Aussi, vous êtes reconnu pour votre expertise technique. Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes autonome, rigoureux, organisé et réactif, ce qui vous permet de mener plusieurs dossiers en parallèle. Vous avez également une bonne capacité d'analyse et présentez un esprit d'équipe. La maîtrise de l'anglais est obligatoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Entreprise
ALTEN
ALTEN : MAKE IT HAPPEN ! Leader mondial du Conseil en Ingénierie et des IT Services, ALTEN compte plus de 57 000 collaborateurs dans une trentaine de pays, répartis sur trois populations : les Consultants Ingénieurs, les Fonctions Support et les Business Managers. Nos Fonctions Support (Ressources Humaines, Finance, Juridique, Achats, Communication et Marketing) sont les piliers du Groupe et contribuent à sa croissance ; venez booster votre carrière en intégrant un envi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ajoint(e) Responsable de l'administration des ventes/Facturation (H/F)
ALIANCE MOBILIER - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
- Gestion des fiches clients : création et mise à jour - Etablissement des devis et suivis (validation, règlement du client, mise en préparation) en soutien à la responsable ADV -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
OONETIC - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, vous serez un(e) partenaire clé entre notre équipe commerciale, les clients et les services internes. En tant que Gestionnaire ADV, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
MICROTEC - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Missions principales Le/la Gestionnaire des ventes occupe une place centrale dans le fonctionnement interne de Microtec. Ses fonctions sont pluridisciplinaires et il/elle a affaire à toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre socio éducatif / Fonctions Hébergement & Accompagnement H/F (H/F)
CTRE DPT ENFANT ET FAMILLE HAUTE GARONNE - 31 - TOULOUSE
Un poste de Cadre Hébergement et Accompagnement est à pourvoir au sein du CDEF INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE Le CDEF 31 est un établissement de la fonction publique hospitalière régi par le code...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TOULOUSE : Chargé Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
WILLING - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Direction Financière, le Chargé d'Administration Des Ventes suit l'exécution des affaires, de la réception de la commande, au règlement de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export Bilingue H/F
Page Personnel - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire ADV Export Bilingue H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe ADV export, vous aurez pour mission de : * Réception et traitement des appels, * Suivi et traitement des commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recrutons un Assistant Administration des Ventes H/F en CDI afin de rejoindre l'équipe de notre client situé dans la région Toulousaine. En tant qu'Assistant ADV H/F, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export Bilingue H/F
Page Personnel - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire ADV Export Bilingue H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe ADV export, vous aurez pour mission de : * Réception et traitement des appels, * Suivi et traitement des commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Vivre en Bois - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons, un(e) Gestionnaire administration des ventes H/F situé à Toulouse pour un CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge d'Affaire ADV H/F
Adsearch - 31 - MONDOUZIL
POSTE : Charge d'Affaire ADV H/F DESCRIPTION : En Bref : Proche Lavalette (31) Chargé d'affaires H/F - Intérim évolutif - A définir en fonction du profil - Secteur industriel Notre cabinet de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)