Gestionnaire Carrières & Mobilités F/H - Développement des RH (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 6108682
Gestionnaire Carrières & Mobilités F/H - Développement des RH (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines du Groupe, vous administrez la mobilité de nos collaborateurs en France (1300 cadres) et à l'internationale (50 expatriés). Vous aurez la charge du déploiement des plans salariaux annuels des expatriés. Vous participez à la définition et à l'amélioration des process, outils et méthodes, en termes de SIRH en accord avec les objectifs stratégiques du Groupe et en lien avec les opérationnels métier et les Responsables RH. Vos principales missions : En étroite collaboration avec les acteurs du recrutement et le service Paie, gérer les contrats et avenants au périmètre Cadre France : * Préparer et rédiger les contrats et avenants * Suivre les évolutions en matière de règlementation et de droit du travail (4 conventions collectives) et être force de proposition pour les évolutions de rédaction des clauses * Conseiller les managers et RH * Participer au projet de digitalisation (tests, accompagnement au changement, formation) Au périmètre monde pour une population d'environ 50 salariés sous divers statuts (expatriés, impatriés, détachés, .), gérer les dossiers des salariés de leur départ jusqu'à leur retour d'expatriation : * Effectuer des projections de coûts salariaux, des calculs de package (enveloppe des rémunérations), une révision annuelle des salaires. * Extraire et analyser des statistiques pour élaborer les tableaux de bord mensuels. * Contrôler les coûts de la mobilité dans leurs différentes composantes (protection sociale, primes d'éloignement, etc.). * Définir les schémas contractuels, expliquer les packages d'envoi en mission (rémunération, prime d'expatriation, frais de scolarité, logement, voiture...). * Rechercher les solutions fiscales optimales, en liaison avec les experts. * Rédiger les documents contractuels (contrats de travail, avenants de détachement...) dans le respect des conditions d'immigration et des spécificités légales et sociales. * Assurer les services facilitant la relocation des familles : démarches d'immigration, accompagnement des familles, gestion administrative et logistique. * Gérer les retours dans le pays d'origine, passage en contrat local, retour anticipé. * Gérer les mouvements dans le SIRH et suivi des remboursements de frais d'installation * Conseiller les opérationnels, assister les RRH dans différentes problématiques de mobilité internationale (immigration, fiscalité, protection sociale, calcul de package...). * Coordonner les prestataires externes (fiscalité, immigration, relocation, scolarité, formation, .) * Piloter le plan annuel de rémunération pour les expatriés (animation du plan auprès des managers, révision annuelle des packages d'expatriation) Profil recherché: Votre profil : Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience professionnelle réussie, idéalement dans un environnement international et une bonne connaissance de la règlementation RH. Vous êtes à l'aise pour communiquer en anglais, à l'écrit comme à l'oral et avez une bonne maîtrise d'Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre orientation clients / résultats. Votre sens relationnel et vos capacités analytiques seront également de réels atouts pour réussir dans ce poste. Pourquoi nous rejoindre ? * Vous évoluerez dans un environnement de travail stimulant, international et humain * Vous bénéficierez de l'agilité et de la souplesse d'une PME alliée à la solidité et aux moyens d'un groupe international qui existe depuis 170 ans. * Vous organiserez votre temps de travail dans le respect d'un équilibre vie privée / vie professionnelle avec deux jours de télétravail / semaine. * Vous bénéficierez d'un programme d'intégration personnalisé à votre prise de poste, de formations régulières au sein d'un groupe où les perspectives d'évolution de carrière sont riches et diversifiées. * Nous nous engageons en faveur d'une politique environnementale et sociétale (RSE) en matière de Biodiversité, Diversité & Inclusion, Parentalité, Ethique et Développement des Compétences. * Nous visons la neutralité carbone à horizon 2040 pour l'activité automobile et 2050 pour l'ensemble de nos activités. * Nous investissons 5% du CA, chaque année depuis 20 ans en faveur de l'innovation pour un « développement durable ».
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles en caoutchouc
Entreprise
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