Manager de Projets et Opérations Événements F/H - Communication (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 6109645
Manager de Projets et Opérations Événements F/H - Communication (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Descriptif du poste: La société, le contexte et l'ambiance : Notre client est une startup azuréenne de 50 personnes créée en 2013. Elle développe une plateforme utilisée par de grands noms en France et à l'international dans le secteur des médias sociaux et de la vidéo. L'entreprise s'est associée à un groupe américain et à plusieurs autres à travers le monde afin de proposer une solution tout-en-un et unifiée. La société est solide financièrement. Sur ce marché, elle n'a qu'un seul grand concurrent et est en train de gagner des parts de marché. Cependant, cette réorganisation n'a rien changé à l'équipe de Sophia Antipolis, qui conserve sa culture d'entreprise et ses valeurs : Innovation : Plusieurs prix ont été remportés pour des innovations autour de l'IA et du ML, adaptées aux médias et réseaux sociaux. Technicité : Le niveau d'exigence est élevé, avec des projets captivants et un rythme soutenu. L'humilité est de mise, car il y a toujours un collègue meilleur que soi dans un domaine. Bienveillance : Le management, en place depuis les débuts, est ouvert, souple et humain. Tu le verras sur place : l'ambiance est saine et sereine. Les locaux sont également agréables et offrent tout ce qu'il faut pour travailler dans les meilleures conditions ou se reposer. * Bref, c'est une société où tout le monde se connaît, qui fonctionne très bien, avec des produits et des projets utilisés au niveau mondial et un esprit de groupe solide. * Que vas-tu faire ? * Les produits développés sont utilisés pour couvrir des événements (sport, actualités, etc.). Actuellement, 3 personnes gèrent à tour de rôle ces événements en parallèle de leurs autres responsabilités. Dans une optique d'amélioration continue, il est temps de créer un nouveau rôle en interne et de recruter un(e) Manager de Projets et Opérations Événements. * Le poste s'articule autour de 2 axes : Build et Run. Tu auras pour missions de gérer les projets et opérations liées aux événements et de structurer les processus. * Sous la supervision directe d'un des co-fondateurs de la startup et les VP, tes responsabilités incluent : Pilotage des événements : la planification, la coordination et la création des événements dans le produit en amont. Ensuite, tu géreras les événements en live. Gestion des incidents : gérer les problèmes techniques ou opérationnels en temps réel et coordonner leur résolution. Supervision : coordonner les relations et la communication avec les clients, les fournisseurs/prestataires externes, ainsi qu'avec les équipes internes. Documentation et procédures : créer, rédiger et mettre à jour les process et procédures opérationnelles pour encadrer la gestion des événements. Sélection et gestion des prestataires : identifier, évaluer et négocier avec des prestataires externes nécessaires au déroulement de certains événements. Optimisation des outils et processus : travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques et le service Relation Clients pour proposer des améliorations aux produits. * Profil recherché: Profil recherché : Nous recherchons un(e) candidat(e) issu(e) d'une formation en Management, Ingénierie, Informatique, Communication ou Médias, avec une expérience en gestion de projets et d'événements, capable de coordonner à distance plusieurs opérations simultanément. Compétences requises : Flexibilité horaire : Tu es prêt(e) à travailler en dehors des horaires conventionnels, notamment le soir et le week-end. Gestion d'événements : Tu as déjà géré des événements en direct, assurant leur bon déroulement. Gestion de projets : Tu sais planifier et structurer plusieurs projets à la fois, en respectant les deadlines. Structuration et formalisation des process : Tu es capable de créer un cadre structuré pour ce poste nouvellement créé. Nous sommes vraiment preneur de toute initiative tant dans les process que les outils utilisés. Relation client : afin de garantir une communication fluide et proactive avec nos clients et prestataires. Gestion des prestataires : Tu as de l'expérience dans la sélection, négociation, la gestion de fournisseurs et évaluation des performances. Communication et organisation : Tu communiques efficacement et sais coordonner des équipes avec rigueur. Autonomie et prise d'initiative : Tu es autonome et capable de gérer des situations sans supervision constante. * Compétences supplémentaires appréciées : Connaissances techniques sur des produits IT, production vidéo ou plateformes vidéo. Expérience dans l'événementiel sportif. Certifications en gestion de projets (Prince2, PMP, Agile). * Anglais courant obligatoire, car il y aura des échanges avec des équipes et clients à l'international. * Le pack
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Myprocess
Résumé : Entreprise : Éditeur de logiciel basé à Sophia Antipolis, spécialisé dans les médias et réseaux sociaux. +10 ans d'existence, contexte international, 50 personnes. Poste : Manager de Projets et Opérations Événements, nouveau rôle dans l'entreprise, structuration et optimisation des opérations. Missions : Gestion d'événements à distance à travers le monde; gestion de projets; création d'un cadre et de process; coordination des opéra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Chargé de recrutement et administratif en alternance
LABBA- Aquila RH intérim - 06 - Mouans-Sartoux
Aquila RH est une agence de recrutement prêtes à repérer pour nos candidats des opportunités en intérim, CDD ou CDI ! Notre engagement primordial est d'accompagner nos candidats avec distinction tout...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de recrutement - Talent Acquisition Recruiter (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - Valbonne
Pour soutenir notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement, pour rejoindre notre Direction du recrutement Sud, basée à Sophia Antipolis. En tant que Chargé(e) de Recrutement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Talent Acquisition IT (H/F)
ECCO TECHNOLOGIES - 06 - VALBONNE
Dans le cadre de son développement et d'un nouveau référencement chez un leader dans son secteur, nous cherchons à renforcer notre équipe Recrutement d'un.e Talent Acquisition, qui aura pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
CRIT - 06 - Nice
Venez rejoindre une équipe dynamique pour relever de nouveaux challenges dans notre agence BTP en centre-ville de Nice ! Mon quotidien de recruteur(se) c'est quoi ? - de l'écoute et du conseil pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement
L'ODYSEE - 06 - Cagnes-sur-Mer
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Recrutement (H/F)
L'ODYSEE - 06 - Cagnes-sur-Mer
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion collective BIATSS et concours ITRF (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future responsable du service de gestion collective BIATSS et concours ITRF ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en recrutement H/F (H/F)
GROUPE AGIR A-M - 83 - Saint-Raphaël
Agir-RH-CONSEIL Cabinet de recrutement France est international Recherche Consultant en recrutement (H/F) Pour notre filiale qui ouvre une agence à St Raphael (Février 2025) Ce poste fera l'Object...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
L'ODYSEE - 83 - Fréjus
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE PÉDAGOGIE ET QUALITÉ (H/F)
OKTOGONE GROUP - 06 - VALBONNE
Descriptif du poste 1/ Description du service Le service pédagogique du groupe OKTOGONE est en charge de 3 missions principales : - La création de l'intégralité des contenus de formation proposés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)