Assistant import - H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 6109888
Assistant import - H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Lynx RH Bordeaux Tertiaire, cabinet de recrutement expert des métiers administratifs, commerciaux et fonctions support, accompagne son client, acteur reconnu de la distribution spécialisée - dans la recherche de son/sa futur(e) :ASSISTANT(E) IMPORT - CDD 9 MOISRôle et missions : Intégré(e) au siège social, l'Assistant(e) Import veille au bon déroulement administratif et logistique des opérations d'importation. Il/elle assure la coordination entre les fournisseurs (nationaux et internationaux), les transitaires, les établissements bancaires ainsi que les différents services internes. Son objectif : garantir la conformité des dossiers d'approvisionnement et des règlements. Après un parcours d'intégration complet, il/elle contribue activement à la qualité et à la fiabilité du service.Contexte du recrutement : Dans un contexte de croissance, la société renforce son équipe pour accompagner le développement de nouveaux flux d'imports et soutenir l'activité en pleine expansion.Conditions proposées : - Contrat : CDD de 9 mois, poste basé au siège à Bordeaux. - Rémunération : entre 28 et 30 K€ selon profil, complétée par divers avantages (mutuelle, prévoyance, subvention repas, chèques cadeaux, cours hebdomadaire de yoga, prime annuelle). - Télétravail : 1 jour par semaine possible. - Horaires : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00. - Heures supplémentaires rémunérées au quart d'heure. Vos missions ACTIVITÉS : - Gérer les dossiers d'importation des marchandises en lien avec les équipes internes et externes. - Contrôler les documents de conformité produits et veiller à leur adéquation avec les exigences du service qualité. - Procéder à l'ouverture, au suivi et à la levée des réserves sur les lettres de crédit, organiser le paiement des commandes internationales. - Optimiser les modes et délais de paiement (analyse des propositions bancaires, calcul des frais.). - Assurer le règlement et le suivi des factures fournisseurs et transitaires. - Maintenir des contacts réguliers avec tous les interlocuteurs externes et internes pour assurer la fluidité des opérations. - Analyser et suivre les KPIs liés à l'importation. - Assurer le reporting d'activité. Pré-requis SAVOIR-FAIRE : - Maîtrise de la gestion administrative des dossiers import et de la relation fournisseurs. - Bonne connaissance des documents import/export et des règles de conformité. - Maîtrise d'Excel et des outils bureautiques. - Niveau d'anglais : lu, parlé et écrit. SAVOIR-ÊTRE : - Sens de l'organisation, de la méthode et de la précision. - Autonomie et capacité d'anticipation. - Dynamisme, proactivité et rigueur. - Esprit d'équipe et excellentes qualités de communication. - Fiabilité, respect des engagements et forte implication. Profil recherché - Formation : Bac+2 minimum, type BTS Commerce International, BUT Commerce, ou équivalent. - Expérience : une première expérience de 3 ans minimum en logistique, import-export ou domaine maritime est souhaitée Informations complémentaires Type de contrat : CDD Temps de travail : Temps plein Salaire : 28000 € - 30000 € par an
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Lynx Rh
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
INDEX SANTE - 33 - Carbon-Blanc
5 postes à pourvoir Rattaché(e) à votre responsable commercial, vous aurez pour missions de prospecter par téléphone une clientèle de professionnels afin de commercialiser des espaces publicitaires...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial terrain - Changement de pare-brise (H/F)
EURO PARE BRISE PLUS AMBARES - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
Euro Pare-Brise est une entreprise spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brise. Nous développons notre activité et recherchons un commercial motivé pour renforcer notre présence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial Sédentaire (BORDEAUX) (H/F)
VIM - 33 - BORDEAUX
Il est temps de donner un nouvel air à votre carrière ! Qui sommes-nous ? VIM, filiale française du groupe international Soler & Palau, est un leader européen de la ventilation. Avec 280...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 33 - Barp
Nous recherchons pour le compte de notre client une entreprise dynamique spécialisée dans le traitement de surfaces des métaux, un(e) assistant(e) technique. Sous la responsabilité du Responsable de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ISO & FACE - 33 - Pessac
Rejoins une entreprise qui allie performance et valeurs humaines : Chez ISO&FACE, nous sommes bien plus qu'une entreprise de rénovation énergétique : Nous sommes + de 150 collaborateurs passionnés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV et logistique dans le secteur du vin (H/F)
BEST WINE CORP OF BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Compétences en administration des ventes (ADV) - Gestion et saisie des commandes clients (B2B / B2C). - Suivi administratif des ventes (facturation, avoirs, devis, relances). - Maîtrise des outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
AROBASE EMPLOI - 33 - VILLENAVE D ORNON
AROBASE EMPLOI PESSAC recherche pour son client, basé sur Saint Médard en Jalles, un(e) assistant administratif des ventes H/F Vos missions : Tenir le standard téléphonique - Saisir les commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
VERACASH - 33 - BORDEAUX
Veracash est un compte en ligne adossé à de véritables grammes d'or et d'argent physique, hors système bancaire. Le grand plus : une carte de débit Mastercard pour pouvoir les dépenser au quotidien...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Haillan
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour notre client, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTATIF TRAVAUX (H/F)
CONNECTT AQUITAINE - 33 - Le Haillan
Dans le cadre du développement de l'activité de notre client, spécialisé dans les travaux d'étanchéité, Notre agence CONNECTT Bordeaux recrute un Assistant administratif travaux H/F. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



