Gestionnaire de Scolarité (F/H) (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6112198
Gestionnaire de Scolarité (F/H) (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Au sein de l'OSU PYTHEAS sur le site de Saint-Jérôme. Vos missions seront : Activités Principales - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers (étudiants, enseignants, vacataires). - Orienter les étudiants étrangers vers le guichet d'accueil et les services appropriés. - Informer les étudiants sur les formations proposées. - Gérer le cursus des étudiants en Gestion de l'Environnement : - Recrutement et gestion des candidatures. - Inscriptions administratives et pédagogiques. - Saisie des notes et préparation des documents de délibération. - Édition des relevés de notes et attestations de réussite. - Assurer le relais entre l'équipe pédagogique et les étudiants. - Participer à la gestion des examens : calendrier, logistique, et assistance durant les épreuves. - Élaborer et saisir les emplois du temps sur ADE, en collaboration avec l'UFR Sciences. - Gérer les conventions de stages sur AMUStage. - Suivre l'assiduité des alternants du master Gestion de l'Environnement. - Assurer le suivi financier des contrats des alternants de l'OSU Institut Pythéas. - Apporter une aide à la gestion des autres Masters de l'OSU selon les besoins. Activités Secondaires - Vérifier régulièrement l'affichage destiné aux étudiants. - Saisir et mettre en forme divers documents (courriers, rapports...). - Classer et archiver les documents selon la réglementation d'AMU, avec tri selon la typologie des documents. PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances - Connaissances générales des règles prévalant au fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur. - Connaissance de l'organisation administrative de la scolarité à l'AMU. - Compréhension de l'organisation et de la structure des Masters de l'OSU Institut Pythéas, en particulier le Master Gestion de l'Environnement. - Connaissances approfondies de la réglementation et des procédures liées aux missions de scolarité. - Connaissances sur l'apprentissage. Savoir-Faire - Appliquer les règles et les procédures de la scolarité. - Maîtriser les outils informatiques, système d'exploitation Windows, et utilisation des logiciels Word, Excel, PowerPoint. - Utilisation des applications AMU : - E-CANDIDAT : Dématérialisation des candidatures en Master et dossiers de Césure. - APOGEE : Inscriptions administratives et pédagogiques, notes et résultats, délivrance des diplômes. - ADE : Placement des créneaux d'enseignements du Master. - AMUSTAGE : Contrôle, validation et édition des conventions de stages. - ETUDES EN FRANCE : Traitement des dossiers d'étudiants étrangers. - AMUBOX : Dépôt des documents à partager. Savoir-Être - Excellente maîtrise de soi et sens de la communication avec le public et dans l'environnement professionnel. - Capacité d'adaptation à toutes situations, organisation et planification. - Être consciencieux, efficace, réactif et rigoureux dans le travail. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Sens du discernement et des initiatives dans l'exercice des attributions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1890,00 Euros à 1895,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Aix-Marseille
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants. La diversité des sites permet de proposer aujourd'hui des opportunités de carrière uniques. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire du Service des Inspections frontalières (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT BOUCHES-DU-RHO - 13 - Marseille 8e Arrondissement
La DDPP est une structure interministérielle qui assure des missions régaliennes sous l'autorité du préfet, relevant notamment du domaine de l'inspection sanitaire. Le service des inspections...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
GENDARMERIE NATIONALE - 13 - MARSEILLE 05
LA GENDARMERIE NATIONALE RECRUTE UN(E) SECRÉTAIRE (H/F) CDD RENOUVELABLE UNE FOIS 3 ANS (SOIT 5 ANS AU TOTAL) ***STATUT MILITAIRE***CRITÈRES DÉFENSE NATIONALE:AVOIR MOINS DE 26 ANS,JOURNÉE D'APPEL...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif Maritime (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous rechercherchons pour un de nos clients un ou une assistante administrative d'armemement sur Marseille pour la gestion des équipages internationaux Missions : - Gérer les relèves et plannings du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et facturation (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FACTURATION H/F. Missions Rattaché(e) à la responsable administrative et gestion, vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Entreprise dans le secteur du dépannage-remorquage et la réparation automobile située sur Aix en Provence recherche un(e) secrétaire pour renforcer son équipe administrative. Poste varié : Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif Service Aix-en-Provence (H/F)
ORONA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recrutons un Assistant Administratif pour notre agence d'Aix-en-Provence. Sous la responsabilité fonctionnelle du Coordinateur Administratif, vous rejoignez notre pôle « Service » et aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gémenos
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur de la communication et de la publicité, un Assistant (H/F) Au sein de son périmètre, Le/la Assistant Technique : Intervient en support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employe administratif specialise transport (H/F)
PROMAN - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Le poste : Votre agence PROMAN Vitrolles recherche pour l'un de ses clients un(e) EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF(VE) H/F sur les PENNES MIRABEAU Vous intégrerez une société de transport, acteur majeur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Notre client, groupe automobile français réorganise ses concessions de la région marseillaise. Votre rôle est primordial, vous êtes le point d'entrée pour ses visiteurs, donc les futurs clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
secrétaire administratif (H/F)
ELIA PACA - 13 - SEPTEMES LES VALLONS
Saisie de données Standard téléphonique Rédaction Courriers Secrétariat courant HORAIRES 10H30-19H
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)