- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 6113453
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Villefontaine
- Détail de l'offre 6113453
Directeur Administratif et Financier de Transition / DAF de Transition / Secteur Industriel H/F 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 6113453
Directeur Administratif et Financier de Transition / DAF de Transition / Secteur Industriel H/F
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 octobre 2024
Notre client est une société industrielle basée près de Lyon, à Villefontaine. Dans le cadre de l'accompagnement de sa transformation interne & industrielle, nous recherchons un DAF de transition, habitué aux problématiques industrielles. Vous travaillez main dans la main avec l'équipe de direction qui compte 10 personnes. Vous effectuez un audit en fonction des informations et objectifs donnés par la direction générale. Vous intervenez dans une structure de +150 personnes, au sein d'un service financier/comptable de dix personnes. Vous accompagnez la transformation industrielle et le changement interne, afin que la période se déroule avec le moins d'instabilité possible. Vous accompagnez le plan d'investissement lourd et le changement d'activité. Vous intervenez sur divers axes (outils, personnel, marges...), avec pour objectif l'analyse et réduction des coûts, tout en optimisant le résultat d'exploitation et l'EBE. Vous gérez le contrôle de gestion et accompagnez les SI, tout en encadrant un potentiel changement de SI. Vous travaillez de concert avec l'équipe industrielle et production. Vous élaborez des prévisionnels, gérez les flux financiers, validez ou implémentez de nouveaux ERP plus efficaces. D'autres missions peuvent s'ajouter, la liste n'est pas exhaustive. Vous avez une expérience financière élevée, majoritairement au sein d'entreprises industrielles de différents secteurs. Vous avez participé au développement stratégique et financier de grandes entreprises comme des PME, structuré la gestion des comptes via un travail sur le résultat d'exploitation/EBE, avec une évolution des process internes pour optimiser les couts, la rentabilité et les performances. Vous savez accompagner la transformation industrielle & financière, travailler via méthode AGILE et KAÏZEN. Vous avez une vision globale de l'organisation et de ses parties prenantes. Vous êtes expert en optimisation d'organisation et en amélioration de la performance, tout en communiquant et vous adaptant. Vous fédérez autour de vous les équipes, prestataires externes. Le poste est à pouvoir en management de transition, avec un TJM donné (tous les TJM seront étudiés), frais de vie. Poste à pourvoir pour mi-novembre.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
LYS Recrutement
LYS Recrutement est un cabinet de recrutement et de conseil RH basé à Nice, intervenant sur la PACA. Nous mettons nos 8 ans d'expertise dans l'univers du recrutement acquises au sein de grands groupes et PME, au service des candidats mais aussi de nos partenaires afin d'apporter une expérience humaine et sur-mesure. Qualité de service, bienveillance, et proximité humaine sont les valeurs véhiculées. Nos domaines d'expertise : cabinet comptable, finance d'entreprise, métiers comm...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable Entrepôt Logistique (H/F) à partir de novembre pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
PORTES DU SUD - 69 - VENISSIEUX
Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction et coordonnez les services dont vous avez la charge. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
OPERA DE LYON - 69 - LYON 01
Placé.e sous l'autorité et agissant par délégation de la directrice générale adjointe, le.la directeur.trice administratif.ve et financier.e accompagne le fonctionnement de l'Opéra national de Lyon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Qualité Opérationnelle Neuville/Saone (H/F) La mission comprend une contribution en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et de la maintenance (H/F)
PUPILLES ENSEIGNEMENT PUB RHONE - 69 - GIVORS
L'association Les PEP 69/ML Depuis 1924, Les Pupilles de l'Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d'une société plus inclusive, plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur Général,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 69 - ST PRIEST
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du CCAS et en lien fonctionnel avec la Direction Financière et de la commande publique de la ville, vous êtes en charge de la gestion des opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F - Villeurbanne (H/F)
KELLY - 69 - VILLEURBANNE
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche pour son client un Assistant Services Généraux H/F pour intégrer son site...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE ADJOINT.E (H/F)
CENTRE SOCIAL ET CULTUREL - 69 - LA MULATIERE
L'association est implantée à la Mulatière, commune de 6 400 habitants. Elle gère deux centres sociaux agrées par la CAF. Le centre social La Bâtisse dont le projet accueille nombre de services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier (H/F)
IREX EUROPE - 69 - LYON 07
Pour renforcer l'équipe actuelle, ERIM recherche un/ une Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier basé à Lyon pour travailler sur nos projets de développement en Europe de l'Est,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)