Gestionnaire approvisionnement - Tôles métalliques H/F 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 6115575
Gestionnaire approvisionnement - Tôles métalliques H/F
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Intégré à une équipe de 6 personnes et placé sous la responsabilité du Responsable de la filière métallique, vous assurez l'approvisionnement en tôle métallique pour les ateliers coque métallique. À ce titre, vous êtes amené(e) à : - Garantir l'adéquation entre les besoins et les ressources en émettant les commandes auprès des fournisseurs selon les volumes validés. - Vérifier l'enregistrement des commandes (quantités, délais) et veiller à leur conformité avec les conditions définies. - Mettre à jour les données dans le système d'information (ERP) au fur et à mesure de l'évolution des dates de livraison. - Relancer les fournisseurs et piloter les délais de livraison en lien avec les impératifs de production. - Participer aux réunions de coordination avec les fournisseurs et assurer une communication fluide et proactive. - Identifier et signaler les risques de retard ; proposer et mettre en oeuvre des actions correctives. - Consulter des distributeurs et passer des commandes ponctuelles pour pallier les ruptures d'approvisionnement. - Analyser les flux logistiques et les indicateurs de suivi (quotidiens et hebdomadaires) pour optimiser la gestion des stocks. - Piloter les niveaux de stock interne et externe et définir des stocks de sécurité pour les produits critiques. - Assurer le respect des contraintes logistiques imposées aux fournisseurs. - Suivre la réception de la matière au parc et traiter les non-conformités logistiques avec les différents acteurs (parc, sous-traitants). - Valider les factures en cas de litige à la réception. Issu(e) d'une formation Bac+2 (type BUT Logistique ou QLIO), vous disposez d'une première expérience en approvisionnement, de préférence dans un environnement industriel. Vous faites preuve d'autonomie, d'anticipation et de réactivité, ce qui vous permet de gérer efficacement les imprévus. Votre aisance avec les outils informatiques, en particulier les ERP et Excel, vous permet de piloter les approvisionnements avec rigueur et méthode. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, votre capacité à collaborer avec les fournisseurs, ainsi que pour vos qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse, garantissant ainsi la fiabilité et la continuité des flux logistiques. Un niveau d'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral, est requis pour interagir avec des fournisseurs internationaux. En venant chez nous, c'est aussi : · Avoir de belles opportunités de carrière et une multitude de trajectoires professionnelles, · Disposer de nombreux avantages comme par exemple : RTT, prévoyance/ mutuelle familiale (prise en charge à 60% par l'employeur), restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur, CSE : chèques vacances, loisirs, voyages, associations sportives, médiathèque gratuite... · La possibilité de bénéficier jusqu'à 6 jours de télétravail par mois. · Horaire : plage d'heures de départ et d'arrivée variable (7h30/9h15 - 16h15/18h) : Technicien · Une rémunération sur 13 mois · Accord intéressement et participation · Négociation annuelle obligatoire chaque année · Excellente situation géographique : proche de l'océan, gare SNCF et lignes de bus à proximité · Intégrer une entreprise attachée à la diversité, notamment à travers notre démarche les Elles de l'Atlantique qui promeut la mixité au sein de l'entreprise. Parce que la mer est notre avenir et bientôt le vôtre ! Retrouvez notre process de recrutement sur www.chantiers-atlantique.com
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de navires et de structures flottantes
Employeur
Chantiers de l'Atlantique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - ST BREVIN LES PINS
Adecco recherche, pour son client, fabricant de menuiserie industrielle basé à Saint Brévin les Pins, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) rigoureux(se) et organisé(e) pour rejoindre notre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / ordonnanceur (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Saint-Brevin-les-Pins
Adecco recherche, pour son client, fabricant de menuiserie industrielle basé à Saint Brévin les Pins, agent administratif/ordonnanceur (h/f) Vos missions principales : - Mise en lot des ordres de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique F/H
SYNERGIE - 44 - Montoir-de-Bretagne
SYNERGIE MONTOIR DE BRETAGNE Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Coordinateur de Production Logistique H/FVotre mission : Assurer la gestion et coordonner les flux d'approvisionnements pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Planification - Ordonnancement - Lancement H/F
Randstad - 44 - ST BREVIN LES PINS
POSTE : Technicien Planification - Ordonnancement - Lancement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, PME de 300 permanents implantée sur le Pays de Retz, fabricant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 44 - MALVILLE
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 56 - ARZAL
Start People Vannes recrute pour son client spécialiste de la découpe industrielle ACIER, INOX et ALUMINIUM et situé à ARZAL. Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN PLANIFICATION/ORDONNANCEMENT/LANCEMENT (H/F)
Randstad - 44 - ST BREVIN LES PINS
Nous recherchons pour le compte de notre client, PME de 300 permanents implantée sur le Pays de Retz, fabricant industriel français leader sur son marché, un Ordonnanceur de Production...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
technicien planification/ordonnancement/lancement (H/F)
44 - ST BREVIN LES PINS
Description du poste : L'ordonnanceur de production est chargé de planifier et de lancer des lots de fabrication avec la commande du vitrage, dans le respect des délais requis et dans le respect des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de stock/ logisticien (H/F) :
INTERACTION SAINT-NAZAIRE - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur (h/f)
LHH - 44 - ST NAZAIRE
Votre mission LHH Recruitment Solutions est un cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)