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DAF adjoint (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 6116154
DAF adjoint (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
Rôle et description Rattaché au Directeur Financier, vous menez l'organisation et la réalisation des clôtures mensuelles/semestrielles, responsable de sujets transverses Groupe et vous participez aux différents projets. L'enjeu est d'animer les équipes comptables en collaboration avec le Directeur Financier Groupe et le Référent Comptable Groupe. LES ENJEUX DU POSTE - Animer les équipes comptables des sociétés du Groupe - Piloter le processus des clôtures (clôtures mensuelles, semestrielles et annuelles) dans le respect du Timing. - Collaborer avec l'Expert-Comptable du Groupe, notamment sur les travaux de révision et la consolidation semestrielle et annuelle des comptes - Participer à l'amélioration continue des organisations et de la polyvalence des équipes. - Veiller à la mise en place de process formalisés et uniformes. - Assurer du respect des contraintes réglementaires en vigueur et du suivi et de l'exactitude des déclarations sociales et fiscales. - Assurer la responsabilité du suivi de sujets transverses (Dette, Suivi des Relations intra-groupes, Suivi des immobilisations financières) - Force de proposition, avec une participation active aux différents groupes de travail au sein de l'équipe Finance (Intégration des acquisitions, Budget, Trésorerie, Diagnostics Financier, .) VOS MISSIONS - Organisation et mise en place des dossiers de clôture - Intégration (ou supervision) des comptabilités des Sociétés acquises - Accompagnement des équipes dans l'établissement des déclarations fiscales - Internalisation des liasses fiscales et plaquettes avec les équipes comptables - Réconciliation entre la comptabilité et les systèmes Amont (outils métier). - Participation à l'amélioration de la gestion des flux intercos. - Suivi de la dette - Suivi des immobilisations financières - Interlocuteur privilégié des différents prestataires externes (expert-comptable et commissaires aux comptes) ; - Suivi de la trésorerie du Groupe, gestion des outils bancaires, notamment Suite Entreprise ; - Relais entre les équipes comptables et administration des ventes, en vue de garantir la qualité des données transmise à la comptabilité par l'administration des ventes Connaissances - Maitrise des normes comptables - Connaissances en fiscalité - Maitrise d'Excel - Connaissance des outils informatiques comptables (Sage et Sage BI est un plus) Aptitudes - Bon communicant dans un contexte de répartition des équipes sur le territoire national - Esprit d'équipe - Organisation, rigueur : observation des procédures, notamment vis à vis de l'administration fiscale, respect des délais - Esprit critique et de synthèse - Polyvalent De Formation Bac+4 - vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet comptabilité ou de commissariat aux comptes ou dans une équipe de direction financière multi sociétés Rémunération : 55K (+variable) Déplacements occasionnels
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
GROUPE FACTORIA
Groupe de bureautique, informatique et Telecom créé en 2006, dont les locaux administratifs sont situés à Saint Germain en Laye (78), composé d'environ 45 sociétés en Ile de France et en Province. Il fait partie, avec plus de 200m€ de chiffre d'affaires et environ 600 salariés, des leaders de ce secteur en France. Groupe en fort développement avec de nombreux projets de croissance externe. La fonction Finance est constituée : - D'un Directeur Financier Groupe ~@...
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