GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 6120782
GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: QUI SOMMES-NOUS ? PERINFO est une filiale du Groupe Ach@t Solutions, premier groupe français éditeur de solutions digitales métiers innovantes, dédiées au secteur public et à ses partenaires privés. Classé 45ᵉ éditeur sectoriel français au classement 2024 (TOP250 de EY), le groupe rassemble 6 filiales expertes dans leurs domaines respectifs. PERINFO s'impose comme un acteur incontournable auprès des professionnels du transport de personnes et des services techniques des collectivités grâce à ses solutions logicielles reconnues. Forte de plus de 40 ans d'expertise, notre société accompagne ses clients avec des outils performants et un service de proximité. Nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV pour assurer un rôle central dans la gestion des commandes et le suivi administratif des opérations commerciales. VOTRE RÔLE ? Rattaché(e) à la responsable ADV Groupe, vous travaillez en binôme avec une autre gestionnaire ADV. Vous prenez en charge l'intégralité du processus ADV, de la commande jusqu'à la facturation. Vos missions principales : * Gérer le cycle complet des commandes clients : enregistrement, validation et suivi des commandes dans Salesforce et Sage Gestion commerciale. * Suivi de la production : S'assurer du bon suivi de la production dans les chiffres comptables * Être garant(e) de la facturation mensuelle : Établir les factures clients (prestations, logiciels, consommations) en conformité avec les conditions contractuelle * Mettre à jour et assurer la fiabilité du tableau de bord mensuel de l'activité commerciale, en lien direct avec la Direction. * Suivre les dossiers de prise en charge OPCO relatifs aux formations clients, en garantissant la complétude et le respect des échéances. * Assurer la relation fournisseur sur le périmètre administratif. * Participer à la gestion des processus Qualiopi, et à leur reporting. * Gérer le standard téléphonique et physique, ainsi que le courrier entrant et sortant. Vous évoluez dans un environnement stimulant et bienveillant, où rigueur, autonomie et esprit d'équipe sont essentiels. Profil recherché: QUI ÊTES-VOUS ? Vous êtes issu(e) d'un Bac+2/3 (BTS ou DUT) dans le domaine administratif, commercial ou en gestion, vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction ADV ou assistanat commercial. Une expérience chez un éditeur de logiciels est un plus, mais n'est pas indispensable. Les compétences indispensables : * Excellente maîtrise d'Excel (TCD, RechercheV) * Etre à l'aise avec les outils de gestion type ERP (ex : Sage) ou CRM (ex : Salesforce). Les qualités nécessaires : * Très bonne capacité de suivi administratif, avec une attention particulière aux détails et à la fiabilité des données. * Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. * Bonne communication écrite et orale, capacité à interagir avec différents interlocuteurs internes et externes. * Esprit de proposition, curiosité naturelle et envie de contribuer à l'amélioration des processus. POURQUOI NOUS ? Chez PERINFO, nous mettons l'humain au cœur de nos priorités. Convivialité, bienveillance et esprit d'équipe sont les piliers de notre fonctionnement au quotidien. Vous rejoindrez une entreprise stable, bien implantée, et en pleine évolution. Le poste offre une grande autonomie, au sein d'une équipe resserrée où chaque personne compte. Package salarial : à partir 32k € brut annuel selon profil. Autres avantages : * Prime d'intéressement et prime de partage de la valeur * Tickets restaurant (valeur faciale 9,25 € - prise en charge à 60%) * Mutuelle avantageuse * 10 RTT par an et 27 jours de congés payés * Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine * Locaux atypiques et agréables (déménagement prévu courant de l'année 2025) Vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, aux côtés d'une équipe bienveillante et engagée ? Alors n'attendez plus. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Ach@t Solutions
Le Groupe Ach@t Solutions : Leader des solutions digitales métiers pour le secteur public et ses partenaires privés Avec plus de 200 collaborateurs répartis dans 6 filiales expertes, le Groupe Ach@t Solutions propose des solutions digitales innovantes, adaptées aux besoins spécifiques du secteur public et de ses partenaires privés. Nos filiales et leurs expertises : * Agysoft : Spécialiste des solutions pour la gestion des marchés publics et des appels d'offres. * SIS Marché :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager / Pilote de Contrats Stratégiques (H/F)
AEOS - 67 - STRASBOURG
Nous recrutons pour l'un de nos clients, qui est un acteur de référence dans la distribution et la fourniture d'énergie dans le Grand Est. Filiale du groupe EDF, ÉLECTRCITÉ DE STRASBOURG (ÉS)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
HAYS France - 67 - STRASBOURG
Dans une petite équipe de 2 personnes, vous intervenez entre l'accompagnement du personnel technique, les équipes support et les clients. Les missions sont les suivantes : Organiser et déléguer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager - Pilote de Contrats Stratégiques H/F
Aeos Consultants - 67 - MUNDOLSHEIM
POSTE : Contract Manager - Pilote de Contrats Stratégiques H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Département Management des Risques, vous accompagnez les projets stratégiques du Groupe ÉS dans la gestion,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
67 - MERTZWILLER
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients dans le secteur de Mertzwiller un TECHNICIEN TRAITEMENT DE COMMANDES H/F.***Missions principales Le traitement des commandes (5h au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'accompagnement client dans le domaine du numérique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LDE - 67 - ERSTEIN
Descriptif du poste: En tant que Responsable de l'accompagnement client, vous jouez un rôle stratégique dans la qualité de l'expérience client, l'adoption des solutions numériques LDE et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Soprema France - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : SOPRANATURE, marque de notre groupe, est pionnière et experte en toitures végétalisées. Chaque projet pour nos clients est personnalisé pour répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ATAVA - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, expert en solutions d'impression et de dématérialisation, un(e) responsable ADV. A la fois manager et opérationnel, vous avez pour mission de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F en alternance
Reca France - 67 - REICHSTETT
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons : 1 Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) en alternance (Poste basé à Reichstett) Missions : - Etre un relais incontournable de notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV en Alternance H/F
Reca France - 67 - REICHSTETT
POSTE : Gestionnaire ADV en Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons : 1 Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) en alternance (Poste basé à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Proévolution - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Découvrez une nouvelle opportunité d'emploi pour un poste de Gestionnaire Administration des Ventes H/F dans le Bas-Rhin Notre cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)