Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 6120907
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction : Ø Stratégie du pôle administratif & financier : - Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. - Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l'équipe, au plus près du terrain. Ø Création et Organisation de la Direction administrative et Financière Groupe « au service des directions » : · Vous créez le service Direction financière Groupe, au service des responsables opérationnels : vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance · Vous construisez un esprit d'équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide · Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers Ø Management : · Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le cap, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe Ø Direction administrative & financière : · Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique · Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie · Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions · Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers · Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes Ø Optimisation comptable et contrôle de gestion : · Vous améliorez et homogénéisez l'organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. · Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services Ø Business Partner et pilotage de projets stratégiques : · Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers · Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. · Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs · Vous menez des projets clés (dématérialisation, facture électronique, construction tableaux de bord). · Vous co-construisez avec la Direction des réflexions stratégiques au niveau du Groupe. · Vous contribuez au développement du Groupe en participant à la construction de projets de croissance Profil recherché: De formation supérieure en gestion, organisé et structurant, manager et meneur dans la transformation, vous possédez une expérience confirmée en responsabilité / direction administrative et financière idéalement dans un environnement multi-structures. Pragmatique et orienté résultat, vous maitrisez les fonctions comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, juridique / droit des sociétés et conduite de projets structurants (contrôle de gestion et digitalisation). Vous avez développé de solides compétences en optimisation de process et savez travailler en méthodologie de projets. Votre talent de manager fédérateur et votre esprit d'équipe mobilisateur d'énergies et votre posture de Business Partner vous permettront d'allier conseil stratégique et appui opérationnel. Communicant, impliqué, capable de challenger les organisations et de conduire les changements, vous savez vous positionner et créer des liens interservices. Ouvert, curieux et collaboratif, vous associez professionnalisme, goût pour l'efficience et fibre humaine. Doté d'une fibre SI / data et structurant, vous pourrez vous épanouir au sein d'une mission stratégique au cœur d'un Groupe en développement, aux valeurs d'humilité et de convivialité. Organisation handi-accueillante.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AVEOLIS
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Fédérateur, vous souhaitez construire un collectif et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Bâtisseur et acteur de la conduite du changement, vous aimez créer des synergies et structurer une direction administrative et financière au servi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Coordinatrice TISF (H/F)
FEDERATION ADMR VENDEE - 85 - LA ROCHE SUR YON
** Travaillez près de chez vous ** Certaines personnes sont confrontées à des changements familiaux (maladie, hospitalisation, décès, accident de la vie, grossesse difficile, naissance, adoption,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - LES HERBIERS
Responsable Administratif et Financier H/F Vous êtes un(e) as des chiffres avec une appétence forte pour l'ambiance PME, tout en étant capable de vous mouvoir dans des environnements groupe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-trice administratif et financier (2025-04-DAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 85 - Vendée
Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière Groupe ? Orienté résultat et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Elsan - Responsable administratif / administrative (H/F)
Elsan - 44 - ST HERBLAIN
Santé Atlantique est un établissement du groupe ELSAN, classé 1e clinique privée de France dans le dernier classement Newsweek The World's Best Hospitals 2023 ! La diversité des expertises médicales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Logements Sociaux H/F
Samsic Emploi - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire Technique Logements Sociaux H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge ? Au sein de SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, Clémence, Maud et Justine sont à votre écoute et vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance H/F
Michael Page - 44 - NANTES
POSTE : Chef de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Intégré à la Direction des Études et rattaché au Responsable du Domaine Finance, vous participerez aux projets de transformation du Groupe, notamment...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE PARC (H/F)
Randstad - 44 - NANTES
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Nantes, dans la zone sous le pont de cheviré, un(e) Gestionnaire de parc (F/H) dans le cadre d'un contrat à pourvoir au plus vite. Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des moyens généraux de la Présidence (H/F)
Nantes Université - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL · Localisation : Nantes La Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique a pour mission de garantir la conservation en bon état de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTITUDE FINANCE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: La polyvalence des petites entreprises indépendantes vous attire ? Être le/la référent(e) sur les sujets comptables, fiscaux, sociaux et administratifs est une posture dont vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)