Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - ST BRES
Offre n° 6121709
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - ST BRES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: La Compagnie des Économies d'Énergies est un acteur innovant dans le secteur de l'énergie, dédié à offrir des solutions durables et économiques pour réduire la consommation énergétique. Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé au sein de notre structure pour piloter et renforcer nos opérations financières et administratives. Le Responsable Administratif, Financier et Juridique incarne un rôle stratégique et transversal au sein de de la C2E. Personne essentielle et acteur clé de la gouvernance, à la croisée des chemins entre la gestion financière, la gouvernance juridique et l’administration, il/elle contribue activement à la pérennité et au développement de l’entreprise en étant impliquée dans la vision de développement et sa mise en oeuvre opérationnelle. Il/elle pilote l’ensemble des fonctions financières, administratives et juridiques de l’entreprise, tout en assurant un rôle d’anticipation et de conseil stratégique. Ce poste exige une vision à la fois opérationnelle et stratégique pour piloter efficacement les ressources, garantir la conformité et anticiper les risques tout en s’alignant sur les objectifs de croissance. À horizon de deux ans, il/elle pourra se voir confier des responsabilités élargies jusqu’à assurer le remplacement du Président en cas d'absence prolongée, et participer activement à l'évolution capitalistique via un dispositif de BSPCE Vos missions seront les suivantes : Sur le volet financier : * Vous serez en charge de maximiser la rentabilité des fonds de l’entreprise en sélectionnant des supports d’investissement stratégiques.. * Vous devrez évaluer les opportunités, gérer les risques associés et assurer un suivi précis des performances. * Dans un environnement où les flux financiers sont essentiels, vous serez responsable d’anticiper et de gérer les décalages de trésorerie pour maintenir une stabilité financière. * Vos compétences en planification et en gestion proactive seront sollicitées pour garantir une liquidité optimale. * Vous piloterez la structuration et la mise en œuvre de financements complexes, comme les émissions obligataires, en coordination avec des partenaires financiers et juridiques. Sur le volet administratif : * Vous serez responsable de mettre en place des procédures administratives efficaces, en optimisant les flux de travail et en réduisant les coûts opérationnels. Ce rôle inclut également la gestion contractuelle et la négociation des contrats clés pour l'activité de l'entreprise. * Vous saurez structurer les processus administratifs interne et gérer les démarches de suivi de notre certification qualité * Vous garantirez la conformité réglementaire de l'entreprise (fiscalité, droit social, RGPD, droit commercial et spécifique à l’activité). * Vous pourrez gérer l’ensemble des contrats, risques juridiques et éventuels contentieux. Profil recherché: * Formation de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe. * Master CCA (comptabilité, contrôle, audit) * Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) * Bonnes connaissances de l'entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l'ensemble des services * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires * Maîtrise des outils digitaux avec une aisance avec les ERP, les logiciels de trésorerie, et les outils d'analyse de données financiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
C2E
Au sein de la Compagnie des Economies des Energies nous souhaitons faire en sorte que l'entreprise soit au service de l'humain et non le contraire. Tous les efforts de réalisation de valeur envers nos clients sont construits dans ce sens pour se donner l'opportunité de répartir nos ressources de manière juste et équitable tout en donnant à chacun l'opportunité de s'épanouir au mieux. Dans cet esprit de bien-être nous avons mis en place nos locaux dans une maison spacieuse avec j...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
30 - NIMES
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) polyvalent(e) et proactif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du service régie des bâtiments (H/F)
Mairie de Frontignan - 34 - FRONTIGNAN
MISSIONS Organisation - planification - suivi - gestion - Effectuer le suivi des demandes d'interventions et veiller à leurs bonnes exécutions - Etablir les propositions de prix des matériaux -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
C2E - 34 - ST BRES
Vos Missions -Acteur clé de la gouvernance, le Responsable Administratif, Financier et Juridique occupe un rôle stratégique et opérationnel de bras droit du Président. -Il/elle pilote l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F
Groupe Alternance Nîmes - 30 - NIMES
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F DESCRIPTION : Depuis sa création en 1998, GROUPE ALTERNANCE est un acteur incontournable de la formation en alternance, avec plus...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F
Groupe Alternance Nîmes - 30 - NIMES
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier - en Alternance H/F DESCRIPTION : Depuis sa création en 1998, GROUPE ALTERNANCE est un acteur incontournable de la formation en alternance, avec plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
directeur adjoint d'un établissement santé (H/F)
34 - Hérault
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'association (H/F)
Les Restaurants du Cœur - 34 - MONTPELLIER
MISSION Le Responsable Opérationnel (F/H) est le garant, aux côtés du Président de l'Association du bon fonctionnement au quotidien de la structure. Il/elle anime les équipes et prend en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur ou Directrice Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SwiftTalent - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: L'entreprise Cabinet de conseil technique spécialisé dans les énergies renouvelables, ce client accompagne depuis 2018 des porteurs de projets, investisseurs et banques dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative (H/F)
Eurex - 34 - ST BRES
Fort d'une équipe de 70 associés et 850 collaborateurs, Eurex accompagne des dirigeants à chaque étape, de la création au développement de leur entreprise et leur apporte l'information et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif - Financier - Ressources Humaines H/F
34 - VENDARGUES
Au sein de l'équipe dirigeante et rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes impliqué(e) au premier chef dans l'organisation de l'entreprise et avez pour mission d'animer et contrôler l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)