Responsable administratif.ve et financier.ière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 6122130
Responsable administratif.ve et financier.ière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la DAF et en collaboration avec les équipes comptables et de contrôle de gestion, le.la responsable administratif.ve et financier.ière assure la bonne gestion administrative financière des différentes structures juridiques et entités rattachées à Habitat&Humanisme Rhône. Poste opérationnel, il/elle seconde la DAF sur les périmètres de la comptabilité et contrôle de gestion. Le poste est à pourvoir rapidement pour une durée de deux mois dans un premier temps. Vos missions : Management - Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance - Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences - Garantir le respect des obligations légales, fiscales et réglementaires de l'ensemble des processus Suivi comptable et financier - Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement et de décaissement - Etablir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs et analyser les écarts. Mettre en place les outils et procédures en vue d'avoir des situations mensuelles - Participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions - Superviser et animer les procédures budgétaires en accompagnant l'équipe de contrôle de gestion - Développer et optimiser les outils et process afin de minimiser les ressaisies et de fiabiliser les informations - Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles. - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne - Préparer les situations comptables et clôtures de comptes, établir les états financiers et annexes en lien avec la responsable comptable et l'équipe de contrôle de gestion Processus de recrutement : · Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien · Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ; · Nous organisons un à deux entretien(s) avec le responsable de site et la responsable recrutement Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône . Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ; Un environnement de travail agréable avec possibilité de télétravail ponctuel ; Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi) ; Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association) ; 25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ; Un Comité Social et Economique (CSE) ; Et d'autres avantages ! Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si : · Vous maîtrisez la comptabilité générale et analytique, la construction et le suivi de budgets, la gestion de la trésorerie, le contrôle de gestion / analyse des coûts / audit interne · Vous maîtrisez les outils bureautiques, une bonne capacité rédactionnelle et avez une très bonne connaissance d'excel et des outils de requêtages · Vous êtes une personne de confiance, dotée d'un grand sens de la confidentialité, d'une aisance relationnelle et d'un sens de l'écoute · Vous êtes autonome rigoureux.se et avez le sens de l'organisation de la gestion du temps et du respect des délais Vous vous épanouirez dans notre association si : Vous êtes dynamique, vous aimez travailler en équipe dans un environnement stimulant et collaboratif ; Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, vous êtes curieux(se) et vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire ; Vous faites preuve de discrétion et de bienveillance.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Habitat et Humanisme Rhône
Acteur innovant créateur de liens, Habitat & Humanisme propose des solutions de logements et d'accompagnements adaptées aux personnes les plus fragiles, dans un parcours d'insertion dans la cité. L'association du Rhône, dynamique depuis quarante ans, a pris soin en 2024 de plus de 15 600 personnes, dans 3400 logements, dont 700 places dans l'urgence, et des offres adaptées aux très grandes fragilités (escales solidaires, accueil de jour, pensions de famille etc.) Avec 220 salariés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnelle CDI Rillieux-la-Pape (69) (H/F)
L'HACIENDA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques. L'HACIENDA a construit son concept de gestion privée des aires d'accueil des gens du voyage sur les trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Contrôleur/Contrôleuse de gestion (H/F)
LE KALY DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST - 69 - VILLEURBANNE
Serais-tu le nouveau contrôleur de gestion de Dalkia ? Nous recrutons actuellement un.e contrôleur de gestion en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ! Intégré.e au pôle contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
ACTUAL PONTCHARA 3291 - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Bonjour, Je suis Lucas du cabinet de recrutement Actual, j'accompagne l'un de mes clients dans sa recherche d'un profil Contrôleur de gestion H/F en CDI. L'entreprise est spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
EPITECH - 69 - LYON 09
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 CONTROLEUR FINANCIER H/F. Rôle & Mission Notre client spécialisé dans le secteur de l'agrochimie souhaite intégrer un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion budgétaire
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
TIE-UP - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre des activités de la mutuelle et sous la responsabilité de la responsable risques, contrôle interne et qualité, vous participez au déploiement d'un dispositif de contrôle interne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - Corbas
Notre client, spécialisé dans la gestion recrute dans le cadre de son développement un contrôleur de gestion(H/F). Vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge la partie facturation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint contrôle de gestion (H/F)
CTRE HOSPITALIER ST JEAN DE DIEU - 69 - LYON 08
La Fondation ARHM est un acteur clé du secteur sanitaire, médico-social et social, regroupant divers établissements et services engagés dans l'accompagnement des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe (H/F)
EXALTAN RH - 69 - LYON 02
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, nous accompagnons notre client dans le recrutement de son/sa Contrôleur(se) de gestion groupe en CDI, basé(e) à Lyon 2e. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) Conseil - Produits Gourmets (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - MIONS
Nous recrutons pour notre client, spécialiste de la distribution de produits, un Technico-commercial sédentaire H/F. Vos missions, au sein de l'équipe Centre Relation Clients, et en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)