Chargé(e) d’Opérations F/H - CITEMETRIE Antenne Hauts-de-France NPCD 59 - Petite-Forêt
Offre n° 6127445
Chargé(e) d’Opérations F/H - CITEMETRIE Antenne Hauts-de-France NPCD
59 - Petite-Forêt - Localiser avec Mappy
Publié le 02 décembre 2025
Rattaché hierarchiquement à un chef de projets, Vous déliverez à tout type de public - particuliers, investisseurs, syndicats de copropriétaires, ... - un accompagnement technique, sociall'a, administratif et financier pour améliorer la qualité de leur logement. Cette mission se réalise sur sollicitation directe de ces publics ou par l'intermédiaire d'un dispositif programmé d'amélioration de l'habitat porté par un tiers. Vous contribuerez aussi à l'animation de la dynamique territoriale pour concourir au déploiement des politiques d’amélioration de l’habitat privé, de rénovation énergétique, de redressement de copropriétés, de lutte contre l'habitat indigne, et ce sur tout type d’échelles territoriales : quartier, ville, EPCI … MISSIONS PRINCIPALES: Accompagnement technique, social, administratif et financier • Visite 360° du bâti : préparation amont, relevés techniques, complétudes de grilles de référence (dégradation, insalubrité ...), identification des pathologies et appréciation des conditions d'habiltabilité et de salubrité • Production d'un audit énergétique réglementaire, le cas échéant • Production d'un rapport d'ergothérapie, le cas échéant • Sensibilisation aux enjeux liés à la rénovation et préconisations personnalisées de travaux (sécurité, salubrité, décence, rénovation thermique ...) avec chiffrage inhérent • Analyse technique et administrative de toutes pièces constitutives des dossiers • Recherche d'aides financières, constitution des demandes d'aides et élaboration de plans de financements • Suivi administratif du dossier jusqu'à décision • Suivi post-travaux Animation des dispositifs d’amélioration de l’habitat • Tenue de permanences de conseils • Participation à des actions de prospection et de repérage • Participation à des actions de sensibilisation et d'animation (salons, évènements...) Reporting et suivi de l'activité • Saisie base de données • Actualisation tableau de bord • Élaboration des différents livrables et restitution (diagnostics, plans d’actions, présentations, note de synthèse…) • Participation à des réunions avec les donneurs d'ordre Participation au développement • Contribution à l'amélioration des process internes, des outils, aux groupes de travail • Partage d’expériences et remontées terrain favorisant l’innovation et la mutualisation des bonnes pratiques • Participation, si besoin, aux réponses aux appels d'offres • Représentation de la société auprès des acteurs décisionnels et des partenaires des politiques de l'habitat Conditions de poste et avantages : - Type de contrat : - Statut : CADRE - Temps de travail hebdomadaire : 39h - Déplacements fréquents sur le territoire d'intervention - Mutuelle prise en charge à 67 % - Participation - Prime vacances - Prime Forfait Mobilité Durable - Transports pris en charge à 50 % - Télétravail : 1 à 2 jours / semaineSavoirs: • Connaissances de base du bâtiment : notions de thermique, pathologies courantes, sécurité, , accessibilité, urbanisme • Notions sur les dispositifs d’aides publiques à la rénovation : Aides Anah, certificats d’économie d’énergie, aides locales...). • Premières bases en gestion de projet et suivi administratif: étapes d'un accompagement, logique de dossier, relation usager • Connaissance générale du secteur de l'habitat privé : acteurs, finalités sociales, enjeux réglementaires... Savoir-faire : Acquérir les fondamentaux techniques, administratifs et relationnels. • Production de livrables : après avoir été cadré / briefé par son manager, production d'un livrable simple et pédagogique • Utilisation et complétude des outils de suivi et de reporting • Aptitude à expliquer voire vulgariser les constats aux ménages • Capacité à animer une relation de proximité avec les acteurs locaux (élus sociaux, partenaires techniques et réseaux associatifs) • Participation à l'animation de réunions sous supervision • Bonne maitrise des outils bureautiques, notamment le Pack Office (Word, Excel, Outlook, Access, PowerPoint) • Première maitrise des logiciels d’évaluation thermique type: Dialogie, Pleiades-Comfie, Fisa DPE & Perrenoud Savoir-être : Apprendre le métier, intégrer la culture CITEMETRIE et acquérir les bons réflexes. • Curiosité et soif d’apprendre • Ouverture et écoute • Humilité professionnelle : progresser par la pratique / reconnnaitre ses limites • Fiabilité : respecter les engagements pris • Empathie et bienveillance : adopter une attitude respectueuse envers tous même dans un contexte complexifié • Posture constructive : réceptif aux retours et force de propositions • Volontaire • Sens du service public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CITEMETRIE Antenne Hauts-de-France NPCD
l'antenne des Hauts de France de Citémétrie est composée d'environ 45 collaborateurs et recrute pour la zone du valenciennois dont le bureau est situé à Petite Forêt.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur logement social (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD - 59 - Le Quesnoy
PARTENORD HABITAT recrute pour son antenne de Le Quesnoy, un Responsable de secteur logement social (Responsable Clients). Il/elle est l'interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur logement social (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DU NORD - 59 - Le Quesnoy
PARTENORD HABITAT recrute pour son antenne de Le Quesnoy, un Responsable de secteur logement social (Responsable Clients). Il/elle est l'interlocuteur privilégié du client dès son entrée dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable développement de projets immobiliers (H/F)
Vilogia SA - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Au sein de la direction du pôle Aménagement et Développement immobilier, le Responsable Développement de Projets Immobiliers a la charge du développement d'opérations immobilières dans le respect de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable développement foncier (H/F)
59 - Maubeuge
PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION Unir, Oser, Réussir : tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour agir dans l’intérêt de nos habitants. Contribuez à des projets de transformation urbaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet Immobilier d'entreprises (H/F) AXESS Nord - CDI - Villeneuve d'Ascq
Axess - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous vous invitons à participer au développement d’Axess et pour cela, nous recherchons un(e) : CHEF DE PROJETS CONFIRME (H/F) – AXESS NORD – CDI - Villeneuve d'Ascq Vos missions ? Le Chef de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)(H/F) Conseiller en cession-reprise d'entreprises
SOWEPRO - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière avec SOWEPRO ! Vous êtes ambitieux et avez le goût du challenge ? Vous souhaitez entreprendre dans?les métiers de la transaction de commerce et d...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relogement F/H
NOREVIE - 59 - Douai
Rejoignez Norevie : une équipe engagée, proche de ses clients ! Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de sens ? Norevie, bailleur social implanté dans le Douaisis,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Programmes Immobiliers H/F
AFPA - 59 - Nord
POSTE : Responsable de Programmes Immobiliers H/F DESCRIPTION : Le responsable de programmes immobiliers exerce son activité au sein de la Direction de l'Immobilier au sein d'une plate-forme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Développeur foncier Junior H/F
59 - Nord
<br /> Créée en 1919, la société familiale et indépendante BAUDIN CHATEAUNEUF est devenue un groupe de 31 implantations, affichant un CA de 512 MEUR.<br /> <br /> Acteur incontournable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



