Contract Manager (Responsable de contrats) H/F

Contract Manager (Responsable de contrats) H/F 06 - VALBONNE

Postuler à l'offre Contract Manager (Responsable de contrats) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contract Manager (Responsable de contrats) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contract Manager (Responsable de contrats) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6131278
Contract Manager (Responsable de contrats) H/F

06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 mai 2025

Le Contract Manager est responsable de la gestion des contrats dans le cadre des activités liées à l'immobilier tertiaire ainsi qu'aux solutions de flex-office (prestations de services et plateforme SaaS). Son rôle est d'accompagner la direction financière, les équipes commerciales, les partenaires et les clients dans la rédaction, la négociation et le suivi des contrats, en veillant à leur conformité juridique et à leur exécution optimale. Vous aurez comme principales missions : - Rédaction et négociation des contrats Élaborer, négocier et formaliser les contrats (baux commerciaux, contrats de prestations, accords de partenariat, contrats de sous-traitance, contrats bancaires, contrats cadres, etc.) en prenant en compte les enjeux spécifiques du secteur immobilier tertiaire, du flex-office et de l'édition de logiciels. - Suivi de l'exécution des contrats Assurer le suivi des obligations contractuelles, en veillant à ce que les parties respectent leurs engagements (délais, qualité, conditions financières).  Intervenir sur la partie Claim Management lorsque des problèmes ou des désaccords surviennent dans l'exécution des contrats. - Gestion des assurances  Identifier les besoins en assurance en fonction des contrats et des activités de l'entreprise. Gérer les polices d'assurance (responsabilité civile, assurance professionnelle, etc.) et veiller à leur conformité. Analyser les risques et recommander des solutions pour minimiser l'exposition de l'entreprise. Suivre les sinistres et coordonner les déclarations avec les compagnies d'assurance. Négocier les renouvellements et les conditions des polices d'assurance. Collaborer avec les équipes internes pour sensibiliser aux enjeux d'assurance et de gestion des risques. - Conseil et support juridique Fournir un support juridique aux équipes internes (commerciales, opérationnelles, etc.) en matière de gestion contractuelle, en identifiant les risques et en proposant des solutions adaptées. - Veille juridique et réglementaire Assurer une veille permanente sur les évolutions légales et réglementaires liées au secteur immobilier (baux commerciaux, législation sur les espaces de travail flexibles, etc.), afin de garantir la conformité des contrats et des pratiques de l'entreprise. - Gestion des litiges En cas de conflit ou de litige, gérer les relations avec les avocats et les parties prenantes pour résoudre les différends dans les meilleurs délais et de manière stratégique. - Formation et sensibilisation Former les équipes internes aux bonnes pratiques contractuelles et à la gestion des risques juridiques dans le cadre des activités immobilières. Découvrez une nouvelle façon de travailler avec flexibilité et collaboration :  - Environnement dynamique et collaboratif  - Cadre de travail agréable et écoresponsable  - Points d'équipe réguliers  - Environnement propice à la croissance professionnelle et personnelle Diplôme Bac+5 en droit (Droit des affaires, Droit immobilier, Droit des contrats, etc.), vous bénéficiez d'une expérience minimum de 5 ans d'expérience en gestion de contrats. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Des notions en droits internationales seraient appréciées. COMPETENCES RECHERCHEES Savoir - Posséder de fortes compétences juridiques générales. - Maîtriser le droit des contrats, droit immobilier, baux commerciaux et les aspects juridiques liés au flex-office.  - Maîtriser les contrats bancaires - Savoir résoudre les problématiques liées à la gestion des relations entre propriétaires, exploitants et locataires. Savoir-faire - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Maîtrise des logiciels de gestion documentaire et contractuel. Savoir-être - Excellentes capacités de communication orale et écrite. - Forte capacité à vulgariser les enjeux juridiques pour des non-juristes. - Avoir un fort sens de la négociation. - Être autonome, rigoureux et posséder un excellent esprit d'analyse. - Sens de l'organisation et gestion des priorités. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents services. - Réactivité et proactivité dans la gestion des dossiers. - Capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions éclairées.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 43000,00 Euros à 48000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Groupe Courtin


GROUPE COURTIN est un groupe indépendant non coté fondé en 2015 par Christophe Courtin. Le groupe est spécialisé en immobilier tertiaire, il détient une structure promotion immobilière (COURTIN PROMOTION), une foncière (COURTIN GESTION) ainsi qu'un exploitant en espaces de travail flexibles (FLEX-O). Il dispose également d'un fonds d'investissement evergreen (COURTIN INVESTMENT) avec plus d'une centaine de participations à date. GROUPE COURTIN est un groupe indépendant, non c...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F)

    Randstad  - 06 - GRASSE

    Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie spécialisée dans le secteur de la parfumerie, un gestionnaire ADV h/f.Vos tâches principales: - Organiser et gérer la logistique des envois...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Page Personnel  - 06 - LE BAR SUR LOUP

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions principales, en tant que Gestionnaire ADV Bilingue Anglais, sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    RESPONSABLE APRÈS-VENTE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur opérationnel de la concession, vous êtes garant du bon fonctionnement des activités liées au service après-vente. Vos missions sont : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    06 - GRASSE

    Description du poste : Offre d'Emploi : Gestionnaire ADV H/F Lieu : GRASSE Type de contrat : Intérim Durée mission : 3 mois renouvelable Durée hebdomadaire : 35h Horaire de travail : lundi au jeudi...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Manager SRE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Adsearch  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: En bref : CDI Client final - Manager SRE (F/H) - CDI - Alpes Maritimes - 50/60K La division IT & Digital de notre bureau de Nice recherche pour son client un Manager SRE...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Centre-Nice F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Genius  - 06 - NICE

    Descriptif du poste: Genius est un espace d'étude innovant dédié aux adolescents d'aujourd'hui. Nous accompagnons les élèves à apprendre autrement, avec des séances en petits groupes et un suivi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager Responsable de Contrats H/F

    Groupe Courtin  - 06 - VALBONNE

    POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : Le Contract Manager est responsable de la gestion des contrats dans le cadre des activités liées à l'immobilier tertiaire ainsi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Juriste Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    Thales Dms France Sas  - 06 - VALBONNE

    Descriptif du poste: Lieu : Sophia Antipolis, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.