Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F

Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F France

Postuler à l'offre Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6134409
Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F

France

Actualisé le 03 décembre 2025

POSTE : Responsable Commercial Rhônes Alpes Auvergne H/F DESCRIPTION : Rôle et missions : · Vous aurez la charge d'un secteur de ventes en Rhônes Alpes / Auvergne dans le cadre de la promotion complète de notre gamme de produits (murs mobiles, cloisons auto rétractables, cloisons repliables, portes coulissantes, rideaux acoustiques et panneaux acoustiques). Vos missions au quotidien seront les suivantes : 1. Vous aurez la responsabilité de prescrire l'ensemble de notre gamme de produits auprès des acteurs suivants : - Architectes - Directeurs immobiliers - Economistes - Acousticiens - Bureaux d'études L'objectif étant que durant la phase de conception des projets le CCTP soit décrit avec nos produits. 2. Vous aurez la charge du développement des ventes auprès des acteurs suivants à travers le démarchage téléphonique et terrain : - Grands comptes - Entreprises générales - Menuisiers - Agenceurs - Space planners - Contractants généraux - Aménageurs d'espaces - Cloisonneurs - Maitres d'ouvrages - Et tout autre intervenant dans le bâtiment 3. Développement de l'activité contrats d'entretien et maintenance en coordination avec le département entretien et maintenance basé au siège. - Identification de prospects basé sur des chantiers passés et coordination avec le département maintenance & entretien pour la création de devis - Démarchage de nouvelles opportunités durant les tournées commerciales en visitant les hôtels, centres de conférences et d'exposition se trouvant à l'alentour de nos clients. . Vous créerez les devis sur Graneet pour chaque affaire en phase avec la politique de prix de l'entreprise et vous relancerez régulièrement vos clients pour connaitre le statut de la prise de décision . Vous mettrez à jour de façon régulière l'outil CRM qui vous sera mis à disposition . Vous contribuerez chaque semaine en étant pro actif durant nos réunions commerciales hebdomadaires . Vous serez rattaché au président de l'entreprise à qui vous communiquerez les remontées du marché (niveau de prix, la concurrence et les besoins de produits). . Vous devrez gérer dans un premier temps l'exécution de tous vos projets et les mener à bien tant en terme de rentabilité ou de levées des réserves. Vous serez assisté par l'équipe support du siège. . L'objectif étant de créer une vraie agence commerciale sur la région Rhône Alpes/Auvergne dans les prochaines année avec de vrai perspective d'évolution permettant selon le développement le recrutement de poseurs et commerciaux. Poste basé dans un premier temps à domicile puis dans quelques années dans une agence qui sera créé En plus de la rémunération fixe il y a un plan de commissionnement PROFIL : H/F dynamique Esprit entrepreneuriale afin de développer une vraie agence dans le future Solide expérience dans le domaine commercial, idéalement dans le secteur de la construction/second oeuvre. Expérience avec le marché des menuisiers serait un plus. Une expérience de travail avec maitrise d'oeuvre (Architecte, grands comptes, économistes) serait un plus Importance de comprendre les techniques bâtiments et de la conduite de travaux. Nous sommes ouverts sur des candidatures de conducteurs de travaux qui auraient envie de prendre un poste commercial Bonne connaissance des études de prix et être capable d'analyser les projets de manière critique. Compétences en négociation, en communication et en gestion de projet Proactif, avoir un excellent sens relationnel et du réseau Niveau souhaité Bac +2 Permis B obligatoire

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

SBI - SAMMOB BÂTIMENT INDUSTRIE


Entreprise familiale à la base créée en 1986, SBI murs mobiles & acoustique (Sammob Bâtiment Industrie) est spécialisée dans l'aménagement d'espaces modulables et de solutions acoustiques. Nous sommes distributeurs exclusifs de marques de murs mobiles avec des produits complémentaires tél que des panneaux acoustiques et des rideaux acoustiques. Nous intervenons de la phase étude des projets, à la consultation, la fourniture et pose et l'entretien des produits.

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.