CHARGÉ D'ASSISTANCE TECHNIQUE FRONT OFFICE - HORAIRES POSTÉS (F/H) (H/F) 38 - Sassenage
Offre n° 6135631
CHARGÉ D'ASSISTANCE TECHNIQUE FRONT OFFICE - HORAIRES POSTÉS (F/H) (H/F)
38 - Sassenage - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 décembre 2025
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Chargé d'assistance technique Front Office en horaires postés (F/H)Le Chargé d'assistance technique Front Office (F/H) assure la continuité, la sécurité et l'efficacité des installations industrielles, fonctionnant en travail posté (2 matins, 2 après-midi et 2 nuits tous les 10 jours). Vos Missions Principales : 1- Sécurité & Gestion d'Urgence : - Assurer la sécurité des personnes et des équipements. - Prendre en compte et prioriser les appels et les alarmes à caractère sécurité. - Participer activement à la gestion des situations d'urgence. - Connaître et appliquer les règles de gestion des EIS. - Respecter les réglementations industrielles (ATEX ou ESP) à votre poste de conduite. - Analyser les risques d'intervention, organiser les consignations et délivrer les autorisations de travail aux techniciens sous-traitants. - Assurer la gestion des personnes présentes sur les sites. 2- Support Technique & Continuité de Production : - Assurer la continuité de production des installations. - Prendre en compte les alarmes et les appels. - Diagnostiquer la situation, décider et organiser une intervention de dépannage local si nécessaire, et redémarrer les installations à distance. - Traiter les appels téléphoniques des clients et utilisateurs. - Apporter un support technique aux clients/utilisateurs et intervenants pour l'utilisation ou le dépannage des équipements. - Prendre en charge les modes dégradés temporaires (GDS, Nominations). 3- Surveillance & Amélioration : - Assurer la surveillance des installations en temps réel et contribuer à l'amélioration de la fiabilité et de l'efficacité de la production. - Réaliser des rondes numériques prédictives. - Ajuster les paramètres de production dans un souci d'optimisation. - Rédiger des troubleshootings et procédures pour capitaliser le savoir et le transmettre à l'équipe. - Participer à l'amélioration continue de l'organisation et à la formation des nouveaux arrivants. - Rapporter les incidents, diagnostics et actions effectués (via CMMS, live report, incident tracker) Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 1 an. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience, à laquelle s'ajoutera des primes de poste et de nuit. De formation BAC+3 (BUT Chimie Industrielle / Mesures physiques / MT2E option exploitation des installations énergétiques ), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un environnement technique et industriel. Compétences Exigées : - Savoirs techniques : Connaissances solides en Maintenance, Mécanique, Électrotechnique, Contrôle industriel et régulation automatique, Génie des Procédés, et Génie Industriel. - Langues : Maîtrise du Français et de l'Anglais au niveau B2/C1. Savoir-être et Aptitudes : - Sécurité et rigueur dans l'application des règles (ATEX, ESP, gestion des EIS). - Capacité de diagnostic et de décision rapide pour organiser les dépannages et redémarrer les installations. - Écoute active et attitude positive pour l'accueil téléphonique et le support client. - Aptitude à la capitalisation du savoir (rédaction de procédures) et à l'amélioration continue
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l’emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d’offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d’offres, d’accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Support Applicatif - Domaine Finance (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Voreppe
Notre client est une société spécialisée dans le retail en pleine croissance. Au sein du Pôle Informatique et intégré(e) à l'équipe, vous serez rattaché(e) au Responsable Pôle Applicatif. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Technique et Administratif H/F
KOMATSU FOREST GMBH - 38 - APPRIEU
KOMATSU Forest France recherche un(e) Assistant(e) technique et administratif - gestion contrats systèmes embarqués : venez rejoindre une entreprise dynamique et notre bureau de Support Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Applicatif IT - Supply Chain (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Voreppe
Notre client est une société spécialisée dans le retail en pleine croissance. Contexte : Vous avez le rôle de Chargé de Support Applicatif - Supply Chain F/H, avec pour principales responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Coordinateur technique (H/F)
38 - Sassenage
Description du poste : En tant que Coordinateur technique projeteur H/F, vos missions seront les suivantes :***Concevoir de manière autonome PFD, P&IDs, maquettes 3D et mises en plan de systèmes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL-
Experis France - 38 - Grenoble
Technicien support Helpdesk (H/F) - ESPAGNOL- - Grenoble Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien SAV (H/F)
CDIFLEX' - 38 - Saint-Ismier
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un : Technicien Support Clientèle (H/F) Vous recherchez un poste technique au coeur d'une entreprise à taille humaine, où l'humain,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support N2 H/F
KOESIO MANAGED SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Vos missions : Traitement des demandes et incidents informatiques de nos clients : - Prendre en charge des tickets préqualifiés par le service prise d'appels - Installer des logiciels bureautiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
38 - Grenoble
Description du poste : Nous réalisons des tubes qui font battre des cœurs, les inspirations de nos talents font les grandes innovations de nos clients ! Minitubes est une société indépendante de 540...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support H/F
AquisIT - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, basé près de Grenoble, dans le Grésivaudan, un technicien support client. La société est une entreprise leader dans son secteur d'activité, ils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



