Responsable Transactions H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 6137599
Responsable Transactions H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2025
POSTE : Responsable Transactions H/F DESCRIPTION : Découvrez comment nos talents, nos jeux et nos initiatives en matière de développement durable façonnent l'avenir du jeu de société. Rejoignez-nous, et prenez place à notre table de jeu ! Résumé du poste Rattaché(e) au sein de notre Direction Finance France, vous intégrerez le service Comptabilité France. En tant que Responsable Transactions F/H, vous supervisez et optimisez les processus comptables liés aux transactions (clients, fournisseurs, banques). Vous veillez à garantir l'exactitude des comptes, l'efficacité des traitements et le respect des délais.Missions 1. Supervision de la comptabilité auxiliaire * Encadrer et animer les équipes Comptabilité Clients et Fournisseurs * Assurer l'enregistrement et le suivi des flux comptables en garantissant leur exactitude * Superviser le traitement des factures, la gestion des encaissements et paiements fournisseurs * Garantir le lettrage et la justification des comptes auxiliaires 2. Gestion et optimisation des transactions * Superviser l'ensemble des transactions financières gérées au sein du service * Optimiser les processus de gestion des flux financiers (automatisation, dématérialisation, facture électronique) * Suivre et contrôler les délais de traitement des transactions pour garantir un bon niveau de service * Mettre en place des KPIs pour piloter l'activité DSO DPO et assurer une amélioration continue 3. Gestion des clôtures et du reporting * Participer aux clôtures comptables mensuelles et annuelles en lien avec la comptabilité générale * Analyser et justifier les comptes auxiliaires pour assurer leur fiabilité * Calcul des provisions de risque Clients. * Assurer le respect des délais et des normes comptables (IFRS, normes locales) 4. Gestion du recouvrement et du crédit client * Suivre les encaissements et gérer les relances clients * Gérer les crédit limites des clients et les encours clients * Être garant du processus et du management de la politique d'assurance 5. Gestion du processus Procure To Pay * Gérer le processus de création fournisseur et base de données * Organiser le processus et les campagnes de paiements * Optimiser les délais de paiement fournisseurs et gérer les litiges * Animer et gérer le processus de bon de commande * Assurer la montée en compétence des équipes sur les nouveaux outils et process 6. Conformité et contrôle interne * Veiller au respect des procédures internes et des obligations fiscales et légales * Assurer la mise en conformité avec les normes de contrôle interne * Gérer les relations avec les auditeurs et le service comptabilité généraleProfil Vous êtes titulaire, a minima, d'un Bac +5 en comptabilité, finance ou audit.Vous disposez d'une expérience de 7 à 10 ans en comptabilité auxiliaire, transactionnelle ou en Centre de Services Partagés. Vous avez de l'expérience en management d'équipe et en transformation digitale des processus comptables Vous maitrisez les normes comptables (IFRS, French Gaap). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : très bonne maîtrise d'Excel, connaissances sur Power BI. Vous connaissez les outils ERP (exemple : SAP, Microsoft). Vous avez déjà travaillé sur l'optimisation de processus comptables et leur digitalisation. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et gérez vos priorités. Reconnu(e) pour votre leadership, vous savez fédérer une équipe. Vous avez une excellente capacité d'analyse et l'esprit d'initiative. Vous êtes bon communicant(e), vous savez travailler avec les équipes internes et les partenaires externes. Vous parlez et écrivez en anglais dans un contexte professionnel. PROFIL : Vous êtes titulaire, a minima, d'un Bac +5 en comptabilité, finance ou audit.Vous disposez d'une expérience de 7 à 10 ans en comptabilité auxiliaire, transactionnelle ou en Centre de Services Partagés. Vous avez de l'expérience en management d'équipe et en transformation digitale des processus comptables Vous maitrisez les normes comptables (IFRS, French Gaap). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : très bonne maîtrise d'Excel, connaissances sur Power BI. Vous connaissez les outils ERP (exemple : SAP, Microsoft). Vous avez déjà travaillé sur l'optimisation de processus comptables et leur digitalisation. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et gérez vos priorités. Reconnu(e) pour votre leadership, vous savez fédérer une équipe. Vous avez une excellente capacité d'analyse et l'esprit d'initiative. Vous êtes bon communicant(e), vous savez travailler avec les équipes internes et les partenaires externes. Vous parlez et écrivez en anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
ASMODEE
Asmodee est un leader mondial du jeu de société, engagé à rassembler les gens autour de jeux iconiques et d'expériences extraordinaires. Basé en France et coté au Nasdaq de Stockholm, notre équipe de plus de 2 200 personnes est répartie à travers le monde au sein de nos studios créatifs, filiales de distribution et fonctions transverses. Nous offrons l'un des plus grands catalogues de jeux de société, avec des titres emblématiques comme Catan®, Les Aventuriers du Rail®, Dobbl...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL IMMOBILIER NEUF (H/F) - PARIS (H/F)
ELIXIUM PATRIMOINE - 75 - Paris 6e Arrondissement
ELIXIUM est un groupe national, spécialisé dans la commercialisation de programmes immobiliers neufs. INTÉGRÉ(E) AU SEIN DU SERVICE IMMOBILIER NEUF et après une formation complète, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur / Négociatrice en immobilier (H/F)
VITALYS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un(e) : CONSEILLER COMMERCIAL EN IMMOBILIER NEUF F/H A pourvoir sur notre agence d'Issy les Moulineaux - 92 Statut Salarié en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Immobilier - Responsable Pôle Ancien (H/F)
ASINVESTIMMO - 75 - PARIS 17
Dans le cadre de son développement et de l'ouverture d'une nouvelle agence à Paris 75017 située au 19 boulevard PEREIRE sous la marque "L'Immobilier Neuf et Ancien", nous recherchons un Agent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur en transaction immobilière (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE LES AGENCES PRIMO - 92 - CHATENAY MALABRY
VOS MISSIONS Développer son secteur grâce à la prospection terrain Développer son réseau professionnel d'apporteurs d'affaires Promouvoir les biens de l'agence auprès de ses clients Effectuer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AKINEXT - 91 - MONTGERON
La société Bâtexpert spécialisée depuis 2006 dans la prévention des risques amiante et plomb , le diagnostic immobilier et l'assistance à la maîtrise d'ouvrage. Nous recherchons notre futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Négociateur immobilier (H/F)
JDC CONSEIL IMMOBILIER - 92 - CLAMART
Implantée à Clamart, JDC Conseil Immobilier est une agence de transaction immobilière indépendante, créée en 2007 par deux associés: Delphine Duplessis et Jean-Claude Karnikian. Reconnue sur le...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent immobilier (H/F)
EFFICITY - 78 - VERSAILLES
L'ENTREPRISE : Dans le cadre de notre développement, EffiCity, réseau de CONSULTANTS IMMOBILIERS INDÉPENDANTS, recherche ses futurs talents. Experts ou novices, votre formation est assurée par notre...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial en immobilier (H/F)
PARIS-SACLAY IMMOBILIER - 91 - VILLIERS LE BACLE
Agence Immobilière Indépendante sur le secteur de Villiers le Bacle, implantée depuis 2002, recherche un agent commercial pour travailler en binôme sur le secteur du grand Paris. En pleine autonomie...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de transaction en immobilier débutant(e) ( (H/F)
NICOLAS IMMOBILIER - 91 - MASSY
Débutants bienvenus Nous recherchons un(e) conseiller(ère) immobilier(ère) passionné(e) par le secteur de l'immobilier, désireux(se) de contribuer à la satisfaction de nos clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère immobilier (H/F)
HUMAN IMMOBILIER - 78 - Gargenville
Devenez HUMAN, rejoignez un groupe, une identité. Votre environnement En tant que Consultant, vous accompagnez au quotidien acquéreurs et vendeurs de biens immobiliers. Toujours à l'écoute et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)