CHARGE DES AFFAIRES GENERALES ET DE LA COMMUNICATION (H/F)

CHARGE DES AFFAIRES GENERALES ET DE LA COMMUNICATION (H/F) 45 - Orléans

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Offre n° 6137917
CHARGE DES AFFAIRES GENERALES ET DE LA COMMUNICATION (H/F)

45 - Orléans - Localiser avec Mappy

Publié le 03 décembre 2025

[75563] Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans ���� Les missions qui vous attendent en quelques mots ? Le chargé (H/F) des affaires générales et de la communication contribue au fonctionnement institutionnel du CHU d'ORLEANS, au pilotage de la communication et d'expertise auprès de la Direction Générale. MISSIONS DU POSTE : 1 - dans le cadre des affaires générales : Gestion du Conseil de Surveillance -Préparation et organisation des séances : convocations, dossiers, logistique. -Rédaction des procès-verbaux. -Interface avec les membres du Conseil. -Suivi de la mise en oeuvre des délibérations. Appui et conseil à la Direction générale -Appui opérationnel et stratégique au Directeur général, Directeur général adjoint, au Directeur de cabinet et aux Directeurs adjoints. -Rédaction de notes et de courriers. -Priorisation, coordination et suivi des dossiers transversaux (ANAP, CPOM.). -Supervision et appui au secrétariat de la direction générale. Développement et animation des coopérations -Contribution à l'identification, à la structuration et au suivi des coopérations en lien avec la cadre de gestion de pôle. -Enregistrement des conventions dans la base de suivi. Autorisations d'activité de soins et matériels lourds -Suivi des autorisations en lien avec le cadre de gestion du pôle. Gestion des situations de crise -Participation à la cellule de crise. -Appui opérationnel (organisation, messages, circulation de l'information). -Contribution à la communication de crise. Gestion du patrimoine -Négociation et renouvellement des baux commerciaux en lien avec la direction des finances. -Suivi administratif, juridique et financier des baux commerciaux. -Suivi administratif des logements mis à disposition des directeurs du CHU et des élèves-directeurs. Relations avec le Centre National de Gestion (CNG) -Interface avec le CNG pour la carrière des directeurs. -Rédaction et publication des fiches de poste. -Gestion du recueil et du suivi des candidatures. -Préparation des éléments pour les mobilités et recrutements.  2 - dans le cadre de la COMMUNICATION : -Participation à la communication institutionnelle, événementielle et de crise. -Participation à la gestion des relations presse : communiqués, dossiers, réponses aux sollicitations. -Supervision de l'organisation d'événements institutionnels (internes et externes). -Suppléance du directeur de la communication en son absence. Description du profil recherché: ☝️ Ce poste est fait pour vous si : Profil recherché : En terme de compétences : Savoir : -Fonctionnement des établissements publics de santé. -Réglementation hospitalière (instances, autorisations, baux, mécénat). -Communication institutionnelle et de crise. -Cadre juridique et fiscal du mécénat. Savoir-faire : -Rédaction de notes, briefs, supports institutionnels -Gestion de projet et coordination transversale -Analyse, synthèse, reporting -Négociation et relations partenariales -Conduite d'événements institutionnels Savoir-être : -Discrétion, sens politique et confidentialité -Diplomatie et capacité d'adaptation -Esprit d'initiative, autonomie, rigueur -Aisance relationnelle et travail en réseau En terme de niveau de formation et d'expérience : Bac +5 : communication, affaires générales, droit de la santé, droit public, management hospitalier Expérience confirmée dans un établissement public de santé, en communication, affaires générales ou mécénat Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour

Type de contrat
CDI
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Profil souhaité

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