- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6138278
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 6138278
DAF Directeur Administratif et Financier H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6138278
DAF Directeur Administratif et Financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 octobre 2024
POSTE : DAF Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS ET ENJEUX Rattaché.e au Président, vous aurez une réelle posture de Business Partner vis à vis de la direction et d'Intrapreneur au sein de l'entreprise, vous impliquant dans les problématiques de la société et la construction de son projet. Vous serez le garant « Administratif et Financier », prenant ainsi la responsabilité de tous les périmètres non opérationnels métiers hors RH et Paie, en France et à l'International : - Définition, pilotage et mise en oeuvre de la stratégie et de la politique financière - Organisation et management de l'ensemble de la Direction Financière - Supervision de la comptabilité (2 collaborateurs comptables rattachés) dont celles des filiales USA, Japon et Australie - Pilotage du contrôle de Gestion (2 collaborateurs) - Responsabilité du service juridique lié au droit des affaires - Être garant de l'ensemble des reportings et processus (Identification de tous les besoins en matière de gestion financière de l'entreprise : reporting mensuel, indicateurs opérationnels, prévisions/simulations, forcast ventes, process budgétaire) - Pilotage et optimisation de la trésorerie, cashflow, suivi des financements - Assurer la communication financière en interne comme en externe - Participer à des projets de croissances (en France ou à l'international) - Prise en main des sujets IT et ERP - Alerter/ proposer/conseiller la direction (aide à la décision) Vous assurerez les liens avec les partenaires financiers (banques, investisseurs, actionnaires, CAC). Compte tenu de la taille de notre entité et du potentiel de croissance, le poste nécessite tant la prise de hauteur qu'une démarche agile et opérationnelle. Vous aurez ainsi une intéressante diversité de missions : une responsabilité financière globale de l'entreprise, ainsi qu'une contribution active au développement de l'entreprise. Vous serez bien entendu membre du Codir, dont vous challengerez chacun sur ses périmètres métiers respectifs. PROFIL : VOTRE PROFIL H/F, de formation supérieure, vous avez un profil de DAF en environnement industriel et international complet et éprouvé. Vous appréciez être un réel support au Business et être le promoteur du développement de la société à travers votre implication. De dimension à la fois stratégique et opérationnelle, vous êtes une personne de challenge, qui intégrez les problématiques et les changements comme des défis à relever, et qui y trouve son énergie et sa motivation. Solide et positif.ve, vous êtes un.e Manager entrainant, capable d'emmener vos équipes et le Codir par votre leadership avéré. Votre vécu en environnement industriel et votre compréhension des process seront un plus pour la mise en place du controlling. Vous saurez descendre dans la comptabilité si nécessaire, pour laquelle vous saurez être opérationnel.le et avoir une lecture critique. Votre compréhension de l'économie circulaire et des sujets de l'entreprise générative facilitera la pertinence de vos actions. Polyvalent.e, avec un spectre de compétences élargi, vous aurez idéalement une compétence et appétence IT-SI-Digitalisation, dont vous porterez alors le sujet. Une expérience de mise en place d'ERP sera appréciée. Engagé.e et loyal.e, vous êtes centré.e sur le Projet (l'Entreprise) et ses Hommes (collaborateurs) au-delà de votre propre recherche de pouvoir. Votre anglais courant est indispensable. Optimiste et positif.ve, organisé.e et rigoureux.se, votre efficacité, votre implication, et votre sens de l'adaptation vous permettront de vous imposer naturellement dans l'évolution de notre entité. Si vous vous projetez déjà dans ce challenge, merci de nous adresser votre dossier de candidature. Nous y porterons une grande attention.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talentiel RH
PRESENTATION SOCIETE Jeune ETI internationale en fort développement, avec nos 300 collaborateurs nous concevons, fabriquons et commercialisons en direct dans le monde entier des équipements machines innovantes pour le tri intelligent et connecté sur le secteur en plein essor du traitement des déchets et de l'économie circulaire. Engagés dans un monde en pleine évolution, nous sommes nous-même en pleine évolution pour nous imposer sur nos marchés. Af...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 13 - Vitrolles
Manpower VITROLLES INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Adjoint (H/F) Vos missions principales seront les suivantes : -Passer les commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
ORGANIC BURGER HOUSE - 13 - MARSEILLE 06
Missions principales : - Assurer la gestion administrative générale (courriers, gestion de fichiers, suivi des dossiers, etc.). - Coordonner les relations avec les fournisseurs, nos différents...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil et de suivi administratif (H/F)
ST'ART UP - 13 - MARSEILLE 05
À propos de l'association Notre association accompagne les jeunes dans leurs projets d'insertion sociale et professionnelle. Nous leur proposons un soutien individualisé et des programmes adaptés...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé administratif de raccordement H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Au sein d'une équipe raccordement, vous êtes responsable du suivi du raccordement des projets, de la demande de raccordement à la signature du contrat d'achat. Vos missions principales sont les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Technique Tertiaire H/F
Adsearch - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique Tertiaire H/F DESCRIPTION : - EN BREF - Gestionnaire Technique Tertiaire H/F - CDI - Marseille (13) Notre Consultant spécialisé en Immobilier recrute pour lun de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)