RESPONSABLE UNITÉ FINANCIÈRE ET JURIDIQUE - DIRECTION DE LA VOIRIE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - Rennes
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE UNITÉ FINANCIÈRE ET JURIDIQUE - DIRECTION DE LA VOIRIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE UNITÉ FINANCIÈRE ET JURIDIQUE - DIRECTION DE LA VOIRIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6140798
RESPONSABLE UNITÉ FINANCIÈRE ET JURIDIQUE - DIRECTION DE LA VOIRIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l'aménagement et l'entretien de la voirie et de ses équipements: voirie, ouvrages d'art, éclairage public, signalisation, régulation de trafic, stationnement payant...Elle s'articule autour de services centraux et de 4 plateformes voirie réparties sur le territoire métropolitain. Cette direction recrute un·e responsable de l'unité financière et juridique. Rattaché·e directement à la directrice, vous encadrez une équipe de 5 agents et animez le réseau métier au sein des 7 services de la direction. Vos missions consistent à : 1 - Assurer le management quotidien de l'unité - en fixant les objectifs, en évaluant les agents et en développant leurs compétences, - en organisant la continuité de service et coordonnant l'ensemble de la chaîne comptable, - en supervisant la préparation, l'exécution et le suivi du budget de la direction, - en mettant en place des outils de pilotage ainsi que des dispositifs de contrôle de la qualité afin de fiabiliser les processus. 2 - Assurer une veille juridique pour l'ensemble de la Direction : - en élaborant et en suivant les conventions et délibérations, - en préparant les dossiers pour les instances, - en gérant précontentieux et contentieux, - en apportant conseil et expertise en finances et marchés publics. 3 - Participer au pilotage de l'organisation de la Direction de la Voirie : - en conduisant des dossiers transversaux, - en sécurisant le montage des marchés tout en limitant les achats hors procédure, - en animant le réseau des référents comptables, - en participant à l'élaboration du projet de direction. Profil recherché: Vous maitrisez les différents domaines de l'administration générale des collectivités : finances, marchés publics, droit public. Doté·e de qualités relationnelles avérées, vous avez une appétence pour le management et pour l'animation d'équipe. Faisant preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, vos capacités rédactionnelles sont reconnues. Autonome, organisé·e, vous réalisez vos missions avec rigueur, disponibilité et écoute. Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des attachés territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en oeuvre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Rennes Metropole
Rennes Ville & Métropole et ses 5700 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Mé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
SOCIETE VITREENNE D'ABATTAGE - 35 - Vitré
Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de Gestion -CDD 6 à 10 mois- F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Keolis SA - 35 - Cesson-Sévigné
Descriptif du poste: Contexte La Direction Régionale Nord-Ouest de Keolis recrute un(e) contrôleur(se) de gestion pour renforcer son équipe contrôle de gestion dans le cadre d'une mission de 6 à 10...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CAPEOS - 35 - Cesson-Sévigné
Descriptif du poste: Vous intégrez notre service audit sur notre agence de Cesson-Sévigné. Dirigée par Hervé, Expert-Comptable Associé et Commissaire aux comptes, l'équipe accompagne une clientèle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion -CDD 6 à 10 mois- F/H (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Contrôleur de Gestion -CDD 6 à 10 mois- F/H Finance Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2024, le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion H/F
Samsic RH - 35 - Cesson-Sévigné
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Contrôleur de Gestion (H/F) au sein de notre siège SAMSIC RH basé à CESSON-SÉVIGNÉ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Commercial (H/F) – CDD 6 mois F/H - Tendriade
Tendriade - 35 - Châteaubourg
<p class="MsoNormal">Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous intégrez l’équipe Contrôle de gestion composée de 6 personnes et prenez en charge le périmètre commercial. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de Gestion H/F
Groupe Kertrucks - 35 - Chartres-de-Bretagne
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion en CDI pour renforcer notre équipe basée au siège à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion F/H - GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes (H/F)
GROUPE KERTRUCKS FINANCE Rennes - 35 - Chartres-de-Bretagne
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion en CDI pour renforcer notre équipe basée au siège à Chartres-de-Bretagne. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Comptalents - 35 - Breteil
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Facturation et Recouvrement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable AFR, le titulaire du poste assure le pilotage opérationnel de la facturation et du recouvrement. Le titulaire du poste est responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



