Responsable marketing opérationnel F/H - Marketing (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 6141066
Responsable marketing opérationnel F/H - Marketing (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Descriptif du poste: Type de contrat : CDI Localisation du poste : Paris Rattachement hiérarchique : Directeur marketing et avant-vente Activités principales : Elle/Il a la responsabilité des offres du domaine « Communication client » à savoir : - Communication Omnicanale : Papier, Digitale, Egrénée, Com'on demand, self service - Composition de communications - Lettre Recommandée Omnicanale (digitale et/ou papier) Elle/Il est ainsi responsable de concevoir et d'accompagner la promotion et le développement commercial des offres de son périmètre de responsabilité. A ce titre ses missions se décomposent en trois grandes parties : ➢ Le marketing des offres : - Identifier avec le Marketing Stratégique, la Direction de l'innovation et la Direction Commerciale les nouvelles offres à suggérer sur son domaine ; - Réaliser le Go To Market des offres de son domaine (actuelles et futures), en cohérence avec la stratégie marketing et les autres Directions de l'entreprise ; - Concevoir les supports permettant de soutenir le développement de ses offres (decks, elevator pitch.). ➢ Développement commercial des offres : - Soutenir le commerce dans les actions de lead generation et de lead qualification ; - Accompagner la montée en connaissance des commerciaux sur les offres de son périmètre. ➢ Accompagnement à l'avant-vente des offres : - Accompagner l'avant-vente dans la production des propositions de services, voire en assurer la responsabilité globale. Profil recherché: Profil souhaité : Dans le cadre de ses missions, elle/il doit disposer des compétences suivantes : - une très bonne communication écrite et orale ; - la capacité à concilier curiosité, créativité et rigueur ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse prononcé ; - le goût pour le travail en équipe ; - la maîtrise des pratiques de Go To Market ; - la connaissance des activités du Domaine et des offres dont il aura la charge et de son écosystème (acteurs, partenaires, technologies, réglementations.) ; - une vision résolument orientée vers le client et l'apport de valeur ; - une aisance pédagogique associée à une capacité à formaliser et à conceptualiser des approches afin de les rendre appréhendable par les forces commerciales. Issu(e) d'une formation Niveau Bac+5, elle/il doit disposer d'une expérience de minimum 10 ans dans un domaine d'activité en proximité directe avec nos offres, d'une expérience de Bid Management et du pilotage de définition d'offres impliquant un grand nombre de contributeurs transverses. Pourquoi nous rejoindre ? - Accord télétravail : 2 jours / semaine - Accompagnement à la mobilité géographique - Process d'intégration dès la prise de poste - Perspectives d'évolution (mobilité interne, formations) - Environnement agile - Accords primes participation et intéressement Au sein de DOXALLIA, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
DOXALLIA
Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d excellence sur l ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l édition papier au 100 % digital. C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d affaires par trois ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Digital Acquisition Manager (F/H) (H/F)
MATIERE PREMIERE - 75 - PARIS 02
À propos de l'entreprise Les parfums MATIERE PREMIERE sont construits autour de l'overdose d'un ingrédient naturel central. Aurélien Guichard, Parfumeur fondateur, révèle la texture unique et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing et réseaux sociaux (H/F)
LA MARZOCCO FRANCE - 75 - PARIS 09
Vos missions principales Sous la supervision du Sales and Marketing Manager et du Marketing Coordinator, vos missions incluront : - Création de contenu : Produire des photos, vidéos, et textes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
OSS VENTURES - 75 - PARIS 03
Mission Pilote la stratégie marketing globale d'OSS Ventures et soutient la croissance du studio et de ses startups. Vous jouerez un rôle clé pour renforcer la visibilité de la marque, générer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
LEXING - 75 - PARIS 17
Lexing recherche un(e) responsable Marketing. Le poste Vous serez chargé(e) : - de proposer et de mettre en œuvre les stratégies marketing efficaces pour promouvoir notre entreprise et contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing, qualité et expérience client (H/F)
TRICOLOR EXPERTISE - 93 - NOISY LE GRAND
Notre client est un groupe familial de concessions automobiles. Avec un plus de 60 collaborateurs, l'entreprise attache beaucoup d'importance aux valeurs de performance, transparence, autonomie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Head of Brand & Creative - Fintech (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Notre client recherche un Responsable Marque & Création (Head of Brand & Creative), à la fois stratégique et opérationnel, pour diriger le développement et l'exécution de la marque sur les marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Lead - France (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
Client : Fintech internationale B2C Rattachement : Head of Strategy & GTM Salaire : -90K€ Budget marketing annuel : -5M€ Management : 2 juniors Mix d'acquisition actuel : 50% offline / 50% online →...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Chef de Projet Marketing Core business (H/F) Au sein de la Business...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés (H/F)
LUMIERE INTERNATIONALE - 91 - LISSES
En tant qu'Alternant (e) en Stratégie Marketing- Étude de marchés, votre rôle impliquera généralement les éléments suivants : - Analyser le portefeuille client actuel et potentiel des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Expérience Client F/H - Marketing (H/F)
AXA BANQUE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Descriptif du poste: Membre du Comité de Direction Marketing d'AXA Banque, le Responsable de l'expérience client est chargé d'assurer que l'interaction entre l'entreprise et ses utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



