Assistant de Gestion Pme Bâtiment H/F 79 - CERIZAY
Offre n° 6141130
Assistant de Gestion Pme Bâtiment H/F
79 - CERIZAY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 octobre 2024
POSTE : Assistant de Gestion Pme Bâtiment H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste de la construction, un Assistant de Gestion PME f/h dans le cadre d'un contrat de long terme. Prise de poste rapide. En collaboration étroite avec la direction, les chargés d'études de prix, les chargés d'affaires et les conducteurs de travaux sur les missions suivantes : GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE L'ENTREPRISE · Gérer les tâches administratives quotidiennes · Organiser et assurer la logistique administrative et informatique de l'entreprise · Accueillir et traiter les demandes des clients (téléphonique ou physique) · Gestion du courrier · Rédaction de courriers divers · Mettre à jour le carnet de commandes · Gérer les archivages et le classement · Se tenir informer des procédures et réglementations · Intégrer les factures achats dans la GED (Zeendoc) · Indexation des factures · Créer les comptes fournisseurs et clients dans l'ERP · Enregistrer les factures d'achats dans l'ERP · Suivre les règlements fournisseurs · Saisir les relevés de banques · Suivre la trésorerie · Suivre les paiements directs et délégations de paiement des sous-traitants · Suivre les encaissements clients · Relancer les clients, recouvrement des créances · Prendre en charge le remboursement des notes de frais GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES CHANTIERS · Gérer les appels d'offre (Téléchargement et dépôt des appels d'offre / Montage et gestion administrative des dossiers) · Constituer les dossiers administratifs des chantiers · Effectuer les démarches administratives des chantiers · Participer à la rédaction des courriers liés à la gestion des affaires · Maitriser la procédure de déclaration de sous-traitants dans le cadre de marché privé et public (DC4) · Rédiger les PPSPS · Rédiger les contrats de sous-traitance · Rédiger les conventions de compte prorata · Suivre les encaissements avec la comptabilité clients · Vérifier le cas échéant les décomptes des sous-traitants · Etablir les DGD · Aider les conducteurs sur la gestion des ressources (intérimaires, sous-traitant) · Suivre les dossiers de certifications (Qualibat, FNTP, UIE) · Élaborer les situations et facturations des chantiers en lien avec les Conducteurs de travaux · Saisir et vérifier les échéanciers de situation et facturation · Suivre les paiements directs et délégations de paiement avec le service comptable · Suivre les comptes prorata · Suivre les cautions (RG, garantie de paiement, restitution d'acompte) · Réaliser les déclarations de sinistre et suivre les dossiers Relais RH · Saisir les heures de la main d'oeuvre interne et intérim · Suivre les visites médicales · Transmettre les heures d'intempéries et les demandes de congés au service paie · Être le relais du service RH groupe PROFIL : Connaissance du secteur du bâtiment Maîtrise du Pack Office Gérer une affaire client de A à Z Connaissances juridiques du Code de la construction, des appels d'offres privés et publics Organisation, aisance relationnelle, gestion des priorités, dynamisme. Poste en temps plein du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
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