- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 6141526
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 6141526
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F 17 - ST JEAN D ANGELY
Offre n° 6141526
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
17 - ST JEAN D ANGELY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste rapide. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la supervision de la comptabilité, de la gestion financière et du contrôle de gestion de cet hôtel de luxe. En lien direct avec la Direction Générale, vous serez garant de la bonne exécution des stratégies financières tout en veillant à la conformité avec les normes comptables et fiscales. Missions principales Comptabilité, Contrôle de gestion et Reporting : - Garantir la fiabilité des comptes de l'hôtel et établir les documents financiers et comptables obligatoires. - Superviser le contrôle de gestion, préparer les résultats, et élaborer le budget en cohérence avec les choix stratégiques de la Direction. - Assurer le suivi de la trésorerie et analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. - Fournir des documents comptables et des prévisions précises pour les ajustements opérationnels. - Reporter régulièrement à la Direction Générale et contribuer à la mise en oeuvre de nouveaux plans d'affaires. Fiscalité : - Superviser les engagements juridiques et fiscaux de l'hôtel, veiller à la conformité légale et effectuer une veille juridique. - Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscalistes, auditeurs) et superviser les contentieux hors prud'homaux. Achats, Services Généraux & Informatique : - Négocier les contrats importants (téléphonie, entretien, fournitures) et optimiser la gestion des services généraux. - Superviser le service Achats et accompagner les négociations opérationnelles. Management : - Recruter, intégrer et encadrer les collaborateurs de son équipe. - Assurer la gestion RH et maintenir un bon climat social au sein du service. - Organiser et animer les équipes tout en contrôlant les missions confiées. - Participer à la réflexion sur les nouveaux projets internes ou externes et s'assurer de l'appropriation de la stratégie par les équipes. Salaire : 50 000 à 55 000 € brut annuel sur 12 mois Contrat : CDI, 39h par semaine. Avantages : Possibilité d'évolution au sein de l'établissement. Logement possible pendant la période d'essai PROFIL : - Formation initiale : Bac +5 minimum en gestion, économie, finance-comptabilité (type DCG/DECF, DSCG/DESCF), expertise et audit comptable. - Formation complémentaire : Connaissances en informatique et maîtrise de l'anglais. - Expérience : 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire en hôtellerie ou secteur connexe. - Compétences techniques : Maîtrise des normes comptables françaises et internationales (IFRS), techniques d'audit, Pack Office, fiscalité, droit des sociétés, gestion des coûts, techniques de négociation, gestion des ressources humaines. - Savoir-être : Gestion des priorités, sens de l'organisation, réactivité, rigueur, pédagogie, capacité de communication et de négociation, esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4166,00 Euros à 4583,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Diamond Solutions
Diamond Solutions est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie et Restauration de luxe ! Fort de notre partenariat avec plus de 200 établissements de renom à travers la France et à l'international, notre cabinet met à votre disposition un vaste réseau d'opportunités professionnelles pour répondre à tous vos besoins. Nos Talents Managers Hôteliers/Restaurateurs, issus des établissements les plus prestigieux de France sont entièrement à votre serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Activités et Services Adjoint F/H - Direction générale (H/F)
MESSIDOR - 17 - SAINTES
Descriptif du poste: Structure hybride, créée en 1975, à mi-chemin entre l'entreprise et le médico-social, Messidor a pour mission de faciliter le rétablissement des personnes en situation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VALEURS RH - GUILLAUME CHAPUT - 16 - COGNAC
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, Valeurs RH accompagne la société AAZ et son groupe KHEOPS dans la recherche de leur futur(e) : COORDINATEUR ADMINISTRATIF H-F Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)