CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SOINS H/F

CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SOINS H/F 01 - Ain

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Offre n° 6142784
CHARGÉ DE MISSION OFFRE DE SOINS H/F

01 - Ain

Actualisé le 04 décembre 2025

Référence CSP: ARS_2025-5700 1.        Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique d’offre de soins hospitalière sur le périmètre géographique du pôle : ·         Mise en œuvre des orientations du SRS – volet offre de soins et des procédures de planification et d’autorisation des activités : instruction administrative et technique dossiers d’autorisation et d’évaluation en lien avec le conseiller médical de la DD et les médecins du pôle médical de la DOS, présentation des dossiers en CSOS, suivi de la mise en œuvre et de la conformité ·         Instruction des dossiers de reconnaissance contractuelle et autres appels à projet et appels à candidature, ·         Accompagnement aux restructurations de l'offre de soins, ·         Accompagnement à l’évolution des Groupements Hospitaliers de Territoire et autres modes de coopérations entre établissements de santé 2.       Suivi des établissements de santé : Le chargé de mission assure, en lien avec le chef de pôle, le suivi des établissements de son portefeuille sur, principalement, les thématiques suivantes : ·         L’activité :  cette mission s'opère sous le pilotage des pôles « experts » de la DOS et en particulier les équipes de la direction déléguée de la régulation de l’offre de soins hospitalière et de la direction déléguée finances et performances : ·         Élaboration de synthèses et analyses à partir des différents travaux d'expertise réalisés par ces directions déléguées, ·         Instruction des dossiers d’autorisations, reconnaissances contractuelles et d’appels à candidature, ·         Organisation de réunion bilatérales techniques, ·         Participation aux conseils de surveillance, ·         Suivi des données et indicateurs, garant du respect des échéanciers ; contribution à l'amélioration des méthodes de travail régionales et outils ·         CPOM : Négociation des indicateurs, mise en œuvre de la contractualisation et suivi des indicateurs ·         Suivi des dossiers divers en lien avec le gestionnaire en charge de ces questions : création de postes médicaux, arrêtés de composition des instances hospitalières, … ·         Gouvernance des établissements de santé : suivi des dossiers des directions des établissements, préparation des entretiens annuels d'évaluation des directeurs, supervision dans la mise en œuvre des procédures : intérim de direction des ES, directions communes …, préparation des recrutements des chefs d’établissements (rédaction de fiche de poste et de note pour les entretiens) ·         Participation au suivi des dossiers communs avec le pôle Autonomie : filières gériatriques, EHPAD rattaché à un établissement de santé, étude et diagnostic prospectifs sur les besoins des territoires… ·         Interlocuteur privilégier des établissements de santé ·         Suivi et mise à jour des notes établissements 3.       Suivi d’instituts de formation paramédicale du territoire 

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)

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