Assistant administration des ventes H/F 43 - Haute-Loire
Offre n° 6147266
Assistant administration des ventes H/F
43 - Haute-Loire
Publié le 03 décembre 2025
SIGOPLAST, PME de 36 personnes, spécialiste de l’impression flexographique, nous accompagnons les industriels, notamment du secteur agroalimentaire, dans le développement de solutions d’emballage innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement. Dans le cadre de la croissance de l’entreprise, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. L’Assistant(e) Administration des Ventes assure la gestion administrative et commerciale des commandes clients, depuis leur réception jusqu’à la livraison et la facturation. Il/elle joue un rôle clé dans la relation entre les clients, les commerciaux, la logistique et la comptabilité. Rattaché(e) au Directeur Commercial, l’Assistant(e) Administration des Ventes aura pour principales missions de Assurer l’interface clients et équipes internes, gérer son portefeuille clients : · Répondre aux demandes clients (devis, disponibilité produits, délais, suivi commandes). · Collaborer étroitement avec les services logistique, production, comptabilité et commercial. · Informer les commerciaux des éventuels retards, ruptures ou anomalies · Suivre les délais avec le service planning et gérer les éventuels retards de livraison avec les clients Gérer et suivre l’administrative des ventes · Saisir, suivre et contrôler les commandes clients dans le système ERP. · Vérifier la conformité des conditions commerciales (prix, délais, remises, transport, facturation) · Contrôler la solvabilité des clients, établir les pro-forma si le client n’est pas couvert par l’assurance · Assurer le suivi des livraisons et de la facturation. · Gérer les avoirs, les litiges et les réclamations clients, en relation avec le service qualité. · Mettre à jour les bases de données clients et produits avec notamment les créations d’articles en relation avec le bureau d’études. Suivi des indicateurs et reporting · Participer à l’élaboration des tableaux de bord ADV. · Suivre les indicateurs clés : volume de ventes, retours, délais de traitement, satisfaction client. · Proposer des actions d’amélioration de la qualité de service. Profil recherché : De Niveau Bac+2 minimum en ventes et/ou commerce, vous avez une première expérience probante de la fonction, idéalement acquise dans un environnement industriel qui vous a permis de développer vos compétences en gestion de la relation client dans un contexte contraint par des délais de production. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et une connaissance d’au moins un ERP - module de gestion commerciale (SAP, Sage, Cegid, Divalto…). Vous possédez une bonne compréhension du processus de vente et de la chaîne logistique. Vous maitrisez l'Anglais professionnel. Votre Rigueur et votre sens du détail ne sont plus à démontrer, ainsi que votre fiabilité. Réactif(ve), vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités. Vous possédez une excellente communication orale et écrite, un bon esprit d’équipe et le sens du service client est votre maitre mot. Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
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