Responsable Administratif et Financier H/F 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Offre n° 6149991
Responsable Administratif et Financier H/F
01 - Saint-Sorlin-en-Bugey - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain. Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF). Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la RAF joue un rôle clé dans la structuration des fonctions financières, administratives et juridiques, tout en pilotant la performance économique. Véritable business partner, il/elle travaille en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et le fonds d'investissement pour soutenir la stratégie et la croissance. Missions principales : Pilotage Financier & Contrôle de Gestion Industriel - Structurer le contrôle de gestion : coûts, marges, productivité, indicateurs ; - Produire et diffuser des tableaux de bord fiables ; - Analyser les résultats et proposer des actions correctrices ; - Mettre en place reporting, budgets et forecasts. Gestion Comptable & Administrative - Superviser la comptabilité générale et analytique ; - Fiabiliser les données et sécuriser les flux financiers ; - Développer une comptabilité analytique multi-entités. Gestion Budgétaire & Trésorerie - Élaborer le budget et les prévisions de cash ; - Gérer les relations bancaires et optimiser la trésorerie. Structuration & Croissance - Intégrer de nouvelles entités, harmoniser les processus ; - Être le référent du fonds sur le reporting et les KPIs ; - Piloter des projets de transformation (digitalisation, SI, IA). Juridique & Conformité - Suivre les obligations légales, fiscales et sociales ; De formation supérieure en gestion, finance ou comptabilité (Bac+4/5), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans une fonction financière, idéalement débutée en contrôle de gestion avant une évolution vers des responsabilités élargies. Une expérience significative au sein d'une PME industrielle est un atout essentiel. Vous possédez de solides compétences en contrôle de gestion industriel : calcul des coûts de revient, suivi des marges, analyse de la production et des indicateurs de performance. Vous savez structurer et faire grandir une fonction finance dans un environnement en forte croissance, en alliant vision stratégique et approche opérationnelle. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel et appréciez l'utilisation d'outils de pilotage et d'analyse de données. Doté(e) de rigueur, d'autonomie et d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles et la direction. Ce poste s'adresse à un(e) professionnel(le) pragmatique, engagé(e) et désireux(se) de contribuer activement à la structuration et à la performance d'une entreprise en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 60000.0 Euros
- Autres avantages
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Executive
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secétaire général (F/H) - Collège Le Grand Champ - Pont de Cheruy (38)
RECTORAT - 38 - PONT DE CHERUY
Missions principales : . Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; . Assurer la direction et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - BEYNOST
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Chiffrages d'offres (secteur enseignes lumineuses) (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - VAULX EN VELIN
Pour un leader de la conception et fabrication et installation d'enseignes lumineuses, et pour un CDI à pourvoir de suite, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Chiffrages d'offres (secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif et financier h/f (CDI)
DE GRAËT CONSULTING - 01 - Bourg-en-Bresse
Dans le cadre d'un remplacement, la société recherche son RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F, véritable bras droit du dirigeant, pour piloter l'activité financière et comptable. Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 01 - Bourg-en-Bresse
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ETAT CIVIL - GEX (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001251/127001921 La ville de Gex recrute : UN AGENT D'ETAT CIVIL Cadre d'emploi des adjoints administratifs VACANCE DE POSTE - TITULAIRE OU A DEFAUT CDD 6 MOIS (RENOUVELABLE) Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Descriptif du poste: Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif & Financier (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



