Responsable Administration des Ventes H/F 35 - BOURGBARRE
Offre n° 6155213
Responsable Administration des Ventes H/F
35 - BOURGBARRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client, échantillonnage et organisation des expéditions, vous supervisez et animez l'équipe ADV constituée de 5 collaborateurs. Vous fluidifiez les processus de vente en collaboration avec les chefs des ventes. Vous appliquez et mettez en oeuvre les stratégies commerciales décidées par la Direction Commerciale, avec un point hebdomadaire sur les chiffres et les statistiques. Vous gérez les grands comptes au quotidien et certaines plateformes logistiques. Vous assurez également la relation avec la comptabilité (facturation, avoirs, retards de paiement) en plus de vos tâches quotidiennes de contrôle : facturation, EDI, ruptures et vous participez aux opérations de douane export. PROFIL : De formation supérieure commerciale et/ou de gestion, vous possédez une expérience similaire dans l'industrie à l'international, avec des produits techniques issus du bâtiment, de préférence avec le management d'une petite équipe. Vous maîtrisez impérativement l'anglais (l'allemand en 2e langue idéalement), les outils bureautiques et notamment les tableurs ainsi que les outils statistiques, CRM, services support. Vous connaissez les normes et réglementations relatives au commerce international. Doté d'une aisance relationnelle, vous savez écouter, anticiper, analyser, négocier, proposer, imposer si nécessaire et prioriser. Animateur d'équipes, vous êtes autonome, responsable avec le sens des initiatives, vous appréciez le travail d'équipe et vous savez rendre compte naturellement. Pour ce poste basé à Bourgbarré (35), nous vous proposons un statut cadre, une rémunération attractive et des avantages liés au Groupe. Merci d'adresser votre dossier de candidature, sous la réf. PARA2502/RA/HEL à : IMEO Conseil - Stéphan Falaise - Le Papyrus - 29, rue de Lorient - CS 54 Rennes Cedex, ou via le bouton postuler, qui vous garantit discrétion et confidentialité pour cette recherche menée en exclusivité. À réception, votre candidature sera examinée par Stéphan FALAISE avec attention. Si votre profil est retenu, vous aurez avec lui un premier échange ou entretien téléphonique dans les huit jours suivants, et/ou vous serez invité(e) à un entretien au cours duquel des tests d'évaluation pourront être organisés. Une présentation au client peut avoir lieu le même jour ou ultérieurement selon les disponibilités de chacun. Une réponse est faite à toutes les candidatures sélectionnées. Notre client vous remercie de ne pas le contacter directement afin de respecter la procédure.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Imeo Conseil.
Basée à proximité de Rennes (35), la société PANAGET est un des plus importants fabricants Français de parquets, présent également dans 30 pays. Concepteur et fabricant, PANAGET propose une large gamme de produits à une clientèle de professionnels que sont les distributeurs bois et matériaux, la GSS, la GSB et les magasins spécialisés. Engagé dans une démarche de qualité et du respect de l'environnement, PANAGET poursuit son développement et renforce son équipe commerciale ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de commandes France Export (F/H) (H/F)
Volatys - 35 - ST GREGOIRE
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien chez nous : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de commandes France Export, dans le cadre d'un remplacement. Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous évoluerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrats d'Exploitation-Maintenance H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Contrats d'Exploitation-Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que Responsable contrats d'exploitation-maintenance F/H en CDI et donnez du sens à votre carrière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Contrats d'Assurance IARD - CDD - Rennes H/F
SMABTP - 35 - RENNES
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance IARD - CDD - Rennes H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, plus de 180 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Bretagne Normandie accompagnent...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes France Export H/F
Galliance - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire de Commandes France Export H/F DESCRIPTION : Votre quotidien chez nous : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de commandes France Export, dans le cadre d'un remplacement. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Expectra - 35 - RENNES
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise en forte croissance, fabriquant des produits d'utilisation quotidienne, alliant respect de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et financier...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Groupe SII - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une ESN reconnue pour son professionnalisme, son engagement et sa culture du résultat ? Classée parmi les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, une entreprise reconnue du secteur industriel, d'un.e...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable admnistrati et relations patients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ORTHOWAY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Administratif et relation patients (H/F) pour rejoindre notre équipe : poste basé à Rennes, avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)