Assistant RH - Alternance H/F 46 - SOUILLAC
Offre n° 6155580
Assistant RH - Alternance H/F
46 - SOUILLAC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 octobre 2024
POSTE : Assistant RH - Alternance H/F DESCRIPTION : Missions principales : Gestion Administrative du Personnel : - Assurer la gestion des dossiers administratifs des employés (contrats, absences, congés, etc.). - Préparer les documents nécessaires à l'intégration des nouveaux employés (contrats, bienvenue, etc.). - Mettre à jour et maintenir à jour la base de données des ressources humaines. Recrutement : - Participer au processus de recrutement : rédaction et diffusion des offres d'emploi, tri des CV, prise de contact avec les candidats. - Organiser et planifier les entretiens d'embauche en collaboration avec les responsables opérationnels. - Contribuer à la rédaction des fiches de poste. Gestion des Formations : - Identifier les besoins en formation en collaboration avec les managers. - Organiser les sessions de formation et suivre leur mise en oeuvre. - Gérer l'inscription des employés et le suivi des budgets de formation. Relations Sociales : - Participer à la coordination des relations avec les instances représentatives du personnel. - Assister aux réunions avec les délégués du personnel, si nécessaire. Communication Interne : - Contribuer à la rédaction de supports de communication interne (newsletters, affichage, etc.). - Promouvoir les actions et initiatives RH au sein de l'entreprise. Suivi des Indicateurs RH : - Aider à la collecte et à l'analyse des données RH (taux de turnover, absentéisme, etc.). - Participer à l'élaboration de rapports et d'analyses pour la direction RH. PROFIL : Comment ? Grâce à une approche pratique et efficace : rejoindre simultanément notre partenaire sur ce poste ainsi que notre CFA pour bénéficier de cette formation en alternance à distance. Voici ce que nous t'offrons : Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CDD). Diplôme ciblé : Titre Professionnel Assistante des Ressources Humaines (RNCP35030), niveau 5, un diplôme national décerné par le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, et reconnu dans le secteur professionnel. Durée de la formation : 12 mois. Format de la formation théorique : 100% en ligne, incluant des cours et des classes virtuelles. Rythme de l'alternance : 1 jour de formation par semaine (jour à définir) et 4 jours en magasin. Rémunération : Selon le barème national en vigueur. Début de la formation : dés que possible. Lance-toi dans cette aventure enrichissante qui combine travail sur le terrain et apprentissage numérique !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 477,00 Euros à 1767,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
One Business School
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 19 - Brive-la-Gaillarde
Notre client, secteur audiovisuel, recherche pour son service Ressources Humaines : un(e) Assistant Administratif H/F Vous aurez pour missions : - la construction des plannings du personnel -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant·e RH H/F
FEELINKS - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
POSTE : Assistant·e RH H/F DESCRIPTION : Les missions en tant que Assistant·e RH ! Vous serez rattaché· directement à la DRH, et en équipe avec votre Responsable RH. Vos missions, si vous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) RH - alternance (H/F)
One Business School - 46 - SOUILLAC
Missions principales : Gestion Administrative du Personnel : - Assurer la gestion des dossiers administratifs des employés (contrats, absences, congés, etc.). - Préparer les documents nécessaires à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
24 - LE LARDIN ST LAZARE
Description du poste : La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent? L'énergie aussi? Alors rejoignez l'aventure TEMPORIS, le premier réseau national d'agences d'emploi en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
TEMPORIS - 24 - LE LARDIN ST LAZARE
La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent? L'énergie aussi? Alors rejoignez l'aventure TEMPORIS, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise! Aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires ELEC H/ F (H/F)
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Notre bureau d'études est un acteur majeur dans le domaine du génie électrique, se spécialisant dans la conception et la gestion de projets électriques diversifiés. Forts d'une expertise technique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires VRD (H/F)
LTd - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e RH F/H - Administration des RH (H/F)
Feelinks - 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Descriptif du poste: Les missions en tant que Assistant·e RH ! Vous serez rattaché· directement à la DRH, et en équipe avec votre Responsable RH. Vos missions, si vous les acceptez : - Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Samsic Emploi - Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Samsic Emploi - 24 - SARLAT LA CANEDA
Dans le cadre d'une création d'agence, nous recrutons un(e) Assistant(e) d'agence pour rejoindre notre agence SAMSIC EMPLOI de SARLAT-LA-CANÉDA (24). En tant que professionnel(le) de l'assistanat,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)