Administrateur Helpdesk (H/F) 54 - Maxéville
Offre n° 6156553
Administrateur Helpdesk (H/F)
54 - Maxéville - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
L'opportunité : Dans le cadre du développement de notre activité, nous renforçons notre équipe de l'agence de Maxéville (54) en recrutant : Un(e) administrateur(trice) Helpdesk (H/F) Vous serez le / la premier(ère) point de contact pour les utilisateurs internes et externes, en charge du suivi et de la résolution des incidents avec GLPI et d'autres outils internes. Sous la supervision de Quentin, notre responsable de service, vous serez accompagné(e) tout au long de votre intégration, et intégré(e) au sein d'une équipe de 7 collaborateurs aussi passionnés que vous. Vos futures missions - La gestion des tickets (GLPI), de l'enregistrement à la résolution ou escalade des incidents - Le support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs : matériels, logiciels, accès, réseaux, firewall, serveurs, télécoms (VoIP, interconnexions opérateurs.) et infrastructures courant faible (vidéosurveillance, contrôle d'accès..) - L'installation, la configuration, les mises à jour des postes de travail et périphériques - Administrer et superviser les systèmes d'exploitations dans les environnements serveurs et virtualisés - La maintenance préventive et corrective de ces environnements et la documentation des procédures pour contribuer à l'amélioration continue - La collaboration avec les équipes Réseaux, Infrastructure, Cybersécurité pour résoudre les incidents techniques plus complexes et garantir le meilleur service pour nos clients Compétences & Expérience : - Expérience réussie en support informatique / helpdesk (3 ans minimum) - Bonne connaissance de GLPI ou d'un outil de ticketing similaire - Connaissance des environnements Windows / macOS, bureautique, réseau local, VPN, imprimantes - Capacité à prioriser, diagnostiquer rapidement, documenter ses actions Qualités & Soft Skills : Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout des personnalités uniques. Alors si.... - Vous possédez des capacités pour apprendre rapidement, faire preuve d'empathie et de patience - Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e) et savez organiser et suivre des projets de manière efficace - Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), curieux(se) et appréciez le travail en équipe - Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, avec de vraies responsabilités Vous vous reconnaissez dans ce profil ? . Alors n'attendez plus et faites comme les 35 personnes qui nous ont rejointes en 2024 et envoyez-nous votre CV pour qu'on en parle ensemble ! Votre projection Parce que rejoindre Trustteam, c'est aussi évoluer pas à pas, voici comment nous imaginons votre parcours chez nous : 3 Mois : Maîtriser les outils et processus internes du support (GLPI, accès réseau, documentation) atteindre un taux de résolution rapide (niveau 1) sur les tickets courants. 6 Mois : Gagner en autonomie (diagnostic niveau 2, incidents backend), émettre des propositions d'améliorations sur nos processus pour gagner en efficacité. 1 an : Être autonome sur un périmètre plus large (diagnostic niveau 2 voire 3), être un élément moteur de l'équipe, pouvoir transmettre ses compétences techniques à des nouveaux arrivants et participer à des projets transverses (sécurité, automatisation, documentation). Et au-delà : Il y aura toujours la possibilité d'avancer dans sa carrière en interne selon les opportunités avec de l'évolution de poste, développer ses compétences ou devenir référent dans une solution technique particulière. Pourquoi nous rejoindre ? Notre stratégie pour le service Helpdesk vise à : - Renforcer la satisfaction utilisateur en réduisant les délais de réponse et résolution - Monter les compétences internes pour gérer en autonomie des incidents techniques variés - Moderniser nos outils de support et process pour plus d'efficience et fiabilité Trustteam, c'est aussi un environnement de travail stimulant où l'innovation et la confiance sont au cœur de nos valeurs. C'est pour cela que nous offrons : - Une entreprise en pleine croissance, ancrée en Europe - Un accompagnement personnalisé qui vous fera monter en compétences - Un environnement IT moderne et innovant - Une ambiance de travail collaborative et conviviale Notre processus de recrutement Voici les étapes que vous allez suivre : 1.Entretien téléphonique avec un membre de notre équipe RH pour confirmer vos expériences, vos motivations, et discuter de vos attentes. 2.Entretien technique avec Quentin notre responsable support pour valider vos compétences et l'adéquation avec le poste. 3.Entretien final avec Arnaud notre directeur opérationnel pour valider le profil. Avantages : ️- Matériel professionnel fourni -️ Titres restaurant avec pri
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
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