Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F 03 - MONTLUCON
Offre n° 6157906
Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2025
POSTE : Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F DESCRIPTION : L'adjoint(e) Responsable CDG site de Montluçon / Manager finance a notamment en charge les missions suivantes : - Contribuer à la clôture des comptes et à l'émission de reportings financiers analytiques ; - S'approprier les problématiques métiers et leurs impacts financiers ; - Assurer le rôle de référent dans son domaine d'activité et être le point de contact privilégié des équipes managériales opérationnelles ; - Produire les différents reportings opérationnels destinés aux unités et au management (activités Mécanique) ; - Assister son responsable / le management (activité Mécanique) en procédant à son niveau à toutes les analyses utiles, et en animant les réunions à caractère économique ; - Organiser et mettre en oeuvre le processus budgétaire de son périmètre ; - Etablir les études de rentabilité permettant la prise de décision sur les investissements, pilotage programme, etc. - Pour l'activité Mécanique plus particulièrement, participer à la définition de la vision du business et à sa mise en oeuvre. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 type école de commerce orienté contrôle de gestion, avec au minimum 8 ans d'expérience (hors alternance et stage) sur un poste similaire en milieu industriel. - Rigueur et précision dans le traitement des données. - Esprit d'analyse, de synthèse et capacité à proposer des solutions. - Réactivité et autonomie dans la gestion des priorités. - Bonne communication et aptitude à travailler en équipe avec des profils techniques et financiers. Etre business partner. - Maîtrise de SAP, d'Excel. Power Query et Power BI seraient un plus. - Maîtrise de la comptabilité analytique et des méthodes de calcul des coûts industriels. - Capacité à analyser des flux financiers complexes liés à la production. - Solides compétences en prévisions budgétaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN - 03 - TRONGET
Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un responsable budgétaire et financier H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f
OPTINERIS AUVERGNE - 03 - Prémilhat
OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Prémilhat (03) un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f. Vos missions : - Comptabilité & Fiscalité Tenue de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 03 - MONTLUCON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Start People Montluçon recrute pour l'un de ses clients un Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 03 - MONTLUCON
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
03 - MEAULNE VITRAY
Description du poste : Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de parquets haut de gamme, un Responsable des Actions Comptables et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & COMPTABLE (H/F)
Randstad - 03 - MONTLUCON
Notre client est groupement familial, acteur de la distribution GSB. Ils dispose d'une large gamme de produits de qualité pour tous les besoins de jardinage ou de bricolage.Rattaché(e) au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 03 - MONTLUCON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable administratif et financier (H/F) Nous recherchons un responsable administratif et financier H/F pour notre client. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
03 - MEAULNE VITRAY
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS INTERIM SAINT AMAND MONTROND recherche un(e) Responsable des Actions Comptables et Financières H/F pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FISCAL (H/F)
Chronos Montluçon - 03 - MONTLUCON
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes en charge de la supervision de la comptabilité, de la conformité fiscale, du respect des normes en vigueur ainsi que de l'analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
03 - MONTLUCON
Description du poste : Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(e) bilingue ANGLAIS- Un poste clé au cœur de la coordination ! Poste à pourvoir dans un environnement industriel structuré et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)