Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F 03 - MONTLUCON
Offre n° 6157906
Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mai 2025
POSTE : Adjoint·e Responsable Contrôle de Gestion - Manager Finance H/F DESCRIPTION : L'adjoint(e) Responsable CDG site de Montluçon / Manager finance a notamment en charge les missions suivantes : - Contribuer à la clôture des comptes et à l'émission de reportings financiers analytiques ; - S'approprier les problématiques métiers et leurs impacts financiers ; - Assurer le rôle de référent dans son domaine d'activité et être le point de contact privilégié des équipes managériales opérationnelles ; - Produire les différents reportings opérationnels destinés aux unités et au management (activités Mécanique) ; - Assister son responsable / le management (activité Mécanique) en procédant à son niveau à toutes les analyses utiles, et en animant les réunions à caractère économique ; - Organiser et mettre en oeuvre le processus budgétaire de son périmètre ; - Etablir les études de rentabilité permettant la prise de décision sur les investissements, pilotage programme, etc. - Pour l'activité Mécanique plus particulièrement, participer à la définition de la vision du business et à sa mise en oeuvre. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 type école de commerce orienté contrôle de gestion, avec au minimum 8 ans d'expérience (hors alternance et stage) sur un poste similaire en milieu industriel. - Rigueur et précision dans le traitement des données. - Esprit d'analyse, de synthèse et capacité à proposer des solutions. - Réactivité et autonomie dans la gestion des priorités. - Bonne communication et aptitude à travailler en équipe avec des profils techniques et financiers. Etre business partner. - Maîtrise de SAP, d'Excel. Power Query et Power BI seraient un plus. - Maîtrise de la comptabilité analytique et des méthodes de calcul des coûts industriels. - Capacité à analyser des flux financiers complexes liés à la production. - Solides compétences en prévisions budgétaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
03 - MONTLUCON
Sous l'autorité du dirigeant, votre mission principale est de : - générer des bons d'arrivage (en binôme avec le service ADV) - générer des bons de livraison (en binôme avec le service ADV) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 03 - VALLON EN SULLY
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Start People - 03 - MONTLUCON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Start People Montluçon recrute pour l'un de ses clients un Responsable administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Start People - 03 - MONTLUCON
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
03 - MONTLUCON
Description du poste : Gestionnaire Administratif(ve) et Financier(e) bilingue ANGLAIS- Un poste clé au cœur de la coordination ! Poste à pourvoir dans un environnement industriel structuré et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)