Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial 54 - Maxéville
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Offre n° 6158333
Téléconseillers/écoutants à Nancy – Plateforme nationale de signalement des maltraitances F/H - Qualisocial
54 - Maxéville - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
<p class="MsoNormal"><span lang="fr">La mise en place d’une plateforme téléphonique nationale dédiée aux personnes majeures en situation de vulnérabilité victimes de maltraitance s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre les maltraitances portée par l’État. <p class="MsoNormal"><span lang="fr"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Cette plateforme a pour mission de garantir une écoute professionnelle, confidentielle et qualifiée des victimes ou témoins, de faciliter la détection des situations de maltraitance, de sécuriser leur traitement et de contribuer à la production de données fiables sur ces phénomènes encore largement sous-déclarés. <p class="MsoNormal"><span lang="fr"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">En tant que téléconseiller, votre rôle consistera à recueillir, à décrire et à orienter les alertes reçues en vous appuyant sur une grille de qualification. Votre posture d’écoute, votre discernement et votre capacité à recueillir des informations sensibles avec tact et précision sont essentiels pour garantir la fiabilité de la mission. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Parce qu’une intégration réussie passe par un bon accompagnement, vous bénéficierez à votre arrivée d’une formation vous permettant d’identifier une situation de violence, de prendre en main les outils informatiques et vous permettant ainsi de répondre aux différentes thématiques d'appels. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Nous recherchons des profils issus de la relation client, du médico-social,de la santé ou de l’aide aux victimes. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">❖ <span lang="fr">Missions principales : <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Réceptionner les appels des personnes victimes, témoins ou proches confrontés à des situations de maltraitance; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Offrir une écoute active et bienveillante à toute personne appelant la plateforme (victimes, proches, professionnels); <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Décrire et renseigner la situation à l’aide d’une grille de qualification établie par la Haute Autorité de Santé; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Renseigner une fiche contact pour chaque appel; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rappeler les personnes ayant formulé une demande de contact en ligne; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">En cas de suspicion ou situation avérée de maltraitance, transmettre la fiche au superviseur; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Réorienter les appels ne relevant pas du périmètre vers les dispositifs adaptés (autres numéros nationaux, services de droit commun). <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal">Compétences requises: <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Savoir-faire : <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Conduite d’entretien téléphonique; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Ecoute active; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">À l'aise avec les outils informatiques et les environnements digitaux; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rédaction synthétique et objective; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Gestion de situations d’urgence; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Travail en réseau. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Savoir-être : <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Empathie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Respect de la confidentialité; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Bonne élocution; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Rigueur; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Autonomie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Capacité à gérer les situations délicates avec calme et empathie; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Sens du collectif; <p class="MsoNormal"><span lang="fr">● <span lang="fr">Ponctualité. <p class="MsoNormal"> <p class="MsoNormal"><span lang="fr">Conditions: <li class="MsoNormal"><span lang="fr">Type de contrat: CDIC de 4 ans ou CDD <li class="MsoNormal"><span lang="fr">Date de prise de poste: mi-février pour un démarrage opérationnel au lancement de la plateforme le 2 mars 2026 <li class="MsoNormal"><span lang="fr">La plateforme sera ouverte de 9h à 20h, 7 jours sur 7, nous proposons un contrat 35h ou à temps partiel sur une amplitude horaire comprise entre 9h-20h, ce qui implique une disponibilité certains dimanches en fonction de vos disponibilités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Qualisocial
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