Gestionnaire Comptable et Administratif Projets H/F 38 - Échirolles
Offre n° 6161455
Gestionnaire Comptable et Administratif Projets H/F
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Publié le 03 décembre 2025
POSTE : Gestionnaire Comptable et Administratif Projets H/F DESCRIPTION : Votre équipe Pour répondre au défi du développement des services de base aux populations, dans un contexte de changement climatique rapide, la Branche « Énergie, Environnement, Déchets International » développe des expertises pointues autour de trois thématiques principales : les études environnementales et sociales, les énergies renouvelables, et la gestion des déchets. Elle intervient principalement sur des projets internationaux en Afrique et en Asie, et ponctuellement en France. Les missions et services proposés couvrent tout le spectre de l'ingénierie (stratégie, études de faisabilité et détaillées, maitrise d'oeuvre de conception et d'exécution ou assistance à maitrise d'ouvrage, conseil, audit) sur les diverses typologies de projets, pour une grande variété de clients (bailleurs de fonds internationaux, ministères et collectivités, développeurs privés). Vous rejoindrez une équipe passionnée, dynamique et engagée, en coordination avec les autres assistants et gestionnaires de la branche. Vos missions En tant que gestionnaire comptable et administratif projets, vous accompagnez la direction de la branche dans les activités suivantes : Gestion comptable : - Assistance dans nos processus comptables sur nos outils : ouverture des devis et affaires, suivi des commandes et des temps passés, prévisions financières sur projets - Traitement de la facturation (clients, sous-traitants, co-traitants, internes) : aide au décompte, préparation, enregistrement, expédition, suivi, - Enregistrement et reporting sur les outils du Groupe (REFLEX, SAP) - Extraction de statistiques de gestion pour le directeur - Recouvrement des factures échues : préparation des courriers, relances, synthèse avec le service dédié Gestion administrative : - Planification de réunions et gestion d'agenda - Tenue à jour des dossiers administratifs liés aux affaires (contrats, protocoles, factures, courriers) - Soutien aux assistants Commercial Le poste est à pourvoir à temps plein, en CDI. Nous vous offrons : - Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia - Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi - Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les oeuvres sociales, forfait mobilité durable - Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Artelia Academy, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : - Echange téléphonique RH - Entretien avec un manager opérationnel - Entretien avec un recruteur #LI-MA1 PROFIL : De formation Bac +2/3 minimum, type BTS Pme/Pmi, gestion/comptabilité ou assistant de manager, vous justifiez si possible d'une expérience d'environ 2 ans de préférence en société de service ou d'ingénierie. Vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows, les outils informatiques et le Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et savez utilisez les outils de gestion dédiés. Ce poste nécessite une grande autonomie dans son travail, rigueur, méthode et adaptabilité, de grandes qualités relationnelles avec les équipes que vous serez amené(e) à épauler au quotidien, nos clients et partenaires. La maîtrise de l'anglais est indispensable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Artelia
Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie et de la mobilité. Détenu à 100% par nos salariés, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 10 000 collaborateurs et collaboratrices, dans plus de 40 pays, créent chaque jour des solutions pour une vie po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
38 - APPRIEU
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) H/F à compter du 1er décembre Poste en CDI de 16h à 20h du Lundi au Vendredi. Votre mission se présente...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
FIDUCIAL - 38 - MEYLAN
Vous souhaitez exprimer vos compétences en comptabilité et en fiscalité dans un cabinet comptable à forte notoriété ? Rejoignez Fiducial Meylan où nous recherchons un assistant comptable H/F ! La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante comptable (H/F)
MANGEZ BIO ISERE - 38 - GRENOBLE
Mangez Bio Isère, SCIC spécialisée dans la distribution de produits bio et locaux, recrute un(e) assistant(e) comptable à temps complet. En relation avec la comptable et au sein d'une équipe de 18...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire délégué (F/H) - Lycée Lesdiguières - Grenoble (38)
RECTORAT - 38 - GRENOBLE
Mission principale : assurer sous l'autorité et au nom du secrétaire général du lycée tout ou partie de la gestion administrative, juridique, financière, comptable. Activités : . Seconder et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion en comptabilité F/H
SYNERGIE - 38 - Grenoble
Notre client, distributeur d'énergie, recherche un Gestionnaire de Facturation F/H. Mission en intérim de 9 mois dans le cadre d'un surcroit d'activité.Notre client, distributeur d'énergie, recherche...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS - 38 - FONTAINE
Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
COLISTRANS PASSEPARTOUT - 38 - ECHIROLLES
Groupe de transport - 130 collaborateurs - 3 entités principales + sociétés annexes Notre groupe, spécialisé dans le transport routier de marchandises et implanté sur l'agglomération grenobloise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du suivi fournisseurs et facturation H/F (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 38 - Grenoble
Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs engagés, nous incarnons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier / Gestionnaire financière (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Le laboratoire Pacte (UMR5194) est une unité mixte de recherche du CNRS, de l'Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble-UGA qui regroupe une grande partie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
FIDUCIAL EXPERTISE - 38 - GRENOBLE
Vous souhaitez exprimer vos compétences en comptabilité et en fiscalité dans un cabinet comptable à forte notoriété ? Rejoignez Fiducial Grenoble (38) où nous recherchons un assistant comptable H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



